[Vidéo] Perte de poids : confidences pour confidences

Publié le 4 novembre 2015 | Perte de poids / Bien-être, Vidéo

Salut chaton,

Aujourd’hui, je vous dévoile une nouvelle partie de moi. Celle toute pourrie.
T’es content ou pas ?

Les faits sont là : j’ai repris un abonnement Weight Watchers.

D’où ça sort cette nouvelle, est-ce que j’ai repris beaucoup de poids, depuis quand, qu’est-ce qui s’est passé depuis la dernière vidéo où je vous braillais à tout va « allez on se bouuuuuuge SI JE PEUX TU PEUX », tout est dit sur Youtube. Faut juste réussir à piocher les vraies infos entre les sketchs quoi.
Je vous retrouve donc dans la vidéo la plus structurée au monde, la plus objective aussi, et la plus optimiste !! OUAIIIIS !

UNE_conf

Ce qu’on va retenir aujourd’hui, c’est que tout ce que je vois ne me plaît pas, alors j’ai décidé d’agir, avant que ça n’empire. On va retenir aussi que putain ça fait du bien aussi d’en parler ouvertement, de pas laisser croire que c’est toujours hyper simple, d’être un peu plus humaine aussi.
J’espère juste que vous comprendrez mon état d’esprit un peu chelou du moment, que vous partagerez mes galères, et aussi que vous n’oublierez pas que je serai toujours là pour tenter de vous tirer vers le haut. Ça, ça changera pas les gars.
Dans chaque coup de gueule on tire quelque chose de bon, aujourd’hui j’assume d’être une quiche, mais j’me bouge le lard officiellement.

PP-chachaVous m’aimez toujours ?
Bisous d’amour,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

47 Réponses pour [Vidéo] Perte de poids : confidences pour confidences

  1. Charlotte dit :

    Coucou Chaha !
    Je vais essayer de faire vite car je dois foncer au boulot tout en oubliant rien ! (mission impossible)
    Première impression : « Oh ma pépette » ! Absolument pas de la déception ou qqch de négatif, juste l’envie de pouvoir t’encourager, t’aider, mais effectivement je n’ai que les mots pour ça alors j’espère y parvenir, ne serait-ce qu’un peu !

    Ca fait un moment pour ma part que je vous suis les filles, et que j’ai toujours autant de plaisir à vous lire, vous voir, maintenant je vais parler plus particulièrement de toi Chacha, mais reconnaître que ça ne se passe pas comme tu veux, l’avouer haut et fort et mettre en place un plan d’action, il n’y a rien de décevant, nul ou je ne sais quoi, c’est au contraire, une force et du courage ! Et cette fois Loulou sera avec voir sur le chemin !

    J’ai pris 8kg il y a deux ans, je me sentais misérable pas forcément pour les 8kg (quoique…) mais surtout la peur si je ne faisais rien que je prenne à nouveau et que ça s’ajoute encore et encore !

    [arf, je viens de voir l’heure, je termine plus tard] plein de gentilles pensées pour toi en tout cas !
    Enorme bisous !

    Charlotte

    • En Mode Gonzesse dit :

      Coucou Charlotte !
      Bien sûr que tu y parviens, ça fait tout chaud à son cœur <3
      C'est quand même dingue de devoir mettre un plan d'action en place pour éviter la crise mais que veux-tu, ça sera ça toute la vie ! humf
      Des bisous d'amour !

