[Vidéo] Vlog : 3 jours à Amsterdam

Publié le 27 novembre 2016 | Lifestyle, Vidéo

Salut mes amours,

Vous l’avez probablement suivi sur Instagram, nous avons profité des jours fériés de Novembre pour aller souffler un peu du côté d’Amsterdam. Oh joie ! 

Évidemment, je ne suis pas revenue bredouille (et je ne parle pas du fromage ou de mon craquage chez NYX) (qui me parle ?), je vous ai concocté un petit Travel Diary de derrière les fagots. L’idée étant de revenir en vidéo sur nos plus beaux moments du weekend. Ça change un peu des vlogs habituels (y’a moins de nous et plus de euh… rien ? paysages) auxquels je me suis jamais vraiment habituée d’ailleurs. Hallelujah je crois que je trouve petit à petit la façon dont j’ai envie de partager avec vous mes voyages tout en profitant pleinement de mes jours OFF et de ce temps si précieux avec les gens qui m’entourent.

Et comme les bonnes nouvelles n’arrivent jamais seules, si vous aimez les vrais vlogs avec du vrai sketch dedans, Titi vous propose sa version de notre weekend à Amsterdam juste ! Et pour l’avoir vu en plein tournage, je peux vous confirmer que le vlog… c’est bien son truc à lui ! #viveTiti

1611-amsterdam

Alors, on retient quoi d’Amsterdam ?

Les canaux, forcément. Déjà ultra fans à Bruges, on a bien bien validé l’idée de se perdre le long des berges du quartier Jordaan. Et de faire 45000 photos sur les ponts. Toujours les mêmes, mais ça mange pas d’pain.
Le Rooftop du NEMO (musée des sciences). Au début tu te dis c’est pas si haut (genre tu vois pas tout Amsterdam comme quand tu montes le Campanile de Florence), mais la vue sur les bateaux reste canouss. Et surtout y’a moyen de bien darass sur les petites attractions interactives façon Cité des Sciences (cadran solaire, plans d’eau…).
NEMO Science Museum – Oosterdok 2, 1011 VX Amsterdam
Le Béguinage, ma philosophie. Disons que j’ai un poil insisté pour y faire un tour, après mon gros kiff sur celui de Bruges. Faut le trouver (entre 2 H&M sur la rue commerçante) mais ça vaut le détour. Un havre de paix en plein centre-ville d’une capitale européenne, elles sont bien loties les nonnes néerlandaises !
Begijnhof 30, 1012 RM Amsterdam
Le Quartier Rouge, immanquable. J’ai vraiment été surprise par le mélange des genres, le romantisme des canaux et l’officialisation du sexe libertin sur la rue d’à côté.
Les Foodhallen. Gros coup de cœur gustatif (le seul du weekend d’ailleurs), ces nouvelles « Halles de la bouffe » sont canons pour se retrouver après le boulot et boire un verre le weekend. Entre l’ambiance DJ, les longues tables en bois, et les stands de bouffe du monde entier, y’en a pour tous les goûts ! Un seul mot d’ordre : vivre, c’est partager !
FoodHallen – Bellamyplein 51, 1053 AT Amsterdam
Le bon plan Last Minute, toujours bon à prendre. Et à partager. On a réservé des chambres via la fonction « Hôtel Top Secret ». En gros, tu connais le quartier et le standing (souvent 4 ou 5*), mais tu ne connais pas le nom de l’hôtel ni l’adresse exacte avant de réserver. Et tu payes vraiment moins cher : ici 70 € par chambre et par nuit, pour un 4* proche du centre, un weekend de pont donc. #coucou
Le marché aux fleurs, pas franchement ce à quoi on s’attendait. Peut-être la saison qui veut ça (on me dit que oui, quand il fait beau c’est un marché flottant), mais on n’imaginait pas ces cahutes en enfilade qui te vendent certes quelques tulipes, mais aussi et surtout des magnets pour ton frigo. (que j’ai achetés, comme d’habitude^^)
Bloemenmarkt – Singel, 1012 DH Amsterdam

Si on avait eu quelques jours de plus, on aurait probablement pris le temps pour :
Anne Franck et Van Gogh, mais réserver sur internet + faire quand même la queue 3h minimum, c’était pas envisageable sur 2 jours.
Louer des vélos. Pas pour se déplacer dans le centre ville, mais plutôt pour se balader dans les quartiers plus éloignés, ou dans les parcs.

A savoir aussi qu’il vous sera impossible de vous perdre dans quelque quartier que ce soit, tellement les gens autour de vous viendront vous proposer leur aide avant même que tu ne dégaines ton routard de ton sac à mains. Une de ces générosités, on est loin du « désolée j’ai pas le temps » qu’on obtient plus généralement par ici.

Comme d’habitude, je vous laisse avec les plus belles photos de notre Akilou Nationale !

 1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

 

PP chachaEt toi Amsterdam, tu connais ?
Nos vidéos te rappellent de bons souvenirs ?

Bisous d’amour de nous 4, et à très bientôt pour de nouvelles aventures !
Akilou, Titi, Louloup & Chacha

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*