[Vidéo] Perte de poids : dégommer un palier !

Publié le 13 novembre 2016 | Perte de poids / Bien-être, Vidéo

Salut mes amours,

Me revoilà avec un sujet que vous m’avez demandé d’aborder dans le cadre de toutes ces vidéos « Perte de Poids / Bien-être » : les paliers. #coucoulapression
Mais coucou le sujet ultra intéressant aussi. #vivevous

Au début d’un rééquilibrage alimentaire, c’est un peu l’euphorie, tout est tout beau tout rose, et on perd du poids à une vitesse folle. Le danger c’est de s’habituer à ce rythme et de péter un cââââble (pas notre genre) quand il n’est plus le même. Forcément qu’on va pas perdre 2 kilos par semaine éternellement, soyons objectifs. Un terme que je maîtrise vraiment à la perfection ahah.

L’idée aujourd’hui, c’est d’éviter les discours « bah laisse tomber, j’y arriverai jamais c’est bon, j’en ai ma claque de cette balance, j’arrête tout », de savoir reconnaître et accepter ces foutus paliers, de dédramatiser lorsqu’on est bien dans ses pompes et qu’on fait tout bien, et de trouver des solutions quand c’est pas le cas ! C’est parti ?

1611-paliers2

J’espère que cette vidéo vous apportera quelques réponses, et vous aidera à ne pas lâcher la corde lorsque votre poids stagne trop longtemps.

PP chachaAllez dis-moi tout, tu connais ça toi, les paliers ?
T’as d’autres astuces pour les dégommer ?

Bisous d’amour,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

2 Réponses pour [Vidéo] Perte de poids : dégommer un palier !

  1. Cléo dit :

    Comme toujours, Chacha, tu as les mots justes, comme une vraie coach en perte de poids hehe!
    Merci beaucoup pour cette vidéo de très bonne qualité et pleine de bons conseils … très sensés 🙂
    On voit que tu sais de quoi tu parles et, avec toi, on voit que c’est possible. Puis, comme c’est pas ta première tentative (je te souhaite du fond du coeur que ce soit la dernière. C’est bien mérité^^), tu es la preuve vivante qu’on peut aussi y arriver. MERCI pour tes conseils intelligents et transmis avec le coeur et sincérité. Ça se sent! 😀

    Je pense exactement comme toi: pas mal de fois, le soucis, dans la reprise de poids, c’est que pendant le réequilibrage (plusieurs mois, donc) on a été trop strictes/sages, on a retiré trop de choses de notre alimentation, on a fait trop de sport, puis quand on revient à nos anciennes habitudes (pas forcément toutes négatives – j’appelle pas un ou deux brunchs par semaine une chose mauvaise) , eh bien on se ramasse… Normal que je corps ne comprenne pas!

    Or, j’aime trop la vie et je ne me vois pas tirer un trait sur mes brunchs du samedi et du dimanche, sur un bon dîner le vendredi ou le samedi soir fait et savouré en amoureux (un soir par semaine, on aime cuisiner des heures un repas complet et différent^^) et sur un ou deux verres d’alcool le week-end. Non! C’est pas la vie… en tout cas, pas celle que je veux… :p
    Alors oui, ainsi, la perte est assez lente (pour ma part, car toi, tu déchires tout!), mais comme je n’ai pas 30 kgs à perdre, c’est trop grave. Si je perds 12 à 13kgs max, pour être à un imc de 23/24, c’est parfait! Pas moins car je sais que je ne tiendrais pas (mon corps ne connait pas un poids à moins de 60 kgs) et je ne me vois pas galérer comme une malade et être énervée ou triste à cause de 3 kgs.

    Comme je l’avais dit dans un ancien post, suite à ta vidéo des 25 kgs repris, j’ai pris rdv avec une nutri (j’ai bien aimé). Je la vois une fois par mois. Suite au 1er mois, j’avais perdu 2kgs + 2 kgs de masse grasse. C’est pas énorme, mais je mange de tout (je dois être à 1700 cal./jour) !! Des fruits, des légumes, des yaourts, 3 c à soupe de féculents cuits (6 c. à soupe si ce sont des légumineuses) à tous les repas, du pain le matin et même une 20g de fromage au petit déj !
    Ce mois-ci, ça a été difficile: j’ai eu mon anniversaire, l’anniversaire de chéri (trois dîners festifs lol on ne fait pas les choses à moitié) et trois jours entre amis. Sans compter, que j’ai mis le sport de côté. Je savais bien que je ne perdrais pas 2kgs supplémentaire, mais l’important c’est de ne pas reprendre et j’ai passé de très bons moments (au mois ça lol). Eh bien, j’y suis arrivée et j’ai même perdu 1kgs en un peu plus de 15 jours. C’est déjà ça et j’ai encore 15 jours pour être sages, avant le prochain rdv (oui, car qui dit excès de temps en temps, dit faire bien gaffe le reste de la semaine, évidemment).

    Tout ça pour dire que je ne connais pas les palliers, mais en effet je ne perds pas 3 ou 4 kgs par mois. Cependant, l’essentiel, c’est de perdre toujours un peu toutes les semaines, même si c’est peu.
    Une chose qui m’aide (en fait, je pense…), c’est de boire de l’eau (1,5 à 2L/jour). Je ne buvais presque pas avant et ça a, je pense, limiter un peu les dégâts.

    J’aimerais bien revoir une vidéo « une journée dans mon assiette » et que tu donnes des exemples de goûters (ou repas) entre amis, qui permettent de passer un bon moment gustatif, sans prendre un kg lol Tu penses que ça existe? :p

    Encore merci pour cette vidéo!! Comme je le dis, vous êtes les seules que je suis vraiment (les autres, j’ai fini pas lâcher, surtout parce que le manque d’authenticité, de sincérité et de praticité (au sujet des thèmes) me manquait)

    Bon courage dans ton combat^^

    ps. Je ne commente pas souvent, mais quand je le fais, je le fais pendant 3 ans et je raconte ma life :p

    • En Mode Gonzesse dit :

      Un bonheur de te lire comme d’habitude Cléo, trop chouette d’avoir de tes nouvelles !
      Bravo pour ta perte de poids qui continue, petit à petit crois-en mon expérience c’est la bonne solution 🙂
      Bien d’accord avec toi pour l’eau, je draine aussi beaucoup tout au long de la journée.
      J’ai préparé un article sur notre vie de couple avec WW, tu vas pas être déçue ahahah. Je pense que tu te reconnaîtras dans tout ça 🙂
      La journée dans mon assiette est prévue début janvier, je vais essayer d’en faire tous les 2 ou 3 mois selon notre planning avec Amandine !
      Au plaisir de te lire à nouveau, ça compte beaucoup pour moi <3 Prends bien soin de toi ! (et joyeux anniversaire ahah)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*