[Vidéo] Chit Chat Make up : hypersensibilité et prise de poids

Publié le 5 décembre 2018 | Beauté, Les Gonzesses en question, Vidéo

Salut chaton !

On s’était retrouvé(e)s à la rentrée pour faire le point sur les derniers évènements, des plus douloureux aux plus joyeux.
Tellement de choses à se raconter qu’on en avait zappé un thème qui nous rassemble pourtant souvent ici : le poids.

Vous n’êtes pas sans savoir que certains kilos ont fait leur apparition ces dernières semaines.
On revient aujourd’hui sur le pourquoi du comment, les priorités de la vie, les différentes émotions qui ont accompagné ces évènements et forcément, leur impact sur mon tour de taille.

Les produits mentionnés :
Fond de teint Super Mat Zéro Défaut, Produit offert par Yves Rocher
Pinceau Pro Fond de teint N°47, Produit offert par Sephora
Correcteurs couleur Zéro Défaut, Produit offert par Yves Rocher
– Poudre universelle Stay Matte, Clinique
– Palette Narsissist, Nars
– Coffret Glow Better Gold, Produit offert par MAC Cosmetics
Palette « Feline Instinct » – Dark Edition, Produit offert par Sephora
Mascara Volumateur, Couleur Caramel
– Gel à sourcils Ka Brow, Benefit
– Mascara à sourcils Gimme Brow, Benefit
Pop Slash Lip Gloss – teinte 11 air kiss, Clinique


Les articles et vidéos mentionnés :
– La dernière vidéo chit chat
– L’article « La silhouette avant le chiffre« 
– Mon premier semi-marathon
– La vidéo chit chat sur le semi-marathon
– Les favoris de septembre
– La vidéo sur mon hypersensibilité
– Les favoris de novembre

 


Pour voir les autres vidéos Chit Chat Make-up, c’est ici : #1, #2, #3, #4 et #5


 

Et toi chaton, comment tu vas ?
Prends bien soin de toi !

Love,
Chacha

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

8 Réponses pour [Vidéo] Chit Chat Make up : hypersensibilité et prise de poids

  1. cecilem22 dit :

    Pourquoi? Pourquoi s’infliger ça? pourquoi se mettre autant la pression pour tout? Pourquoi une telle exigence envers soi même?
    Quel intérêt? vas-tu avoir une médaille après tout ça? une prime de fou? non….
    Ne trouves tu pas qu’on a assez d’objectifs à accomplir dans son travail? POURQUOI?
    Les gens ne t’aimeront pas plus ( et pas moins surtout!)
    Vous êtes 2, tu as aussi une famille…. décharge du leste, on a l’impression que le monde repose sur tes épaules (attention scoop: ce n’est pas le cas) N’oublie pas que tu peux dire non…
    Priorise, cesse de culpabiliser, arrête de te prendre le chou….
    (je sais que tu regardes Sabrina…regarde les vidéos chit chat …ou re regarde les .. tu en as grandement besoin)
    Prends du recul, lâche du leste, priorise….

    • En Mode Gonzesse dit :

      Coucou mon chat,
      C’est dur de te lire pour moi ce matin 🙁
      En fait, j’ai du mal à comprendre un point : je pensais justement que mon discours actuel c’était « sorry mon corps, j’ai pas le temps pour le sport en ce moment et j’ai d’autres choses plus importantes à gérer, on verra plus tard ». Est-ce que c’est pas ça prioriser ?
      Pour le reste par contre c’est une évidence, j’ai grandement besoin de délester des choses sur tous les plans de ma vie, et je ne le fais pas, je prends tout en charge sans jamais dire non ni merde à personne… c’est un vrai problème chez moi 🙁
      Je t’embrasse

      • cecilem22 dit :

        Mais non Chacha, pas de problème avec ton message qui bien passé ! Justement le truc c’est que c’est pas que pour le sport! Tu penses un max aux autres, mais TOI! Penses à toi! Accepte que les autres t’aident (et ne fassent pas tjs comme tu l’aurais fait)
        Mon propos il est là justement…sur tes dernières lignes! Tu le sais: les gens qui t’aiment ne te tiendront pas rigueur si tu dis non et si tu leur demandes de l’aide justement.
        👄❤

        • En Mode Gonzesse dit :

          C’est si vrai que j’en ai terriblement mal au cœur 🙁 <3

          • cecilem22 dit :

