[Swatch] Marie & Révérence, 2 rouges à lèvres nude MAC au banc d’essai

Publié le 6 août 2019 | Beauté

Salut chaton !

Je reviens te parler lipstick aujourd’hui, avec des teintes tout sauf estivales : c’est la folie du NUDE.
Mais comme tous les goûts sont dans la nature, peut-être bien que toi aussi, tu kiffes la jouer molo malgré le sun ambiant. ok j’arrête

A l’honneur aujourd’hui, deux teintes naturelles chez MAC Cosmetics.
La teinte « Marie » (créée par EnjoyPhoenix, on est corporate ou on est pas corporate ?) au fini glaze ; et la teinte « Révérence » au fini Powder Kiss. Deux salles deux ambiances finalement.

Tu portes du nude toi en été ?

 

La teinte n°A27 « Marie »

La teinte de Marie Lopez est sortie en édition limitée. Sorry not sorry.
Pour autant, on retrouve le packaging habituel des tubes MAC, tout ce qu’il y a de plus classique. Et la petite odeur vanillée célèbre de la marque. Même si en interne on voit pas bien l’intérêt.

Pour ce genre de teinte bien sûr, le rendu sera différent sur chacun.
Marie a choisi une couleur assez passe partout, portable à tout âge (pour convenir à son public assez jeune j’imagine) : un nude aux sous-tons caramel. Presque un petit côté bois de rose. Attention tout de même selon les carnations (ou en tout cas les teintes de lèvres les plus foncées), on frise le rose trop pâle et ça peut vite virer au drâme !

Le fini Glaze est hyper lumineux. Très crémeux aussi, donc facile à appliquer. Attention aux petites peaux car la couvrance ne pardonne pas ! C’est tout en transparence, on voit encore un peu la carnation de mes lèvres en dessous. On repasse plusieurs fois pour un rendu uniforme, et on finit par sentir un peu la matière sur les lèvres. Pas mon plus gros kif !

Côté tenue bien sûr, ça ne tient pas un repas. Mais le rouge à lèvres s’estompe assez uniformément, si tant est que – à nouveau – vos lèvres soient plutôt lisses.


Édition Limitée
Plus disponible chez MAC Cosmetics
Les autres teintes au fini Glaze ici

 

La teinte n°924 « Révérence »

La teinte Révérence est un joli nude rosé, plutôt adapté pour les carnations aux sous-tons jaunes. A nouveau une teinte pas prise de tête, facile à porter pour tous les jours.

 

La grosse différence ici, c’est bel et bien le fini Powder Kiss.
La gamme propose des teintes qui combinent matité et hydratation. On peut moduler la couvrance pour atténuer certaines couleurs et pardonner les imperfections. Et encore plus grâce à l’effet flouté (on estompe avec le doigts les bords du rouge à lèvres) et le fini velouté. Aucun effet de matière ici, on a l’impression de porter un fard sur les lèvres. Le confort avant tout : canon !

Forcément, on perd évidement en tenue par rapport à d’autres teintes 100% mattes. Mais le rendu est confortable et la tenue tout à fait honorable. Validé !


Son prix : 19.50 € les 3g 
Disponible chez MAC Cosmetics

 

 

Alors ces teintes, elles te parlent ? Bien sûr que ça discute un rouge à lèvres…
Tu as d’autres NUDE à me conseiller chez MAC ? Il paraît que Pâtisserie vend du rêve !

Love,
Chacha

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

2 Réponses pour [Swatch] Marie & Révérence, 2 rouges à lèvres nude MAC au banc d’essai

  1. Elisa dit :

    Hello, j’aime bien la teinte numéro 924 Révérence, je trouve qu’elle est très douce et je pense qu’elle m’irait bien. Je me souviens que sur la page Facebook de Sofinco une fois, j’avais regardé une vidéo qui disait qu’il ne fallait pas maquiller trop intensément aussi bien les lèvres que les yeux. Du coup, je préfère insister en haut que sur la bouche, c’est pourquoi j’aime bien cette couleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*