  2. Amé dit :

    Bonjour,

    On ne se connait pas, maos je vous suis depuis qq temps maintenant.
    Je tiens a te rassurer, ce que tu as accompli est déjà extraordinaire. Les choses ne peuvent pas etre faciles et parfaites tt le tps, surtout quand on est au regime ou qu’on parle de complexe…
    Pour ma part, tu restes une inspiration. Je me suis rendu compte que ct possible.
    Alors je ne fais pas weight watchers car pour l’avoir déjà testé, j’avais besoin de qulque chose d’encore plus encadrant. J’ai decide de me faire suivre par une dieteticienne.
    J’ai 13 kg a perdre que j’ai accumule petit a petit au fil des annes. J’en ai perdu 5 en 2 mois. Mais la, c’est la stagnation totale! Un apero par-ci, une soiree par la, un p’tit japonais (mais oui voyons, c light le sushi!!!!),… alors je ne reprends pas de poids, mais stagne et c’est entierement ma faute. Et du coup, toutes les questions que tu te poses actuellement, bah moi aussi je me les pose en ce moment (vais-je y arriver? Mais pkoi j’ai craqué? Mais c quoi ce corps?). Bref, c’est un peu la panique!!!!
    Je voulais simplement te dire que, non ne pas etre au top tt le tps, ca arrive (mm aux meilleurs,oui oui!), que se poser 1000 questions qui peuvent paraitre superficielles sur son poids et son corps, on l’a toutes fait et surtout que ta reaction est non seulement naturelle et normale, mais elle est aussi extremement courageuse!
    Alors, il n’y a pas d’obligation de resultat envers nous qui te suivons, c’est juste super de voir de l’autre côté de l’ecran qu’on n’est pas la seule a passer par la. On ne peut que se rejouir de tes reussites parce qu’elles nous montrent que c’est possible et partager tes moments de doutes pour les avoir connus aussi…
    Haut les coeurs et bon comptage de points! 😉

  3. Marguerite Kervyn dit :

    Cette vidéo m’a bouleversée, et pourtant il m’en faut beaucoup en général pour être émue comme ça. Jamais je n’aurais eu le courage que tu as dans cette vidéo, et il en faut beaucoup pour admettre que l’on est faillible.
    J’ai aussi une relation plutôt chaotique avec mon poids depuis des années, et cette vidéo pleine de sincérité résonne profondément en moi.

    « Vous m’aimez toujours? », pour ma part, je t’aime encore plus qu’avant, et tu as gagné mon estime en bonus. J’espère que tu continueras longtemps tes vidéos, tu es un vrai modèle pour moi.

    Bisous, Marguerite

  4. Léa dit :

    Wou wou !
    Merci pour ta franchise et ton honnêteté. Rien que pour ça, ta vidéo est géniale. C’est pour ça que j’adore votre blog, justement parce qu’il y a les bons cotés mais aussi les mauvais. et oui, la vraie vie est comme ça !
    Grâce à tes témoignages, je me suis inscrite à WW pour démarrer une perte de poids. Et effectivement, tout n’est pas rose. Les apéros, les sorties, tout ça … c’est le plus dur à gérer pour moi.
    Après je voulais aussi te féliciter pour ta démarche de prendre le taureau par les cornes ! Tu as raison de te bouger si tu en ressens le besoin. C’est là ta grande force, tu t’écoutes et ça, ce n’est pas donné à tout le monde.
    Enfin, je parle en connaissance de cause : on se fait mal à vouloir être parfaite. Etre soi c’est déjà pas mal. Et tes messages et vidéos n’en sont pas moins intéressants pour autant 😉
    Au plaisir de te retrouver avec le sourire !

    • En Mode Gonzesse dit :

      C’est vrai que mon corps et moi, on commence à bien se connaître et s’écouter calmement maintenant 🙂
      C’est pas pour autant qu’il fait tout c’qu’on lui demande, mais on avance !!!
      Des bisous

  5. Lucie dit :

    Coucou ma belle je n’ai pas encore vu ta vidéo mais oui je t’aime toujours courage ♥ je vais aller la regarder ce soir après le boulot smouak ♥

  6. Julie.C dit :

    Salut Chacha,

    Tu es superbe et tu mérites beaucoup de respect pour oser t’exposer et le faire. C’est bien tu n’as pas à te sentir mal ! Tu es une belle personne. Avoir des points faibles est normale. Du fait que tu sois dans une démarche de les assumer, le travail est commencé positivement.
    Tu montres juste que tu es « humaine » et aucun culpabilité à avoir là dessus. Chapeau la miss 😉

    Je vous suis moi aussi depuis un ptit bout de temps. Je ne vois pas pourquoi on aurait de la déception vous êtes extra toutes les deux 😉

