[Au confess] Top 3 des hontes de ma vie

Publié le 13 novembre 2015 | Humeurs

Bonjour Chaton !

 

En cette fin de semaine, je vais t’autoriser à rire de moi. Ou plutôt avec moi. Ici, on se moque pas, ou alors juste de soi-même.
Aujourd’hui, je te (re)livre 3 moments de ma vie où j’ai eu honte. Je dis Top 3, pour la forme, mais en vrai c’est surtout les 3 dont je me souviens, là, tout de suite.
Disons qu’il m’arrive / je provoque pas mal de choses à priori embarrassantes, mais je suis bien souvent la 1ere à en rire…puis à oublier. #AlzheimerPrécoce

 

3° La signature de mail

Il y a environ deux ans, je bosse alors comme chef de produit. Je passe mon temps à échanger avec les clients et les usines. Outlook est mon meilleur ami.amandinde
Pour les nouveaux mails, ma signature est automatique, avec logo de la société, coordonnées directes, etc.. Le genre de signature qui prend 15 lignes dans le mail.
Du coup, pour les mails de réponse, je la désactive, et signe manuellement de mon prénom.

Ce jour-là, je réponds à un fournisseur très rapidement avant de filer en réunion. Trop rapidement. Mes doigts s’emmêlent, je ne m’en rends pas compte.
Je rajoute une lettre. Une toute petite lettre. Qui change tout.
Je ne signe pas “Amandine”. Non. Je signe “Amandinde”.

Comment je l’ai finalement vu ? Ce fournisseur, chinois, qui ne s’en est donc pas aperçu, a commencé tous les mails qui ont suivi par “Dear Amandinde”.
Evidemment, mes collègues et patrons étaient en copie…

 

2° Le (presque) vol

J’ai environ 13 ans, et c’est bientôt l’anniversaire de mon papa. Je n’ai aucune idée sur quoi lui offrir. C’est bien un truc qui ne change pas au fil des années ça tiens.
Avec une amie, on se rend aux Galeries de la ville, en espérant trouver l’inspiration. On passe un temps fou au rayon CD/DVD/cassettes/livres, à prendre puis reposer. Finalement je me décide pour le nouvel album d’Hugues Aufray  (Mais siiii, celui qui chante “Santiano” !)

On repart enfin, et en arrivant aux portes du magasin, un homme nous regarde et nous dit “suivez-moi !“. Evidemment, je dis non, et on continue notre chemin. Je ne suis pas les inconnus Oh !
Le gars appelle un copain et ils nous rattrapent “Vous nous suivez maintenant !” C’est là que je remarque les costards et les oreillettes. Ah, ce sont les vigiles en fait. Très bien. Bon, bah après vous..
Ils nous emmènent dans une petite pièce qui contient juste un bureau, là je ne rigole plus du tout.  On déballe nos sacs sous leurs yeux, on vide nos poches. Je ne comprends pas, mais j’obéis.

Au final ils n’ont rien trouvé. Normal, on n’avait rien volé. Ils ont même fini par s’excuser de s’être trompés. Fort apprécié en interne. Et nous raccompagner. Beaucoup moins apprécié en interne. Ce moment où tu te fais raccompagner à la porte par les vigiles, sous les yeux des autres clients, alors qu’en plus t’as rien faiiiiit. Gravé.

triple facepalm

3° La piscine

J’ai une dizaine d’années. Vacances en famille à Port-La-Nouvelle, près de Narbonne. Des années qu’on y va.
Le matin c’est piscine – y’en a une couverte dans l’immeuble – et l’aprem c’est plage. Celle autorisée aux chiens.

Ce matin-là, si t’as bien suivi, c’est donc piscine.
Pas très bien réveillée, j’y vais en douceur. Sauter direct, très peu pour moi. Je trempe les pieds, descends les marches une à une, tranquillou bilou !
Le soleil m’aveugle. Ma demi-sœur saute et m’éclabousse. Je râle. Mon demi-frère passe derrière moi, je me méfie, il va me pousser ce con... Non, ça va il fait juste le tour. J’en profite pour le taquiner : je tapote son ventre de ma main et dis “gros bide hein !!“. Il ne réagit pas, mais j’entends des éclats de rire dans la piscine. Je tourne la tête et vois, écroulés, ma demi-sœur et… mon demi frère. Dans l’eau tous les deux. Il n’a pas pu sauter si vite…Je tourne à nouveau la tête et me rends compte que ce n’était pas lui dont je me suis moquée…
Le pauvre gars n’a même pas osé me répondre. J’aurai limite préféré qu’il me gifle tellement j’ai eu honte à ce moment là !

 

 

11215759_844736738894835_7278271421569055087_nVoilà chaton, tu sais tout !
Tu noteras que 2 sur 3 sont complètement de ma faute en plus…
#meufquicherche

Et toi alors, t’as vécu des situations semblables ? T’aurai réagi comment à ma place ?
Et à ton tour, raconte-moi ta pire honte ! (promis je me moquerai pas)
des bises, Amandin(d)e

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

3 Réponses pour [Au confess] Top 3 des hontes de ma vie

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *