[Swatch] Glow to Go, Blush & Highlighter par Clarins : mon tout-en-un pour l’été !

Publié le 24 juin 2019 | Beauté

Salut chaton !

J’espère que tu vas bien, et que tu tiens le coup malgré les températures du moment.
L’été est là, et sans vouloir jouer ma Evelyne Dheliat, on a tout sauf envie de porter quoi que ce soit sur notre visage.
Sur notre corps aussi, tu m’diras…

Restons-en au make-up, et si tant est que le cœur nous en dit / la vie nous y oblige, je conseille toujours les textures crèmes en cette période.
Le fond de teint stick, la base de la base. Les blush crème, coup de foudre absolu.

Clarins surfe sur cette vague et dégaine le Glow to Go, un stick double embout à la fois blush, highlighter et bronzer.
On valide ou pas ?

 

Packaging & Composition

Je ne m’attarde donc pas sur ce packaging stick trop pratique et ce 2-en-1 ultra efficace, tu l’auras compris je suis fan !
Fan également de la simplicité de la marque qui va droit au but : le nom du produit, et les couleurs des teintes aux deux embouts. Reconnaissable entre 1000 dans le tiroir, et facile à attraper dans le fond de ton sac à main !

Clarins propose deux harmonies de teintes pour ce format Glow To Go :
le glowy pink pour ajouter un look holographique audacieux aux peaux les plus claires
– et le golden peach pour accentuer l’éclat solaire des carnations plus mattes.

J’ai craqué pour la version n°2 Golden Peach, puisque je souhaite vraiment la dégainer cet été.  


Formule Highlighter : synthetic fluorphlogopite · hydrogenated polyisobutene · dimethicone · octyldodecanol · polyethylene · magnesium silicate · ci 77891/titanium dioxide · neopentyl glycol diethylhexanoate · caprylic/capric triglyceride · hydrogenated microcrystalline wax · s y nthe tic wa x · polyglyceryl-3 diisostearate · trimethylsiloxysilicate · phenoxyethanol · tocopherol · ci 77510/ ferric ferrocyanide.[stm3553a/01]



Formule Blush : caprylic/ capric triglyceride · hydrogenated polyisobutene · dimethicone · ci 77891/titanium dioxide · mica · polymethyl methacrylate · ethylhexyl palmitate · polyethylene · silica · candelilla cera /euphorbia cerifera (candelilla) wax/cire de candelilla · hdi/trimethylol hexyllactone crosspolymer · cera microcristallina/ m i c r o c r y s t a l l i n e w a x / c i r e microcristalline · ci 77491/iron oxides · phenoxyethanol · ci 15850/red 6 · ci 15850/red 7 lake · synthetic bees wa x · tocopheryl ace tate. [stm3443a/01]*


 

Texture & Application

La texture est donc légèrement crémeuse, mais le fini poudré permet d’optimiser la tenue, toujours le point faible de ce type de produit. Ça reste moins fou qu’une texture poudre bien sûr, mais ça tient le coup !
Et surtout, ça n’oppresse pas le teint : on voit la peau à travers la texture, le rendu est ultra naturel ! Et évidemment bien plus adapté en cas de grosses chaleurs.

Pour l’application c’est tout simple : on twiste le tube pour faire sortir la couleur, qu’on applique directement sur la peau. On lisse ensuite avec les doigts en tapotant légèrement (pour ne pas déplacer d’éventuelles autres matières en-dessous), ou on utilise un pinceau duo-fibres pour fondre la matière dans la peau. Et c’est super facile à estomper !

Je commence par la teinte highlighter (qu’on s’entende, dans cette version c’est bel est bien un bronzer), que j’applique sur l’os de la joue et sur les tempes, aux extérieurs du visage. J’estompe ensuite vers l’intérieur des joues et du front pour un effet « coup de soleil ». Bien sûr, j’évite l’os de la mâchoire et le contour du nez, la teinte est beaucoup trop irisée pour contouringuer quoi que ce soit.
Je pose ensuite le blush sur le cœur de la pommette, en souriant.

Les deux teintes sont ultra modulables, à vous de jouer avec les intensités selon le résultat souhaité ! C’est ça aussi le kif des produits crèmes, y’en a jamais (ok, rarement… mais en tout cas c’est toujours rattrapable) trop sur la tronche !

 

Rendu & Résultat

Je suis assez ravie (le mot est faible, mais j’ai déjà utilisé « fan » au-dessus, et j’ai pas de vocabulaire laissez-moi) du résultat : c’est frais, c’est gai, c’est lumineux… et c’est surtout confortable et super léger sur le teint.

Le blush est canon : une teinte façon orgasm, du corail avec des irisés dorés… est-ce que quelqu’un porte autre chose en été s’il vous plaît ? En tout cas il donne carrément bonne mine, j’adore !
La teinte bronze est parfaite pour réhausser le teint. A nouveau les irisés insistent sur le côté « naturel » de la peau qui prend le soleil, je suis en pleine forme !

Teinte bronze avant et après estompage

 

Blush corail avant et après estompage

 


Son prix :
– 27 € chez Tendance Parfums
– 39 € chez Sephora


 

Je porte assez peu de produits teint en été, mais le bronzer/highlight/blush fait toute la diff’ quand on veut insister sur le côté bonne mine des vacances !
D’ailleurs… C’est quand les vacances ?

 

Je t’attends tout de suite en commentaires pour me donner ton avis sur ce type de produit : on adhère ou pas ?

Love,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

2 Réponses pour [Swatch] Glow to Go, Blush & Highlighter par Clarins : mon tout-en-un pour l’été !

  1. Hello ! Alors, j’aile beaucoup mais sur les autres car ça ne va pas du tout sur ma peau ou alors je m’y prends mal mais ça me marque les pores et ridules de déshydratation, c’est un peu la cata. Dommage car le résultat est super joli et c’est pratique.
    A très vite,
    Theodora

    • En Mode Gonzesse dit :

      Olaaa !
      Ah yes, selon le type de peau je recommande pas forcément le maquillage crème… ça fait ressortir beaucoup de choses par rapport aux poudres. Ou alors tu cumules les deux et tu poudres pour faire tenir la crème ? Pas mon délire les accumulations de couches, mais à voir !
      Besos !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*