    J’ai moi-même les mêmes problèmes que toi actuellement, j’en ai aussi perdu 40kgs et ce n’est pas facile tous les jours de voir que la balance est remontée.
    A avoir les larmes limites aux yeux dans tes vidéos tu vas me faire pleurer aussi vilaine ! 🙂

    La route n’est pas un chemin tranquille et je pense que tu le sais déjà, il y a des embûches. Mais je pense que c’est à nous de faire un gros f*** à ces obstacles et à la vie qui nous emm**** parfois; et de les dépasser. Ca viendra… ça prend du temps certes… il y a un travail personnel à réaliser. Je pense qu’on ne doit pas perdre en tête l’idée que si on l’a fait on peut le faire encore.
    Il faut garder en tête aussi tout ce qu’on réussit à faire au quotidien en ne se focalisant pas sur les mauvais points.

    Reste toi-même. Garde ton caractère et on va y arriver, dis toi que des tas de personnes sont dans ton cas.

    Désolée pour ce message complètement déstructuré où je sais pas si j’ai passé tout ce que je voulais, ou peut être dans le désordre. En tout cas, ça vient du plus profond de mon coeur.

    Et pour savoir si on t’aime toujours : même pas je te répondrai ! :p

    Accroche toi 😉

    Julie.C

    • En Mode Gonzesse dit :

      Pardonnnnnn Julie 🙂
      Merci pour ton message, c’est pas simple de se rendre compte que finalement, même sans tout ce poids tout n’est pas tout beau tout rose, je pensais avoir fait le plus dur, ET BAH NAN 🙂
      On continue notre route alors, des bisous d’amour !

  7. Carine dit :

    Coucou Chaha! oh la la mais tu m’as bouleversée avec vidéo ! mais bien sûre qu’on t’aime, pourquoi ça le serait autrement ? pour ma part je te suis déjà depuis quelques mois et je vous adore toutes les deux, toujours dynamiques c’est sûre mais on se doute que tout n’est jamais rose pour tous le monde au contraire. et puis ce que tu as déjà accompli et juste Enorme! alors c’est normal que ces « 5 miséreux kilos » te gène, car tu as peur de l’accumulation que ça peut apporter notamment avec l’hiver, et c’est complètement compréhensible… et je pense aussi que s’accepter avec tous ces kilos en moins ça prend du temps..la stabilisation et tout, tu vois moi j’ai perdu 23 kilos en 6 mois, je suis super heureuse, mais j’arrive encore à me trouver des défauts alors que tous le monde me dit que je suis « bien » mais y’a encore des « trucs » qui me gènent c’est plus fort que moi, et j’ai peur quand j’aurais perdu encore les 5 kilos qui me restent à savoir me stabiliser, ça doit pas être facile….peut être devrais tu voir une nutritionniste en plus de WW pour justement t’aider à te stabiliser puisque tu as dû mal apparemment…allez je dois retourner bosser, je pense fort à toi, ne doute pas de toi, tu es une battante et on est là pour t’épauler, on sera toujours là pour toi, même par écran interposé!! bisous ma belle.

    • En Mode Gonzesse dit :

      C’est exactement ça Carine, s’accepter après autant de changement, c’est finalement beaucoup moins simple que ce que j’avais prévu 🙂 J’ai beaucoup de mal à me voir comme je suis vraiment, je me rajoute facile 20 kilos à chaque fois, c’est pas très sain tout ça…
      Merci pour ton commentaire, plein de bisous !

