Tuto maquillage de soirée

Publié le 12 octobre 2012 | Beauté

« V’nez les fiiiiiiilles, on fait un blog, on raconte des conneries, des astuces beauté… »

« Euhhhh BEAU-TE steuplé, tu m’as tchéquée dernièrement ou comment ça s’passe ??? »

 

Bah oui c’est vrai quoi, on croit que c’est facile (mode rébellion ON), mais t’as un blog beauté, t’as plus le droit à l’erreur : pas un khôl qui coule sous les yeux, pas un frisotti, jamais un bouton, pas d’écaille à ton vernis, RIEN. (vous l’savez si vous m’croisez de temps en temps, ce n’est pas mon cas, mais on peut faire semblant)

Toujours est-il que je suis faible au final, je me retrouve à faire un article sur un maquillage de soirée à 7h42 avant d’aller bosser, ma gueule dans l’sac en gros plan sur internet SALUUUUUUUUUUUT… Pourquoi je sais pas dire NON ???? (ok, il est éventuellement possible que j’aime ça)

 

Dernièrement, on a fait des cou-courses avec les grogniasses (cf photoooo Facebook), et j’ai profité des 20 % pour me procurer cette jolie palette chez Sephora (OUAIS LE GROS SAC C’EST MOI (à ne pas sortir du contexte), « On t’a parlé de la taxe d’habitation récemment Charlotte ??? »).
Du coup, pour 14 minuscules € (avec la remise, c’est pas foufou tout ça ??), tu rentres chez toi avec la palette Night Desk To Date de Front Cover : 18 fards – des clairs, des sombres, des neutres, des couleurs, des mats, des irisés, des paillettes, du métallique, franchement de quoi s’amuser ! T’as aussi un miroir géant et deux petits pinceaux très pratiques, un embout plat et un embout crayon à chaque fois (que j’utiliserai ici, et on parlera pinceaux un autre jour t’façon).

J’vous fais un feedback, après plusieurs utilisations (comme le montre l’état du bordel, toujours soigner son matériel) :

 

Voici les swatchs, dans l’ordre, pour vous donner une idée. En fait, je suis super contente d’avoir pour une fois une palette qui contient des couleurs VRAIMENT différentes. (Tu la connais la palette nude trop jolie mais dans laquelle t’as 3 beige clair, 4 marrons, 6 gris…)

 

Je me propose de vous jouer le cobaye (ACTOR STUDIO c’est parti) pour un tutoriel spécial maquillage de soirée, que perso je porte en journée (quand j’ai du vert dans ma tenue, évidemment), mais c’est parce que j’fais c’que j’veux d’abord à cause les lunettes, je suis OBLIGÉE d’insister sur les yeux sinon bah on les voit pas… (crédibilité ?)

Je suis pas une pro, et c’est ma première fois, soyez indulgentes… (du câlinnnnnnn toujours)

 

Allez, on se lance. On se tartine de crème de jour, contour des yeux, sérum, base à fond de teint, tout c’que vous faîtes habituellement (perso je maquille mon teint après les yeux) et on pose une BASE sur les paupières (article à venir, je détaille pas sinon j’me fais crier)

 

Grâce au pinceau à embout plat, on applique une couleur foncée et mate (ici le noir) en aplat sur toute la paupière mobile, en dégradé, le plus foncé dans le coin externe. On remonte bien au dessus de la paupière pour agrandiiiiiiiiiir le regard et créer une profondeur (pour vos soirées, vous pouvez remonter bien plus que moi, j’essaie d’éviter quand même le mode drag queen au boulot !).

 

On prend l’autre pinceau plat (ou l’autre côté du même pinceau, OR-GA-NI-SA-TION) pour appliquer la couleur, sur le bombé de l’oeil (= on ne va pas jusqu’aux extrémités, ce qui n’est pas visible sur les photos, j’en conviens).

Ensuite, on utilise un pinceau rond (à nous, y’en a pas dans la palette pour ceux du fond) pour estomper/flouter les bords du maquillage (les marques, c’est pas joli).

 

 

On prends l’embout « crayon » d’un pinceau et on dépose du noir au ras de cils inférieur, pas jusqu’au coin interne, on

ne veut pas « fermer le regard ». Par contre, au coin externe, on rejoint bien le noir du dessus. Vous pouvez aussi mettre un peu de vert pour faire un rappel de couleuuuuuur et ajouter du liner au ras de cils supérieur, le noir ça intensifie !

Avec son doigt, on chope un peu de clair/irisé pour illuminer le coin interne de l’oeil. On peut aussi en placer sous le sourcil comme highlighter.

On claque du crayon noir dans la muqueuse (bah oui sinon ça fait bizarre du blanc là !!) – idem, pas jusqu’au coin interne sinon PAYE TES CACAS D’ZYEUX, on recourbe Cécile ses cils, on met son mascara, on fait son teint, ses sourcils et on est CON-TENT !!!
Oui, bon, la nuit a été courte, là n’est pas le sujet !

 

pp chachaConclusion : rapport qualité-prix au top, tenue très correcte, pas de chutes, et tout un tas de couleurs pour faire des jolis maquillach en soirée ! Je valide !!

Allez, j’vais bosser !
Câlins,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

5 Réponses pour Tuto maquillage de soirée

  1. Marie (JF) dit :

    Je vais l’acheter cette palette… soon, very soon

  2. Je retiens que l’on peut se mettre du TEMPURA sur les yeux (cf. ta palette)… Du beignet japonais quoi!

  3. Pingback : Zoom sur KIKO | En Mode Gonzesse - Le Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*