Tag #3 : Touteuh la musiqueuh que j’aime

Publié le 29 mars 2013 | Les Gonzesses en question, Lifestyle

Salut les gars !

Nouveau tag en perspective, les gens kiffent nous agresser (remember les deux précédents, ici et ).
Cette fois-ci c’est Holly qui tente le tout pour le tout et nous demande de nous dévoiler en musique ! Merciiii Holly 🙂
Let’s go!

 

Chanson qui nous booste à fond :

Chacha : James brown – I Feel Good. Tout est dans le titre non ?

AmandineDire Straits –  Sultans of swing. C’est  ma sonnerie de portable également. Quand on l’appelle, con-tente qu’elle est.

 

Chanson qu’on écoute volontiers quand on déprime :

Chacha : Led Zeppelin – Stairway to Heaven. Chuis la pro des chansons pour se tirer une balle (oh Chacha jl’avais apprise en cours de musique celle là ! – merci de ton intervention Amandine)
H24 la corde au cou, au fond du bac, la tête dans l’seau file moi un coup d’pelle.

Amandine : God, la liste est tellement longue. Chacha et moi on partage ce kiff de chansons suicidaires tu sais. (Mais on va bien hein). Du coup, quand je déprime, jles écoute pas. Autant me filer une corde tout suite sinon !

 

Chanson qui nous sert de réveil :

PompiersChacha : Cocorosie – Good Friday. J’ai besoin de douceur au saut du lit, pas de me faire agresser par une alarme de pompier en sonnerie #TrueStory (quoi que…)

Amandine :   A fine frenzy – Near to you. Juste parce que c’est celle avec l’intro la plus douce parmi le peu de chansons qui sont sur mon tel. Et rappelle-toi, faut pas me stresser au réveil !

 

Chanson qu’on aurait aimé inventer :

Chacha :  Neneh Cherry – Woman. Ôde à la femme battante que je suis dans mes dreams.

Amandine :   Francis Cabrel – C’est écrit. Ma chanson préférée. Je ne sais pourquoi, et je l’écoute très rarement, mais c’est comme ça. On choisit pas qui ce qu’on aime.

 

Chanson écrite pour nous :

Chacha : Single Ladies – Destiny’s Child ? Je ne t’aime plus – Manu Chao ? Je peux très bien me passer de toi – Mano Negra ? Dégage de là tu m’saoules – Chacha ? ahah
En vrai de vrai, Jacques Brel – Ne me quitte pas. Parce que je flippe ma race d’être abandonnée.

Amandine : Y’en a tellement ! Fucking perfect de Pink, Sexbomb de Tom Jones, Y a trop de gens qui t’aiment d’Hélène Ségara… (égo puissance 3000). Femme libérée de Cookie Dingler (jdéconne maman). Sinon y’a Amandine, de Saez. Mais ça me correspond pas trop, il me regarde plus comme avant, Saez.

 

Chanson dont la partie vocale nous colle des frissons :

Chacha : Michel Tonnerre – Les Goémoniers. Bordel sa voix me fout les poiloss, et cette chanson, ces refrains quand il braille, jpourrais chialer ma race à chaque fois. Voilà, je brai, t’es contente ? 🙂

MARIAH CAREY Amandine : étant donné que j’écoute beaucoup de brailleuses, le choix va être compliqué ! A 10 ans j’suis tombée in love de la voix de Mariah Carey (je précise encore : la voix. Quoiqu’à l’époque elle n’était pas encore la gourdasse prétentieuse qu’elle est devenue). J’écoutais une phrase sur mon walkam à cassettes (coup de vieux, bonsouèèr), je mettais stop et je retranscrivais sur papier ce que je pensais avoir compris. Bah ouais, à l’époque on pouvait pas aller choper les lyrics sur internet ! (t’es content de savoir tout ça ?) Bref, personnage mis à part, donc, une grande voix. Et puisqu’il faut citer, ça ne sera pas une chanson, mais un album entier : Daydream.