  8. Milou dit :

    Mais attends … TU TE METS UNE PRESSION DE MABOUUUUULE ! Tu es toi même avec nous et c’est déjà tellement WAHOUUUU (#meufauthentique : ça me fait penser aux articles du moment sur les nanas de instagram qui veulent désormais assumer le fait qu’elles ont pas une vie de OUF, bref #passons)
    Mais au fond, te voir aussi nature, transparente avec ton lectorat/auditoire #motsdegenie : c’est agréable, OUI JE DIS OUI A LA TRANSPARENCE (n’ayons pas peur des mots) WE LOVE YOU. Bref après ce petit interlude de n’importe-quoi, TAKE A BREAK mon petit.
    Comme tu le dis, ces kg ne restent pas, ça s’en va et ça revient #merciclocloetsosh : c’est le principal, maintenant faut qu’ils ne reviennent pas. Faut leur faire peeeeeeeeeeuuuuuurrrr #bachibouzouk

    Bon, je vais finir mon commentaire relou pourri et tout mou (BREF) : je t’envoie courage et force (et honneur! ET SOUTIEN!) et tout va aller au mieux rapidement. Tu as déjà pris les choses en main : en refaisant confiance à WW par exemple. Alors mets tes plus belles soquettes et ton plus beau sourire (après tout, le reste on s’en fout!) et EN AVANT GUINGAMP ! (l’expression que je fous partout en ce moment… #desolee)

    Bref, garde la pêche et surtout ton joli sourire. 🙂

    • En Mode Gonzesse dit :

      J’avoue que quasi une semaine après, et après avoir lu tous les commentaires j’me sens un peu con de me foutre autant la press. Et un peu cinglée aussi de me préoccuper autant de tout ça. Mais que veux-tu, c’est entièrement moi là-dedans (ce qui ne veut pas dire qu’il ne faut pas changer ça !!).
      Comment ne pas sourire après tes sketchs, love you <3

  9. Mély dit :

    Coucou ma belle Chacha, j’en suis qu’au début de ta vidéo et déjà je n’ai qu’une chose à te dire : Tu te trompes!!!!!
    Tu es humaine Chacha et c’est normal d’avoir laissé quelques kilo revenir! Pour moi tu es un exemple et encore plus avec cette vidéo!!!!
    Tu m’auras mis les larmes aux yeux!!!
    De gros bisous d’amour!!!

  10. M. dit :

    Salut Chacha!
    Je suis une de tes fidèles supportrices, qui, tapie dans l’ombre, regarde chacune de tes vidéos et celles d’Amandine sans jamais commenter parce que c’est pas mon style (feignasse power). Mais là, j’ai envie de dire INTERVENTION!!! Sauvons le soldat CHACHA!
    En fait, j’ai limite envie de t’engueuler (c’est mon petit côté rebelle) : Mais ça va pas non cette pression de foufou que tu te mets sur tes petites épaules!
    Comment peut-on être déçue de toi? Comment peut-on ne plus t’aimer?
    Ce parcours là Chacha c’est le tien, tu nous parles de tes réussites, de tes failles, de tes moments foirades, il n’y a rien de honteux dans cette démarche! Ce n’est pas parce que tu motives les troupes en parlant de ton formidable parcours que tu nous mens! Quand tu parles de la réussite de ton parcours, je ne t’ai jamais entendu dire que c’était fingers in the nose! Tu cherches à nous montrer le champ des possibles et c’est très encourageant! Et puis, honnêtement, on se doute que la stabilisation c’est pas simple, tout le monde est passé par là et connait le fameux effet yoyo (quel joli surnom pour une sacrée saloperie)!
    Bref, ne te laisse pas envahir par le syndrome de l’imposteur : si autant de personnes te regardent, sont inspirées par ton parcours, te suivent, t’encouragent et sont émues quand tu chiales tellement tu n’es qu’amour et stress sur pattes, c’est parce que tu es qqn de bien. Tu mérites ce support, ce soutien alors comme toutes les personnes profondément humaines qui blogueuses ou non cherchent toujours à tirer les gens vers le haut. On t’aime pas pour tes résultats ou parce que tu vends du rêve mais parce que tu es cool et puis c’est tout! (et peu barrée aussi mais bon)

    voilà, j’ai au moins écris pour 10ans de blog là, je ne te REMERCIE PAS!!!

    des bisous (c’est mon petit côté amour et volupté)

    tranquille et que tu lutteras toute ta vie contre la reprise de poids (ça se voit là que c’est du vécu)/Tu me sembles être la parfaite illustration de ce qu’est le syndrôme de l’imposteur : ce sentiment de ne pas mériter l’image positive qu’on nous renvoie, cette impression de pouvoi

