Séries télé : les incontournables, les actuelles et celles à venir

Publié le 10 septembre 2014 | Lifestyle

Parlons peu, parlons bien, parlons séries !
En véritable séries-addict, il était temps de vous faire un point détaillé sur celles du passé, du présent, et du futur.
Des fois que ça vous donne des idées.
Des fois que vous m’en donniez.

 

Celles qui sont incontournables

Desperate Housewives, Sex & the city, How I met your mother :
Tu l’auras compris, j’aime les histoires qui parlent de bandes de potes, de gonzesses, de relations. #lavie
Grey’s Anatomy, Dr House :
Et celles où ça joue au docteur. Non sans me cacher à chaque piqure.
Esprits criminels, NCIS, Les experts toutesvillesconfondues, Mentaliste :
Et aussi les trucs de meurtres, enlèvements, même si je flippe ma race.

PicMonkey Collage1

 

Celles que je suis probablement la seule à ne pas aimer

Friends :
Ouais, je sais, j’ai zéro excuse valable à ce sujet. Elle avait tout pour me plaire, mais rien à faire, je n’accroche pas. Pardon.
Game of Thrones, Walking dead, Vampire diaries, … :
Et tout truc irréel / flippant. Dis toi que même Independance Day m’a traumatisée. J’suis une petit chose fragile moi.

PicMonkey Collage4

 

Celles de mon enfance

Charmed :
et la trilogie du samedi en général : The Sentinel, Le Caméléon, Dark Angel. Avant, M6 le samedi c’était top !
Notre belle famille et Une Nounou d’enfer :
Toutes celles d’après le JT d’M6 et avant le film du soir. Aka la série qui me servait de décompte avant d’être envoyée au lit.
Et pas moyen de négocier, « demain y’a école ! »

PicMonkey Collage3

 

Celles qu’on a pas eu le temps de découvrir

Et qui se sont arrêtées en plein vol. Sniff.

La classe :
Aucune idée de comment j’ai connu cette série, puisqu’absolument personne autour de moi ne la suivait. 
L’histoire : Un groupe d’anciens camarades d’école primaire se retrouve vingt ans après. Souvenirs, sentiments inavoués, colères refoulées, tout remonte à la surface.
Vraiment très drôle, j’ai adoré. Et j’ai bien envie de la revoir tiens.
Client List :
Celle-ci est passée à la télé mais n’a pas eu le succès mérité. Et s’est arrêtée au bout de deux saisons faute d’accord de scénaristes. Tsssss.
L’histoire : Ex-Reine de beauté du Texas, Riley Parks se bat pour subvenir aux besoins de sa famille. Quand son époux se retrouve au chômage, puis se barre ce connard Riley accepte un petit boulot dans un salon de massage… où les services proposés aux clients vont bien au-delà…
Une Jennifer Love Hewitt plus bombesque que jamais, des personnages attachants. Cet arrêt brusque me laisse sur ma faim.

PicMonkey Collage5

 

Celles d’en ce moment

Masters of sex :
Décor planté dans les années 50, où le sexe était encore complètement tabou. Deux chercheurs spécialisés dans les comportements sexuels vont tenter d’étudier scientifiquement l’orgasme et autres réactions physiques et sensorielles du plaisir. En cachette, car honteux pour l’époque.
Crue mais jamais vulgaire, cette série montre sans tomber dans le porno. Très réussie !
Devious Maids :
Quatre domestiques hispaniques travaillent dans un quartier résidentiel très calme. Leur travail consiste à nettoyer les désordres laissés par les rock stars, les milliardaires et les célébrités égocentriques pour qui elles travaillent. Quand leur amie et employée de maison, Flora, est retrouvée sauvagement assassinée, leur quotidien est bouleversé…
Réalisé par Mr Desperate Housewives et Eva Longoria, dont on sent bien l’influence : série dans la lignée de DH.
Pretty Little Liars :
Après la mystérieuse disparition d’Alison, ses quatre amies commencent à recevoir des messages et des menaces signés « -A. » concernant des secrets que seule Alison détenait et des circonstances sur sa mort. A va aller de plus en plus loin dans la menace et dans les passages à l’acte.
J’ai totalement accroché, même si ça me fait régulièrement flipper. Même si ces lycéennes sont caricaturales. Même si à la 5eme saison, on ne sait toujours pas qui est A tellement les scénaristes nous baladent. 