 

Une chanson qu’on écoute quand tout se ligue contre nous :

Chacha : Eric Clapton – Tears in Heaven ou Radiohead – Creep. Les type sont au bout d’leur vie, donc ce sont les seuls qui me comprennent dans ces moments-là (auto-flagellation)

Amandine : Gary Jules – Mad world

 

Chanson qu’on n’aime pas mais qui reste dans notre tête et qu’on chante pendant trois jours :

Chacha : Mike Brant – Laisse-moi t’aimer. Oh bah chez moi c’est pas seulement 3 jours, c’est toute ma vie. Pourtant j’aime pas spécialement hein, mais je la chante H24, en soirée, au taf, pour le bonheur des gens qui m’entourent !

Amandine :  Sexion d’assaut – Problèmes d’adulte. Mais uniquement en duo avec mon frère, en gueulant très fort. et de préférence à des moments inappropriés (à table, en voiture, en pleine discussion skype familiale…)Même qu’il imite bien le black mon frère.

 

Chanson qui nous rappelle notre enfance :

Nostalgie

Chacha : Bob dylan – Blowin’ In The Wind. J’ai baigné là-dedans, et j’en suis pas peu fièrotte !

Amandine : Teri Moise – je serai là. ça marche aussi avec Les poèmes de Michel, ou toute autre chanson qui passait sur Nostalgie quand on partait en vacances. Thanks papounet, j’aurai préféré avoir les mêmes références que Chacha pour le coup..

 

Chanson qui nous touche :

Chacha : Eric Clapton – My Father Eyes. Fallait s’en douter hein <3

Amandine : Ben Harper – Happy everafter in your eyes

 

C’était un peu dépression assurée ce Tag OH !  Du coup, on rajoute quelques questions, pour le fun !

 

La chanson que t’as honte d’aimer maisquetuvasledirequandmême :

Matt Pokora

Chacha : J’dirais tous les piano-voix Beyonce-Rihanna et toute la clic’, vibz inclues, ça rend trop canon dans ma salle de bain.

Amandine : M.PokoraEn attendant la fin. Elle est jolie cette chanson (si, si promis !). Bon, pi le monsieur qui la chante est plutôt charal pas dégueu. (Matt, si tu me lis, la porte de la chambre / de ma vie est grande ouverte). Midinette spotted !

 

La chanson qui te donne envie d’assassiner le chanteur pour cause de pollution auditive :

Chacha : Tellement de gens qui rendent dingue… Allez, la palme du jour ira à Keen V – Ma Vie Au Soleil. Bah casse-toi mec !

Amandine : Giuseppe –  Quale idea. Mais si, tu sais, le Giuseppe de « qui veut épouser mon fils ». Il a osé reprendre une chanson italienne qu’il a massacrée, même si je on fait difficilement abstraction des nombreuses fautes dans les paroles. Et ça se dit rital…tsssss

 

La chanson de dessin animé que tu connais par coeur :

Chacha : Cannnnnnnnnnnnnnnnnn youuuuuuu feeeeeeeeeeeeeeel theeee loooooooooooooove toniiiiiiiiiiiiiiiaiaiaiaiaiiiiiiight. Un soucye ?

Amandine : Toutes celles de Mulan ! Même quand ça chante pas d’ailleurs, jpeux te refaire le film en entier. (très utile, ce talent)

 

La chanson que tu comprends comment elle a pu avoir autant de succès :

Félicien

Chacha : Félicien – La Coum Coum Mania… A l’ancienne, mais j’ai toujours pas compris ce qu’était le coum coum… Un truc nice visiblement, puisqu’il faut à tout prix le choper. OK !

Amandine : Pas mieux !

 

Allez, toi aussi fais-nous kiffer avec tes réponses en commentaire, ou en article si t’es really motivé(e) !
Des bisous de nous,
Les gonzesses

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

15 Réponses pour Tag #3 : Touteuh la musiqueuh que j’aime

  1. Paula dit :

    Choper choper choper le coum coum avant que ce soit le coum coum qui vous chopeuh !

  2. Adrien dit :

    Oh non pas M. Pokoraaaaaa ><. Oh non.