    • En Mode Gonzesse dit :

      Ahah c’est un peu ça oui, une intervention 🙂
      Meuf, tu reviens quand pour commenter ??? Tu fais trop du bien <3
      Bon... la fin j'ai pas trop compris, à mon avis tu t'es emmêlé les pinceaux (hein, c'est possible ça ??) MAIS TOUT Y EST <3

      • Martine dit :

        Ouais désolée Chacha, je pensais avoir supprimé la fin mais en fait NON #fail #dessaucissesenguisededoigts
        Bref on s’est compris c’est le principal. Merci de prendre le temps de répondre, c’est vraiment hyper cool! des bisous

  11. natzen dit :

    bon…….
    ça n’est pas une vidéo pessimiste, c’est une vidéo réaliste…
    je crois qu’il fallait que ça fasse son chemin : le plus facile, c’est maigrir, le plus difficile, c’est le maintien.
    C’est aussi ce qu’il y a de plus long…tu as maigri vite, très vite, et honnetement, je pense qu’il y a des changements que tu n’as pas encore su faire, et qui t’aideront à mieux maintenir ton poids ensuite.
    Alors, l’abonnement on line, ok….mais ww, ça n’est pas uniquement des points (et là, l’appli, elle te dira rien, donne lui son quota en gateaux apéro, en brunch gourmand et elle te dira encore merci)
    le changement, c’est dans la tête aussi qu’il doit se faire, et je pense que dans ton assiette, il y a encore des choses à revoir, parce que ce qui a marché un temps, ne marche pas forcément tout le temps…

    Après, la fille qui dit : regardez, j’ai maigri, j’ai gagné pour toute ma vie, ben j’y crois pas…ww, on ne l’arrete jamais.
    Donc, tu es normale Charlotte !!!
    et si tu as besoin de discuter de tout ça, tu peux m’appeler parce que je serai là pour t’aider…
    et je t’envoie de gros bisous !

    • En Mode Gonzesse dit :

      En fait j’ai pas tout tout tout changé parce que ça marchait quand même à l’époque. Visiblement, ça ne marche pas pour notre vie d’aujourd’hui, il va falloir s’adapter. Comme on a dit: )
      Merci Nath, merci beaucoup <3

  12. Calou dit :

    Ah la la !!!! Ta vidéo m’a beaucoup touchée, je te souhaite bon courage dans ta démarche et oui tu as le droit toi aussi d’avoir tes moments « bof bof » ça n’enlève rien aux chouettes conseils que tu peux nous donner. De parler de tes soucis c’est aussi faire un pas en avant. Allez allez hauts les coeurs !!!!

  13. lilou dit :

    coucou ma belle,
    je viens de visionner ta video, et j’ai qu’une envie là maintenant c’est de te prendre dans mes bras,tu es trop touchante! j’aime ce blog parce que vous etes vraies justement, comme des copines et faire passer tant de sincerité et d’emotion c’est fort!

    Ma chacha tu a fais un parcoure de ouf pour en arriver là, sois fiere de toi nous on l’est! et quelle force de caractère tu nous offre là encore une fois en te disant « je vois que mon reflet medérange je ne m’apitoie pas sur moi même je me bouge même si ça fais mal » putain j’aimerais trop être comme ça!

    j’ai perdue 10kilos en deux mois, encore 20 à perdre, seulement je n’y arrive plus, toujours des sorties, fatiguée du taf pour se bouger..je m’étais fixer un objectif pour noel c’est pas encore trop tard mais c’est chaud..si j’avais eu ton caractère je n’en serais pas là..

    oui je t’aime toujours ma chacha, plus même! bon courage lâche rien tiens nous au courent et j’espere que la prochaine fois que je te laisserais un message ça sera pour te dire tu vois on a réussit! gros bisous!

