[Vidéo] 10 erreurs alimentaires… que je fais encore

Publié le 17 janvier 2016 | Perte de poids / Bien-être, Vidéo

Salut les chatons !

Souvenez-vous, j’avais débarqué comme une fleur entre Noël et Nouvel An pour vous causer alimentation réglo.
P’tet pas le moment le plus opportun, mais ça a l’air de vous avoir plu !
Vous êtes plutôt bon public faut dire.

On avait évoqué à l’époque les 10 choses qui avaient changé dans mon alimentation depuis ma perte de poids. 10 trucs que j’avais pas capté dans mon ancienne vie, et que désormais je gérais sur le bout des doigts !
Maintenant, on va pas s’mentir, au moment-même où je tournais cette première vidéo, je pensais déjà à en faire une autre. Une autre vidéo dans laquelle j’arrêterais de m’la jouer et de vous faire croire que tout est simple désormais. Ahah qui y croyait ?

Me revoilà donc aujourd’hui, de l’autre côté de la barrière, pour évoquer ensemble les 10 trucs qui me font encore galérer à ce jour. Les 10 erreurs alimentaires que je connais, mais que malgré tout je fais encore. C’est plus fort que moi. Pourtant bien souvent, on la connaît la solution ! 

1601-erreurs alim

Alors plus que jamais, j’attends vos retours sur tout ça.
Est-ce que vous aussi, certains trucs vous causent de la misère ?
Est-ce que mes galères à moi, vous les connaissez ?
Est-ce que vous en êtes venu(e)s à bout et dans ce cas… COMMENT LES GARS ??

PP chachaN’hésitez pas si vous rencontrez d’autres problèmes et que vous pensez qu’on pourra s’entre-aider en commentaires !
Encore une fois : merci pour tous ces échanges, et à tout bientôt !
Chacha

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

10 Réponses pour [Vidéo] 10 erreurs alimentaires… que je fais encore

  1. lilou dit :

    Coucou Chacha!
    merci oui ça rassure!!!!!! je vis aussi avec un loulou qui mange enormement de truc gras sucré qui ne fait pas de sort et qui pourtant est tout mince! grrrrrrrrr!!!!! ragent quoi!!! du coup impossible de manger comme lui, si je lui fais un plat de haricot vert il rit tu vois le genre? donc c’est souvent un plat pour lui et un plat pour moi pas évident mais moi ça me derange pas, je lui fais un plat de pate avec de la sauce et je prends 100g de pate avec des légumes! quand je ne mange pas de legume à un repas je me sens pas bien, pas a l’aise je culpabise en faite j’ai l’impression de faire n’importe quoi..c’est devenue une habitude car avant j’en mangeais pas…je bois pas assez aussi, et je mange trop vite,mon probleme c’est les apéros entre amis le samedi soir pour moi c’est ingerable! j’ai quand meme perdu 15kilos je suis contente mais je ne vois pas de difference… bon courage pour la suite gros bisous

    • En Mode Gonzesse dit :

      Je vois très bien le genre ma belle 🙂
      J’ai la chance que Louloup soit sportif pour le coup, donc je me motive grâce à ça !
      Pour le reste, je fais comme toi, je prends moins de féculents que lui, et je fais mes légumes à part !
      Rien de grâce les apéro du samedi, au contraire c’est très bien de lâcher du lest ! J’ai perdu tout mon poids en continuant les weekends détente !
      Prends confiance Lilou, et ne sois pas trop dure avec toi même, t’as vraiment bien bossé !
      Des bisous

  2. Paula dit :

    BIG UP Chacha, c’est normal de faire des erreurs, ça s’appelle « continuer à vivre ». Après je pense que t’arrive quand même bien dans l’ensemble à gérer.
    Il y a juste pour le soir où je ne suis pas forcément d’accord : en fait, faut pas forcément manger plus léger. Le médecin m’expliquait qu’il fallait manger comme le midi protéines/féculents/légumes parce que la nuit le corps travaille ausis et a besoin d’énergie…
    Pfff je pourrais aussi écrire un billet là dessus pke moi aussi il y a des trucs que je ne gère pas.

    • En Mode Gonzesse dit :

      Je pense aussi que j’arrive bien à gérer, mais les petits détails comme ça, ça faisait de la matière pour une vidéo 🙂 Et j’ai appris plein de trucs c’est cool !
      Notamment pour le repas du soir, tu as raison continuons ainsi, surtout que je suis très réglo le matin et le midi, alors je peux dormir les yeux fermés ! (toujours plus pratique tu m’diras !)
      Bisous d’amour ma paulette, j’attends ton billet, LA VOILA L’INSPI ! <3

  3. Cat dit :

    Hello
    Euhh oui tt pareil foutu pr foutu le périple est compliquer le soir qd je boss pas c le seul moment en amour alors oui le soir c compliquer ils n’ont pas encore fait de chocolat avc d pieds qui se rangeraient seul ben non faut la bouffé jusqu’au bout pkoi envahir le placard de reste hein!!!
    Les mauvaises habitudes sont tjr la et pdt le cycle j aimerai dormir 5/6jrs de suite question de pas me trouver d excuses ! Entre les apéro à rallonge et les pti déj week-end et les anniversaires et les soirées et les…blablabla alors mm si au quotidien cela a qd mm évoluer les légumes les fruits qui font parti du décor et de mes repas Ya qd mm pas mal de foutu d excuse qui empêche d arriver au bout et de trouver l équilibre nécessaire.. Pr le sport comment dire blessures qui a empêché de continuer et qui une fois soigner ben j ai pas repris dnc la aussi Ya du taf grave !!! L hiver est la mes poumons sont pris de tabac je regrette tellement de ne pas être encore au bout mais j essaye de me dire que quelques part j ai qd mm une vie plus saine ! Alors ce n est pas perdu… Bref tt sa pr dire que je me donne cett année pr y arriver cela est un challenge et je me donnerai le l effort de réussir à fin de savoir ce que c d être mince ou plus mince car fine comme un haricots verts ne m interesse pas. Aller courage pr tt c pièges que la belle vie ns tend 🙂 bisousss