  3. Marion dit :

    SULTANS OF SWINNNNNNG

  4. Moe dit :

    Ça manque un peu de trash tout ça ! Une musique de gonzesse !! Vous êtes bien des gonzesses 🙂 En tout cas, j’attends qu’une chose : le casting de la nouvelle star avec madame Charlotte C. !

    • En Mode Gonzesse dit :

      Dites donc là mère Moe, elle a pas fini de râler par hasard ??
      On t’a pas claqué Lara Fabian non plus OH ! j’aimerais bien voir tes réponses de mec…
      Et laisse-moi mourir avec la NS…

  5. Holly_Goli dit :

    Alors là les filles, je suis comblée ! Je suis ravie de vous avoir taguées sur ce coup. Pas mal de vos chansons font partie de mes playlists habituelles (oh Dire Straits ! Je pique les CDs de Papa dans son dos dès que je peux (pour ne citer que celle-ci)) et d’autres sont une véritable découverte (Amandine, je vais tester ta chanson au réveil tiens !). Merci merci merci !

    Et comme vous avez ajouté d’autres chansons, et bien je vais y répondre pour être à égalité 🙂
    La chanson que j’ai honte d’aimer ? … roulements de tambour … « Partir un jour » des 2be3. Et oui j’avais à peine 6 ou 7 ans quand c’est sorti, c’était le début des boys-bands français et puis … bah ils étaient beaux. Pour une fille comme moi qui écoute les vieux CDs (bah oui à la fac, on trouve que j’écoute de la musique de vieux).
    La chanson qui me donne envie de tuer le chanteur ? Alors là, j’assume mais pas taper hein ? « Et Alors ? » de Shy’m. Ses « papapalapapaï » me gonflent vraiment.
    La chanson de dessin animé que je connais par coeur ? Mon Dieu, il y en a trop ! Mais je vais citer « Plus loin que dans mes rêves » du Cygne et la Princesse car c’est mon dessin animé préféré !
    La chanson que je comprends le succès ? A bah les filles je vais partir du côté de Loft Story comme vous mais avec la première émission (bah oui Félicien il a fait la 2 non ?) et leur chanson phare : « Lofteurs up and down ». Déjà j’ai pas compris pourquoi ils chantent en français et baragouinent de l’anglais dedans mais bon … il y a 13 ans, ce fut le succès.

    Voilà les filles ! Bisous bisous

    • En Mode Gonzesse dit :

      Et alors ? Qu’est c’que ça tfait ???
      La SHAME internationale pour 2be3, mais tant que t’as pas la couette à leur effigie, ça passe…

  6. Jean Parloutourdemoi dit :

    moi j’aime bien « j’aime les filles » de Dutronc, comme dirait chacha, ça rend super bien dans ma salle de bain… sinon space oddity de Bowie est juste hyper planante!!!

  7. ChichaGirl dit :

    En parlant de M Pokora, j’avais bien kiffé la chanson « Né pour toi » https://www.youtube.com/watch?v=vl4HnuADTL0 . Jviens de la réécouter pour le fun (en fait je recherchais le titre) et elle me touche toujours autant en l’écoutant. Les paroles ont vraiment un sens pour moi et pour ce que je ressens pour le chéri lol (attention séquence émotion).

    Et Téri Moïse je suis fan <3 Surtout "Je serai là". Et Mariah Carey j'étais en boucle l'album "Rainbow".

    Sinon de mon côté j'aime un peu de tout et j'ai pas mal de chansons fétiches (comme tout le monde en fait lol). J'adore tout ce qui est mélancolique (une vraie fille quoi) et je vais vous citer Oasis "Stop crying your heart out". https://www.youtube.com/watch?v=6QyVil0dwhk

  8. ChichaGirl dit :

    Ah oui je vous ai trouvé LA chanson trop bizarre surtout très décalé (musique douce et paroles hardcore mdr) :

    https://www.youtube.com/watch?v=zTBIwTOBjUY

    « Gentiment je t’immole » et je l’écoutais le comble mdr !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*