    • En Mode Gonzesse dit :

      Ahah la cinglée ici qui envie mon caractère 🙂
      10 kilos en 2 mois, c’est juste ouf !!! Je crois que je ne suis pas allée aussi vite ! Alors c’est normal qu’après 10 ton corps fasse une pause hein, tu ne vas pas garder ce rythme de 5 kilos par mois pour les 20 qu’il te reste, prépare toi à ça c’est certain que tu mettras plus de 4 mois…
      Mais qu’est-ce que c’est 2 ou 3 mois de plus pour un si gros changement de vie ! Allez, relativisons ensemble !
      Plein de bonheur pour la suite ma belle <3

  14. Mélanie dit :

    Coucou Chacha!
    Je comprend ce que tu dois ressentir, c’est normal je pense. L’important c’est que tu aies conscience de tout ça et que tu réagisses. Mais surtout ne te dévalorise pas car si tu as repris c’est simplement parce que tu es humaine. Je pense que ça doit être très dur la stabilisation surtout après une énorme perte de poids. Mais sache que je suis sûre que tu as donné d’espoir à beaucoup de gens! Et qu’est ce que c’est 5kg à coté des 40kg perdus ? Ne t’inquiètes pas, on t’adore toujours autant!
    Je suis de tout coeur avec toi et t’encourage telle une pompom girl qui encourage son équipe de basket… Donnez moi un C! Donnez moi un H! Donnez moi un A!…
    Gros bisous!

    • En Mode Gonzesse dit :

      ahah adorable Mélanie, merci beaucoup !
      C’est vrai que j’ai l’air de me préoccuper de détails insignifiants après tout ce parcours, mais je t’assure que de ne pas se reconnaître dans la glace c’est vraiment pas simple…
      On va y remédier, plein de bisous à tous les 3 <3

  15. Marie dit :

    D’abord, je commence à t’envoyer un gros câlin virtuel.
    Tu m’as beaucoup touchée avec ta sincérité, très sincèrement. Et bien sûr que je t’aime toujours 🙂
    Et au vu des commentaires, je suis loin d’être la seule.

    Que tu te sentes un peu perdue, c’est normal mais garde à l’esprit du chemin parcouru, et reste surtout très fière de toi. Pense à tous ceux qui t’aime comme tu es, avec ces 5 kg ou non d’ailleurs. Après, je comprends que ça te mine, que ça te fait poser 10 000 questions et que tu te demandes si cela ne va pas empirer encore avec l’hiver. Mais je sais aussi que ces 3 mois de programme vont t’aider, et tu resteras de toute façon toujours aussi canon et admirable à mes yeux. Ta volonté est de fer et ça, c’est indéniable.
    Franchement, j’ai envie de te serrer dans mes bras, d’aller prendre une boisson chaude avec toi et te dire que ça va aller et que tu as tout mon soutien!
    Bon courage pour la suite, prend confiance en toi (dit la fille qui doute d’elle toutes les deux minutes). je te l’ai déjà dit, et je te le dirai encore, tu es une belle personne en tout point.
    Des gros gros bisous de la fille qui te raconte sa vie en mp twitter :p <3 <3

    • En Mode Gonzesse dit :

      Hello Marie !
      Câlin bien réceptionné 🙂 Et tout le soutien que tu m’envoies aussi, c’est adorable… Courage à toi en ce moment, à tout bientôt <3

