[TEST] Les soins patine Correction Couleur de Dessange

Publié le 7 novembre 2015 | Beauté

Bonjour Chaton !

Tout d’abord, je m’excuse si tu fais partie des quelques personnes à qui j’ai provoqué une crise cardiaque après mon teasing de ce test sur Instagram.
Allez… tu pensais sérieusement que j’allais me colorer la tête en mode bi-goût vert/violet ?
Le pire c’est que j’ai même pas pensé à te le faire croire, tellement c’est improbable que je finisse comme ça. Pour la vraie vie je parle, TMTC que pour une soirée déguisée tout est possible.

Bref.

Je ne parle pas souvent cheveux sur ce blog tellement je m’en occupe peu.. Une recoloration des racines tous les 2-3 mois, et c’est tout. Pas de folies, ni dans la couleur, ni dans les rares coiffures.
MAIS un combat permanent contre la roussasserie. Non pas que je trouve ça laid hein (dit la meuf au cas où y’a des rouquines dans les lectrices) (je vous aime aussi). Je préfère juste avoir un chatain froid, qui m’est plus flatteur. Enfin, dans ma tête c’est plus flatteur, parce qu’en réalité j’ai jamais réussi à l’avoir. Je finis toujours avec des couleurs trop foncées qui roussissent avec le temps. Oui, j’ai une vie difficile, je sais.

Du coup, quand j’ai découvert le soin patine bleu Dessange « correction des reflets jaunes ou orangés« , il m’a fallu environ 2 secondes 37 avant de le mettre dans mon panier.
Et quand une semaine après, j’ai découvert la version verte « neutralise les reflets roux ou orangés » (oui, je fais le rayon hygiène toutes les semaines, so what ?? I’m still a rockstar), bah je l’ai pris aussi.  En me servant de toi comme excuse « faut absolument que je compare pour le bloooog ». J’t’enverrai la facture sous peu.

soins dessange patine

Bon, en vrai le bleu est plus pour les cheveux blonds et le vert pour les cheveux châtains. Mais les deux promettent d’éradiquer les méchants reflets orangés.

Quand on voit les couleurs bien opaques qui sortent du tube… on prend peur. Je te rappelle que pour le test, je partageais en deux ma chevelure ; un coté vert, un coté violet. Et ce, une veille de mariage. #tarée
Au final, les seuls dommages collatéraux  ont concerné mon tapis de bain (RIP).

pose des soins patine dessange

J’ai donc appliqué les deux produits – en prenant soin de mettre des gants. les cheveux bi-goût, oui, mais pas les mains  – sur cheveux humides. J’ai émulsionné, tout comme ils disaient de faire en fait. #bêteetdisciplinée

J’ai laissé poser plus longtemps que prévu, parce que je voulais vraiment voir si la différence serait marquée. 30 minutes au lieu des 15 à 20 recommandées. #jevisdangereusement
Au rinçage, c’est tout rigolo. Ça te colore la douche/baignoire encore mieux qu’une ballistique Lush.

Heureusement, ça part bien. Il ne m’en restait ni sur les cheveux, ni sur les oreilles, le cou et autre contour. #soulagementdupublic

Malheureusement, ça part trop bien. J’ai fait des photos avant / après,  juge par toi même :
Première ligne avant soin, deuxième ligne après soin.

Avec Flash
montage avec flash

Sans Flash
montage soin sans flash

Voilà voilà. Tout ça pour ça. Déception du public.
Alors je sais bien que c’est sensé faire effet au fur et à mesure. Je l’avais déjà fait plusieurs fois et j’avais pas l’impression que ça faisait effet.
Mais je me disais que c’était ptet psychologique, que j’en attendais trop…
J’attendais de faire des photos à lumière égale pour être sure.
C’est bon, j’suis sure.
Passe ton chemin.

11215759_844736738894835_7278271421569055087_nSi t’as d’autres plans anti-roux.
Je parle bien de reflets dans les cheveux hein.
Quoique.. ^^

Des bisous
Amandine, ni verte, ni violette, ni rou…ah, si.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

4 Réponses pour [TEST] Les soins patine Correction Couleur de Dessange

  1. Nam dit :

    Rassure moi tu peux te faire rembourser quand même ? !

  2. Magalie dit :

    Mais oui moi j’ai un plan !! Une poudre à poser en masque, par contre jsais plus si c’est le katam ouvle brou de noix, je checke et jte dis !

  3. Lucie dit :

    Dommage ça aurait été cool comme produit 🙂 bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*