            J’insiste ma poule! Va revoir les vidéos de Sabrina ça va te rebooster un max! Elle fait du bien cette femme! (même si elle est à l’opposé de moi de moi sur la consommation, les soins etc) elle fait preuve de tellement de bon sens et a le sens du coaching!
            c’est MAINTENANT Chacha que tu ne subis plus! <3

  2. Cléo dit :

    Il faut du courage pour parler de ses peurs, de ses angoisses, de la perte de contrôle et de son poids, surtout après une perte de poids si grande, comme ça a été dans ton cas. Néanmoins, tu es un simple être humain, avec ses doutes, ses hauts et ses bas 😉 Tu vas avoir la force pour reprendre le sport et cette routine que tu affectionnes, tu l’as déjà montré à d’autres reprises 😉

    Avec tout le stress vécu, il est normal que ton corps ait souffert, tu en as la conscience, c’est déjà un super départ! L’essentiel, c’est que ta famille aille mieux, car le reste suivra, et beaux jours + le déménagement aideront, j’en suis sûre! En tout cas, on sent que tu as envie et j’admire ton courage, car tu te relèves toujours de ces mauvaises phases et cela prouve bien que tu n’es pas nulle!

    Pour ma part, depuis que je suis mariée (avec, plus ou moins un corps que j’espérais, mais qui n’a pas duré des masses ahahahaha Bon… j’ai au moins de jolies photos loool), j’ai pris aussi du poids (+6kg en un an et 4 mois), mais c’est la même, j’ai un boulot sédentaire (même si je suis souvent debout – je suis prof) et j’aime faire de bons repas copieux le week-ends (je limite la casse en faisant attention la semaine). Ça n’aide pas, et rajoute à cela que c’est souvent mon mari qui cuisine et ses plats assez équilibrés, avec la bonne dose de légumes quotidienne, finissent parfois en catastrophe: un petit chocolat avec la café, un bon verre de vin ou des brunchs de malades le week-end. Je ne sais pas dire « non », alors ça n’aide pas…
    Puis, faut avouer que mon homme qui ne me motive pas des masses, car il répète qu’il m’aime comme ça lol Mais avec 12 kgs de trop (et même comme ça, j’aurais des formes), je vais aussi améliorer les choses, en allant marcher vite 3 fois par semaines 30 à 40 minutes et en diminuant les féculents le soir, je pense que ça aidera 😉

    Allez, hauts les coeurs! Courage, je sais que tu vas y arriver, mais avec son temps, fais bien attention à toi 🙂

  3. Julie dit :

    tu es superbe! tout ira bien!
    fais toi confiance… 🙂

  4. lilou dit :

    Coucou Chacha Alors: le teint super! je t’ecoutais en décorant mon sapin de noel..ma bichette c’était une année pourrie niveau energétique beaucoup surtout les plus sensible se s’en on prit pleins la tronche…je suis aussi dans le panier je sais pas si tout ça te parle tout ça mais bon.. tu as raison pense a toi ton ptit corps..prends en soins quand tu seras prête sinon tu sais dejà que ça ne fonctionnera pas..tmtc.. moi du a mon genou (ma rotule c’est fait la malle!) depuis décembre dernier je ne peux pas faire de sport a part du velo d’appart et encore que 15min chez le kiné…autant de dire que j’ai pris 15kg..je suis passé au 3 chiffres..ça fait mal , ça fait pleurer! en plus je suis du genre tres stréssée, je peux pas taffer je suis seule chez moi la journée, j’ai souvent le foutue pour foutue qui arrive alors j’attaque les pâtes aux gruyere le soir..mon stress me fais gonfler que je mange des courgettes ou des frites..ça joue sur le moral évidemment mais dans les yeux de mon amoureux je suis la plus belle et ça,ça n’a pas de prix! alors les objectifs j’arrête de m’en fixer je me prends en main (lsdp) je sais pas si tu connais je me ferais plaisir pour les fêtes (parce qu’on a qu’une vie)et des que mon genoux va mieux je me bouge le lard..je me supporte plus je fais une taille 52..mais je vais y arriver tout comme toi des janvier j’espere pouvoir plus bouger…tant que le mental est là ça ira et sur ce point là tu es une vrai guerrière je ne m’inquiete pas pour toi ! je t’embrasse bien fort ma belle oui parce que tu est trés belle.. PS: je suis brouillon j’ai tout balancé comme ça venait désolée..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*