  16. Cat dit :

    Hello chacha
    Tu t’en doutais j aller intervenir !
    Déjà et premièrement MERCI d avoir arrêter ta niaiserie merci d avoir fait tomber le masque merci d être normal parcq bordel j ai crus qu en te voyant crier t à victoire et faire ta niaise de service sur ta perte de poid j étais moi personnellement nul !!! Ben en fait qu on se le dise on est pas nul on est pas d ratés de la vie ! Et sûrement pas toi je pense qu avec ce que je vois je vis et j entend autour de moi tu as brûler des étapes que moi je pass encore si on peut partager l expérience on fait la mm rappel toi tu es parti trop vite de ce programme j entend souvent nath tu vois qui c?? n est ce pas…. dire que tte façon c est un programme à vie ! Que tu voles de tes propres zailes c cool mais fait attention de pas te brûler… Je suis heureuse parcq tu vois la ds cette vidéo REALISTE je te vois enfin et sa moi je peux que kiffer parc que te voire faire: ouais pr moi tt roule j ai perdu 40kilos je vie la belle vie la bouffe et moi on est pote !!! J avoue t à faillit m avoir !!! Eh non des personnes com toi et moi ou autre tte cell qui ont un poid de ouf à perdre ben la bouffe c est l enfer !!!! Alors oui c génial tu as réussi à ns dire les choses et j approuve grave merci encore ;)il était tps en fait… Qd tu veux c pas un échec dit toi bien cela ds ta case sensible « 5kilos c la sonnette d alarme » ok mais tu t’es reinscrit et sa c le début de ta victoire ! Tu M as redonner le goût la d aller revoir nath parce que qu’on se le dise sa fait un mois que j avais abandonner plus de pesée 5/6kilos en plus fin voilà on se dit tout !
    Gros bisous à bientôt peut-être sur Lille 😉

    • En Mode Gonzesse dit :

      ahahah jamais je n’arrêterai ma niaiserie Cath, ça c’est sûr et certain 🙂
      J’ai pas forcément brûlé les étapes, je pense surtout -et j l’ai d’ailleurs pas mal répété en réunion- que pour moi c’était facile à l’époque parce que je n’avais que ça à gérer. Aujourd’hui ma vie a évolué, et je n’ai pas réussi à trouver le bon équilibre pour cette vie-là. Pas encore tout du moins. Comme je devrais probablement trouver un autre équilibre quand je serai enceinte, puis maman, puis plus âgée et que je pourrais faire moins de sport. Tout est différent selon les gens, mais aussi selon les périodes de nos vies.
      La bouffe ne sera jamais un enfer pour moi, c’est plus le reflet du miroir qui l’est actuellement ! J’espère que tu as bien compris mon message parce que ce n’est pas un échec pour moi (même les 5 kilos, je t’assure), c’est juste difficile de m’adapter et de comprendre qui je suis aujourd’hui 🙂
      J’ai pas mal discuté avec Nath, ça fait un bien fou alors évidemment, file la voir au plus vite !!
      Des bisous à toutes les deux Cath, plein de courage !

      • Cat dit :

        Merci pr ta réponse alors j avais mal interprété ta vidéo (en mm tps je venais de me lever tt n etais pas allumer la haut)
        J ai vus une femme désarçonné par le fait que tu reprenais du poid et que t arrivais pas à gérer j esper du fond de mon ptit coeur que tu trouveras réponse à tout et surtout le rythme qui te correspond ds le mot niaiserie c pas le sens méchant du mot c le côté que tu ne montrais pas que ct galère pr toi aussi parcq nous ici celles ceux qui te suivent en net en bloc ben on c dit waouhh trop forte la meuf elle a tt déglingué et pas sans effort c sur mais en aucun tu me déçois je rappel qd mm que ds c fameuses réunion on y trouve motivation réconfort conseil et écoute et que nath sur ce coup là elle est grave à assurer nos déboires perso la j ai fuit j ai mis de côté j avais d autre miaou à fouetter mais je suis la de nouveau et c est en allant jeudi à la réunion que je verrai l étendu des dégâts !! Sa c perso.! Vendredi sera un nouveau jour pr moi la bouffe n est pas un enfer alors cmt expliquer que des qu on fait une folie j ai tjr pas trouver la recette qui me permet de l éliminer le sport ce tenir à carreaux sur 2/3jrs si je picole je prend du plus si j achète du Nutella je c pas m arrêter 1kg en 7jrs pardon??!? Alors moi je peux pas avoir du chocolat du speculoos d biscuits en tt genre sinon j avale tout et après je pleure dnc je me fatigue je me frustré et j abandonne ! Voilà merci pr tn encouragements que je te retourne avc plaisir des bisousss à vs 🙂

