[Vidéo] J’ai testé le Top Body Challenge

Publié le 2 décembre 2015 | Perte de poids / Bien-être, Vidéo

Salut les chatons,

J’voulais intituler ce sketch « J’ai commencé le Top Body Challenge »
Mais à force de décaler à tout va l’échéance, j’suis en semaine 9 au moment où j’vous parle.
Semaine 9 donc, sur 12 semaines de programme. Le temps paaaaaaaaaaaaaasse les gars…
Du coup j’vais oublier la vidéo « compte-rendu » prévue ultérieurement, j’vous regroupe tout aujourd’hui même : mes premières impressions, et le bilan ! BOOM !

Bon, j’ai détaillé un peu hein.
Vous aviez eu une première idée du délire par Amandine, elle en parlait ici. Malheureusement, elle l’avait finalement stoppé à l’époque, parce que trop contraignant. Je plussoie, c’est pas si simple.
Alors que sur le papier, on te vend 30 min à caser 3 fois par semaine, on te vend aussi des photos avant/après de dinnnnnnngue sur internet, tu te demandes alors où tu signes pour avoir le même corps.

Alors finalement, après 9 semaines, quels sont les avantages du programme, mes points forts perso, les exercices qui m’font galérer, les trucs que j’valide pas du tout, et bien entendu mes résultats !

Rendez-vous sur Youtube !

1512-TBC

 Disclaimer : Le programme peut être acheté et téléchargé directement sur le site internet de Sonia Tlev, je ne l’enverrai pas par e-mail.

 

PP-chachaComme j’arrive 15 ans après la guerre, j’imagine que toi aussi tu le connais le Top Body Challenge ?
T’as testé ? T’en penses quoi ?
Tu m’envoies ton avant-après ?

Bisous d’amour,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

10 Réponses pour [Vidéo] J’ai testé le Top Body Challenge

  1. mamie zinzin dit :

    Bon je l’avoue je n’ai pas regardé ta vidéo, mais je voulais juste parler de ce défi qui est top tendance,
    Je ne l’ai pas fait, et je ne veux pas le faire,
    Si tu veux avoir un corps de bonasse, fais de l’exercice régulièrement, mange de manière saine et tout se passera bien pour tes fesses.
    Je crains qu’avec ce genre de défi ça soit l’effet boomrang, c’est à dire qu’une fois que tu arrêtes tu perdes tous les bénéfices

    des bisous les gonz’

    • En Mode Gonzesse dit :

      Malheureusement, pour ma problématique à moi, ça n’est pas si simple que tu le penses. Bien sûr qu’avec ta super technique sur le papier, on perd du poids, j’en suis la preuve je crois. Mais quand on veut retendre sa peau, il suffit pas de bouffer des concombres, il faut faire de la musculation (toute sa vie pour ma part, c’est certain, c’est d’ailleurs pour ça que je dis que je vais continuer après les 12 semaines du programme). Et je savais pas du tout par où commencer en la matière, donc j’ai testé ce programme de muscu là.
      J’ai fait Weight Watchers, même si tout le monde disait – là aussi – qu’on reprend tout le poids une fois le programme arrêté. Si j’écoute les gens, je reste obèse tu sais. Donc je me bouge, je teste des trucs, et j’adapte à ma vie après le programme, avec les trucs que j’ai aimés et sans ceux qui ne me correspondent pas. Avec plus ou moins de réussite parfois, des moments de doute aussi quand on lit « mais c’est simple, fais du sport……. », c’est juste une galère propre à chacun en fait.
      Tu materas la vidéo un d’ces 4, et tu comprendras j’espère mon point de vue et ma vision du truc en fonction de mes besoins à moi, comme d’habitude je ne parle que de moi (beaucoup de moi, mais jamais je ne me permettrai de juger le parcours de qqun d’autre, y’a trop de choses à prendre en compte).
      Et je crois aussi qu’en le faisant un an après tout le monde je suis pas vraiment du genre à surfer sur les tendances sportives, j’ai autre chose à faire et ma santé à m’occuper 🙂
      Bisous Charlotte !