    • En Mode Gonzesse dit :

      La solution pour le soir on la connait Cat : on garde nos points et on la joue réglo sur les autres repas de la journée ! On peut équilibrer comme ça, rien de grave !
      Tu sais ce qu’on dit : petit à petit ces changements deviendront des habitudes complètement ancrées dans nos quotidiens !
      La vie est belle, on le sait déjà toi comme moi, je profite à fond de tous ces petits plaisirs, je compense comme je peux mais je ne me prends plus la tête. Après c’est certain que c’est plus facile d’avoir ce discours là quand le plus gros du chemin a déjà été fait 🙂 Plein de courage à toi Cat, l’année sera belle ! Des bisous

  4. Cockeo&co dit :

    Oui je t’avoue cette vidéo m’a rassuré aussi haha. En tout cas c’est cool d’être conscient d’être tout ca et je suis certaine que tu vas t’ameliorer. Moi mon gros probleme c’est le sucré je suis comme addicte et c’est difficile de se désintoxiquer. Mais je désespère pas. Des bisous

    • En Mode Gonzesse dit :

      Je suis trop contente d’avoir fait cette vidéo, j’ai appris plein de trucs et déjà amélioré pas mal de 10 points 🙂
      J’espère que les commentaires t’inspireront aussi ! Des bisous !!

  5. Marie dit :

    Coucou Chacha !

    Malgré ces petites erreurs, qu’on fait toutes plus ou moins dans des proportions et régularités différentes, tu gères bien. Tu sais ce que tu fais, tu es consciente de tout ça et tu as de bonnes habitudes ! Ne sois pas non plus trop dure avec toi même.
    Essaye de boire de l’eau à la place du café, ça marche aussi contre le grignotage et ça me semble être une bonne alternative. Pour le soir, garde ces mêmes plats qui te font vibrer avec ton Louloup, et vois plutôt côté quantité 🙂 en plus, tu le gères bien (tu as mon admiration !) donc no worries !
    Pour les produits laitiers, si toi tu fais tes yaourts ça pourrait te donner envie ? Tu peux en créer de plein de sortes et ça pourrait te donner envie 🙂 enfin j’sais pas !
    Pour tes petits dej, pourquoi pas varier 1 jour sur 2 ou 3… Après, je pense pas que ce soit un réel souci !

    Pour le côté, je sais pas m’arrêter, loool ! Moi ça me fait ça actuellement pour le chocolat (offert par les parents d’élèves pour Noël^^), je me limite à 2 mais c’est duuuur !
    Après, le mal chez moi, ce sont les biscuits. Je suis faible. Avant, j’abusais, maintenant, je limite, mais avec grande force !
    Les produits laitiers, j’ai le problème dont tu parles quand tu fais des mauvaises alliances. Je n’en prends pas le matin mais par exemple, à midi, je vais manger mon plat (je mets rarement du rapé ou du parmesan ou alors en tte petite quantité) mais je vais prendre du fromage, et un yaourt. Et ça m’arrive de remanger un yaourt le soir (mais pas de fromage). Quand je ne travaille pas, je peux aussi prendre du chocolat chaud. Bref, je manque certainement pas de calcium alors j’essaye d’alterner mes desserts et de limiter le fromage.

    Concernant les écrans…
    Quand je travaille, à l’école, on n’a pas d’écrans. On mange avec les collègues dans notre petite salle et on discute 🙂 bon, on prend souvent une demi-heure max (on passe le reste du temps de notre pause méridienne dans nos classes à préparer l’aprem, ranger, imprimer, photocopier ou encore corriger pour celles qui sont en élémentaire…). Le soir, avec mon copain, on se fait des plats devant la tv, mais on essaye de manger à table, et moi, je tourne le dos à la tv ! ^^ Le midi, on écoute la radio.
    Après, ce sont des habitudes et mon métier me permet d’éviter l’ordinateur en journée. Et vu le temps que je passe sur écran le week-end, ce n’est pas plus mal ! :p

    Bref, j’ai encore écrit un pavé…
    Si tu veux qu’on en parle plus longuement, c’est sans soucis. J’aime bcp ta façon de vouloir parler de ton parcours, sans pour autant te prendre pour la reine du monde (et pourtant, tu pourrais :p) et sans juger. Vraiment, sur tous les sujets c’est vraiment sympa de te suivre, et Amandine pareil d’ailleurs !

    Des gros bisous !

    • En Mode Gonzesse dit :

      Crois-moi j’ai vraiment pas de quoi me la raconter 🙂 Mais oui, objectivement y’a rien de grave dans ces 10 erreurs, c’est juste ma façon à moi de vouloir toujours viser plus haut tu sais bien 🙂
      Merci pour ton pavé, c’est toujours tellement intéressant de te lire, et de partager tout ça avec toi ! C’est exactement pour ça que je fais ce que je fais, merci d’être là Marie, vraiment très fort <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*