  17. Une vidéo émouvante et vraie. Bravo pour ta franchise et bon courage pour la suite.

  18. Valérie L dit :

    Coucou Charlotte !
    Mon premier commentaire sur le blog, mais je vous suit depuis un bon petit moment maintenant du fond de mon Béarn 😉
    Juste pour te dire que tu est superbe et que je suis de tout cœur avec toi ! Ta vidéo est pleine de sincérité et m’a beaucoup émue.
    Fonce et te décourage pas, on a tous droit à des passages à vide..
    Passe une bonne soirée 🙂

    • En Mode Gonzesse dit :

      Salut le Béarn 🙂 (c’est un peu foufou tout ça)
      Merci d’avoir sorti le clavier pour moi, et merci pour ton soutien !
      Des bisous forts <3

  19. Julie.C dit :

    Alors Chacha, quelle voie as tu choisis de suivre un mois après cette vidéo ? Comment te sens tu ?
    Bises

    Julie

    • En Mode Gonzesse dit :

      Coucou Julie,
      Merci de venir aux nouvelles, t’es choute !!!
      Disons qu’en ce moment, je suis dans mes cartons et dans tous mes papiers administratifs pour préparer l’emménagement début janvier, sans parler de Noël, des cadeaux et des repas à préparer…. J’ai donc absolument pas le temps de réfléchir à ma condition physique 🙂
      Je fais toujours autant de sport, mais plutôt pour décompresser que pour m’alléger vois-tu ! C’est pas plus mal tu me diras, je pense refaire un point en janvier !
      Des bisous d’amour !

  20. Mélanie dit :

    Un petit commentaire pour te dire que j’admire ton parcours, ça vend du rêve!! Je suis le programme aussi et je te comprends trop bien… où en es – tu depuis cette vidéo?
    Que penses – tu des smartpoints? Do you feel good?? 😉
    J’espère que oui en tout cas, biz

    • En Mode Gonzesse dit :

      Coucou Mélanie !
      Merci pour ton message d’amour !
      Pour tout te dire, en ce moment j’ai un peu la tête dans le guidon, beaucoup beaucoup beaucoup de boulot et mon déménagement à venir, sans parler de Noël à préparer, j’ai vraiment pas la tête à ça… J’ai à peine le temps de faire mes séances de sport, c’est un peu la crise… Je tiens le coup, et janvier sera de meilleure augure !
      Alors les smartpoints, pas trop d’avis pour le moment, j’fais c’qu’on me dit et j’attends que ça passe ahah 🙂
      Et toi ?
      Des bisous !

      • Julie.C dit :

        Coucou !

        Moi aussi je me suis mise à ww pour la première fois et donc aux smartpoint depuis lundi 7 décembre. Pour ma part, ça se passe bien, vu que je ne connaissais pas le système d’avant. mais je peux comprendre que ça puisse perturber. L’approche me semble sympa et souple non qu’en penses tu Mélanie ?
        Bon courage à vous deux, courage à toi Chacha pour cette nouvelle vie /déménagement. Ne t’oublies pas quand même hein pense à sortir la tête du guidon pour ne pas commencer l’année raplapla !

        Des bisous d’amour aussi 😉

        Bonnes fêtes à tout le monde !

        • En Mode Gonzesse dit :

          Tu as tout dit, j’ai la tête dans le guidon (même carrément sur les pédales vu comment j’carbure ahah), mais c’est l’affaire de quelques jours/semaines, la nouvelle année sera un nouveau tremplin !
          Joyeuses fêtes Julie, des bisous !!!

      • Mélanie dit :

        Et bien moi, je suis en galère!! J’ai bien géré le programme pour mon mariage (et pour moi!!) mais depuis la naissance de mon fils, je ne trouve pas l’organisation et le temps pour « tout bien faire  » et je n’apprécie pas l’animatrice… bref, j’ai du poids à perdre et y a que moi pour changer ça!!! 🙂
        Joyeux Noël, biz

        • En Mode Gonzesse dit :

          J’avoue que l’animatrice fait beaucoup dans le parcours… Tu as une autre réunion pas trop loin que tu pourrais tester ?
          Bisous Mélanie, Joyeuses fêtes et plein de courage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*