  2. Marguerite dit :

    Trop trop tentant de me jeter sur cette vidéo comme d’habitude, mais vu l’odeur puante des examens qui se rapproche, ça devra attendre ce soir :'( plein de bisous et bravo pour ta persévérance en tout cas, 9 semaines c’est pas rien!!

    • En Mode Gonzesse dit :

      Merci ma jolie, c’est sûr qu’il faut s’accrocher, mais c’est comme pour tout dans la vie 🙂
      Courage à toi pour les révisions, je m’en voudrais de déranger ça 🙂

  3. Carine dit :

    Coucou Chacha! je viens de regarder ta vidéo, quel courage!! bravo et accroche toi. Maintenant, pour les points négatifs, je suis à 100% d’accord avec toi. J’ai moi-même fait un programme similaire il y a quelques mois et j’ai abandonné pour des raisons de planning notemment car comme toi, j’avais l’impression de passer mon temps à rattraper, je me sentais perdue…j’suis pas sportive mais j’aime bien avoir le temps de me muscler et là je l’ai encore moins….j’arrive à en caser que le dimanche et éventuellement le samedi (j’suis maman, boulot, je bosse loin ect….) par contre tu parles d’un truc dans ta vidéo et c’est mon cas aussi, je viens de perdre 26 kg et ma peau est pas au top, tu vois ce que je veux dire!! j’essai de trouver des bonnes crèmes raffermissante…je viens de me commander le gel buste Melvita qui parait t’il est top…on verra. Je sais que c’est le sport qui peut raffermir bien correctement mais à part ça, tu as des astuces ? bonnes crèmes ? je viens de m’acheter la cellule cup aussi, bon résultat même si je peux en faire que le week end. Bisous Chacha et merci de ta bonne humeur. Des bisous!!

    • En Mode Gonzesse dit :

      Coucou ma belle !
      Malheureusement, je ne me suis pas encore vraiment penchée sur les crèmes adéquates. Si ce n’est la cellucup qui est top pour raffermir les cuisses, mais comme tu dis au niveau du ventre, ou même des bras, je n’ai pas encore de solution. Si tu as de bons avis sur ce truc Melvita, tu reviens vers moi ?
      Je vais essayer de m’y intéresser un peu plus en 2016 ! Des bisous !

  4. Eva dit :

    Hello et bravo pour ta motivation !
    J’en suis aussi à la 9ème semaine et je commence à me lasser des exercices qui sont un peu tout le temps les mêmes. Du coup la fin du programme approche et je suis en plein doute, que faire après ? Trouver un autre programme, me faire mon propre plan de musculation ? Je trouve que le format de 12 semaines du TBC est bien parce qu’on avance vers un objectif pas trop lointain, mais comment faire pour rester motiver toute la vie ? (car c’est aussi ce qui m’attend). Je me vois mal enchaîner les programmes type TBC sur le long terme, il me faudrait une routine variée (2 concepts très paradoxaux !).
    As-tu des conseils ou est-ce que toi aussi tu galères ?
    Bises 🙂

    • En Mode Gonzesse dit :

      Coucou ma belle !!
      En fait j’adore vraiment le principe du TBC, mais là il m’a manqué le cardio pour envisager de tenir ça toute ma vie 🙂 Alors je vais recommencer avec le TBC + le cardio qu’elle préconise 2 fois par semaine.
      Mais entre nous, je pense que ce sera un rythme de fou, qui va me faire du bien sur le moment parce que j’en aurai franchement besoin à la rentrée, mais que je ne pourrais pas tenir pendant des années !
      Peut-être qu’après une fois qu’on a appris tout ça, on peut tenter de se faire des séances nous mêmes ? Genre du cardio 2 fois par semaine, et un peu de muscu quand on a le temps ? ahah franchement je sais pas, je suis un peu perdue aussiiiiiii !
      Des bisous !

  5. Fluffy dit :

    Alors alors ? Reprise ou pas du tbc à la rentrée ??? 🙂

    • En Mode Gonzesse dit :

      Ahahah non, la rentrée a été un peu chargée pour moi sur le blog si tu as tout suivi, et je n’ai pris aucun temps pour moi… #drame
      J’ai repris la course fin mars, une libération !
      Bisous ma fluffy, c’est toi la meilleure !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*