Tutoriel make-up automnal à petits prix

Publié le 6 décembre 2013 | Beauté

Allez les gars, l’heure est venue, c’est le D-day.
On s’en parlait récemment dans mes favoris, je peux pas entrer dans l’hiver sans vous avoir montré le maquillage qui me fait rêver en ce moment.
Enfin si, concrètement j’aurais pu, mais on a qu’à dire que non. On sait pas, ça se trouve en hiver, on m’aura volé toutes mes affaires et j’pourrai plus le faire du tout. ET LA ON SERA BIEN EMMERDÉES HEIN !
(Entre nous c’est l’histoire qui s’enfuit qui s’en fout, je crois pas trop à l’idée des « couleurs de la saison », je porte surtout ça parce que ça me va pas trop mal je crois)

 

Parenthèse et introduction méga-lourde passée, voici les étapes du bordel :

DSCF3073

Pour le teint :

J’ai forcément utilisé le fond de teint Healthy Mix de Bourjois (actuellement dispo sur Vente Privée DONC, pour ceux du fond !), que j’applique au doigt pour mieux gérer la couvrance sur mes rougeurs.
L’anti-cernes Long Lasting Perfection de Collection me sert à illuminer le contour des yeux et le centre du visage (ailes du nez, menton).
J’ai poudré le tout avec la Stay Matte de Rimmel, juste parfaite pour celles qui luisent en société.
En blush, j’utilise ma palette Lace de Sleek, surtout pour celui du milieu (la teinte Guipure) que j’adoooooooore pour ses reflets de dingue, et que parfois je mixe avec l’un de ses voisins, mais pas aujourd’hui. Voilà voilà, encore utile tout ça.
Pas de bronzer pour moi aujourd’hui, j’ai pas l’impression d’être trop un cadavre, mais quand je suis malade, ou que j’ai mal dormi, je viens réchauffer mon teint.
J’ai comblé les trous de mes sourcils grâce au crayon Rimmel en teinte Dark. Pour moi et le job que j’en fais, il est parfait (son prix aussi = 2£ à Londres). Mais je ne te le conseille pas si tu dois carrément créer de nouveaux sourcils. Si les tiens démarrent trop loin et que tu veux en rajouter vers la tête par exemple. La pointe n’est pas assez fine et ne marque pas assez. Elle intensifie juste ce qui existe déjà.

DSCF3065

Pour les yeux :

J’ai donc appliqué le color tatoo « Mettalic Pomegranate » de Gemey, la star de cet article. Ce truc est une tuerie. Aussi bien en aplat simplement sur la paupière mobile qu’en base pour intensifier la couleur d’autres fards à paupière poudres. Je l’applique donc grossièrement, RAB. Ca dépasse, RAB. J’estompe un peu au doigt les contours, histoire de.
Ensuite je prends ma supermégagiga nouvelle palette Sleek « Vintage Romance », et j’utilise :
1/ « Marry in Monte Carlo » par-dessus (le 2ème prune de la rangée du bas), sur la paupière mobile avec un pinceau plat type « langue de chaton d’amouuur » (c’est pas ma faute, c’est son name)
2/ « Bliss in Barcelona » (le violet, 4ème fard du bas) en coin externe uniquement, avec ce même pinceau retourné. #RAB #rapace Je pense à bien fondre les deux couleurs entre elles pour pas avoir une démarcation type « arc en ciel ».
3/ je viens intensifier mon creux de paupière avec le fard « Romance in Rome« , le bleu nuit de la rangée du haut qui se marie plutôt bien mais que j’aurais préféré sans paillettes pour ce job. Je prélève simplement un peu de fard avec le bout d’un pinceau rond (point trop n’en faut) et je viens créer une ombre.
4/ gros pinceau estompeur, je floute tous les bords. C’est mieux aussi si le bleu nuit ne remonte pas jusqu’au sourcil. A bon entendeur.
5/ Touche lumière INDISPENSABLE en cette saison : je place simplement un peu de doré « Meet in Madrid » (le 2ème en haut) avec mon petit doigt en coin interne.

Recourbation de cils, mascara UNE qui fait son job sans plus (et que j’essaye de finir pour enfin entamer mes nouveaux chouchous), crayon beige Rimmel dans la muqueuse pour réveiller tout ça (le crayon kohl noir me rétrécit trop le regard, j’aime pu) (mais ça reviendra t’inquiète pas, je change d’avis comme de chemise) (en tout cas, toi tu peux si t’aimes ça, idem pour le liner).

1
2

3
4

Y clique pour voir en plus grand !

Et surtout, SURTOUT, j’ai mis du rouge à lèvres ROSE FLUO.

DSCF3081C’est depuis l’inscription aux Anges de la Télé Réalité ça, ça vous change une femme !
Bref, c’est le Color Sensational de Gemey en teinte 902 « Fuchsia Flash » (pas du tout fushia tu l’auras remarqué #PubMensongère). Le truc fait trop peur quand tu l’ouvres, et finalement, en couche légère et bien estompé, il apporte ce qu’il faut de couleur trop mignonne et lumineuse. Un peu rose barbie, je sais. Il est où Ken ?
J’adore les rouges à lèvres foncés en cette saison, mais ça sera pour une prochaine fois. Et même si j’adore, c’est pas non plus ce qui me va le mieux.
Parce que dis-toi bien que si tes fringues noires t’amincissent, un rouge à lèvres foncé va amincir tes lèvres, et on dira que j’en ai pas forcément besoin pour rester polis !

 

ok

Bon bah voilà qui est fait ! T’en dis quoi ?
Tu connais ces produits ? Ca te vend du rêve donne envie de tester ?
N’hésite pas à m’envoyer ta face en 4 par 4 si tu testes ce type de maquillach, ça fera bien bien plaiz !!
Des bisous, et bon weekend !
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

8 Réponses pour Tutoriel make-up automnal à petits prix

  1. Sarah dit :

    Superbe maquillage, j’adore ! =) Et le color tatoo est canon !! Voilou , des bisous !!
    Sarah

  2. Rosemary dit :

    Trop jolie, ça te va trop bien! Des bisous

  3. Sandra dit :

    Très beau maquillage, classe et punchy!
    Sinon, je trouve toujours que ta couleur de cheveux est un poil trop foncé, mais bon si tu te plait mieux ainsi, who cares? 😉 bon WE

    • En Mode Gonzesse dit :

      Coucou Sandra,
      Merci !!
      Oh bah dis-donc c’est bien la première fois que je réfléchis à la couleur de mes cheveux ! J’ai toujours été comme ça, et jamais pensé à être plus claire !
      De nouveaux horizons s’ouvrent à moi ! Bisous !

  4. Olala, ton make-up des yeux est super réussi, ils sont hyper bien mis en valeur !
    Sinon tu m’as convaincue dans ton dernier article, donc j’ai profité de la VP Bourjois pour me prendre un Healthy Mix 😉
    Je t’en dirai des nouvelles !
    Des bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*