PicMonkey Collage6

 

Celles qui vont sortir et qui sont prometteuses

A to Z :
Andrew (fan de Céline Dion) et Zelda (élevée par une maman hippie) vont sortir ensemble pendant huit mois, trois semaines, cinq jours et une heure. La série est le récit détaillé de leur histoire… de A à Z !
Orange is the new black :
Piper Chapman va dans une prison pour femmes de sécurité minimale pour quinze mois car elle a transporté une valise d’argent de la drogue, dix ans plus tôt, pour son amante d’alors, Alex Vause. Elle tente de se faire à la vie en prison, entre les clans, les réseaux et les fortes personnalités des autres détenues.
Manhattan Love Story :
Dana vient d’arriver à New York. Peter y vit depuis toujours. Elle doit se faire à sa nouvelle vie, son nouveau job et ses nouveaux collègues, tandis que lui doit gérer son père et son frère, respectivement son patron et son collaborateur. Les deux trentenaires se croisent, se rencontrent, se découvrent, tombent amoureux, se détestent parfois, mais deviennent inséparables. Dans leurs têtes, ça boue dans tous les sens. Elle se pose trop de questions pendant que lui fait du mauvais esprit. Des milliers de pensées les traversent chaque jour et on les entends toutes.

PicMonkey Collage7

 

Et y’en a encore d’autres, que soit j’ai pas su caser, soit que j’ai zappées. Et j’avais déjà fait mes montages, alors on oubliera l’organisation pour une fois, je te les balance comme ça vient :
New Girl, Nikita, FBI duo très spécial (qui vaut le coup, rien que pour Matt Bomer), Drop dead diva, Ally Mc Beal, Glee, Smash, Once upon a time, Cougar Town…
Je suis sure que j’en oublie plein..

Amandine-En-Mode-Gonzesse-150x150Alors, que penses-tu de mes sélections ?
Qu’as-tu regardé, que regardes-tu, que vas-tu regarder ?
D’autres à me conseiller ?
En bonne sérivore, j’en veux toujours plus !
Des bises,
Amandine

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

14 Réponses pour Séries télé : les incontournables, les actuelles et celles à venir

  1. Clemie dit :

    « Breaking Bad »… à voir absolument !!! ou comment un simple prof de chimie atteint d’un cancer devient trafiquant de drogue pour mettre sa famille à l’abri du besoin, alors que son beau-frère travaille aux stup !

  2. Lau dit :

    Dans le même genre que New Girl mais en encore plus déjantée je te conseille The Mindy Project ! Les aventures de Mindy prête a tout pour trouver l’amour, on y suit aussi sa bande de potes / collègues et ça se passe dans le milieu médical !

  3. Lily dit :

    Je te conseille Revenge…..si tu aimes les intrigues et les plans machiavéliques, parfaitement orchestés par une fille qui cherche à venger la mort de son père, et infiltre le milieu bourgeois des Hamptons pour retourner sur les traces de son enfance.

    A voir !!

    • En Mode Gonzesse dit :

      J’ai tenté de regarder quand ça passait à la télé, j’ai pas accroché plus que ça. Mais j’ai ptet pas assez regardé, et pas du début.

  4. Titi dit :

    Charmed 4ever ♥

  5. Liane dit :

    Hello ! 🙂

    Mes derniers coups de coeur pour allonger le propos :
    – Je me suis tapé les 3 saisons de Scandal en un temps record et la 4e sort bientot aux usa, youpi 🙂 Des rebondissements à chaque épisode, impossible de ne pas devenir fan !!!
    – Et les 2 saisons de Orphan Black (il faut attendre la prochaine maintenant), l’histoire d’une nana qui un beau jour assiste au suicide d’une femme qui lui ressemble beaucoup trop pour que ca soit normal… Une seule actrice jouant plusieurs personnages tous très différents et tous très attachants ! j’ai très vite accroché…!
    – Mistresses (US), une série pas prise de tête pour les gonzesses avec Alyssa Milano mon héroïne de jeunesse dans la trilogie du samedi soir !
    – Penny Dreadful : date de 2014 donc une seule saison de 8 épisodes seulement pour l’instant mais ca m’a bien tenue en haleine 🙂 la suite s’annonce prometteuse. Pas forcément à conseiller aux âmes sensibles : je sais pas si tu aimeras car contrairement à toi je suis fan de game of thrones et j’avais beaucoup aimé walking dead même si je n’ai pas terminé la série 🙂 je te laisse regarder le trailer, à ne pas regarder dans le noir :p

    Sinon en vrac :
    – La mini série Black Mirror, un peu dérangeante mais j’ai beaucoup aimé.
    – Dans le genre master of sex il y a aussi mad Men qui parle du milieu de la pub dans les 60s à NYC. Pas mal du tout.
    – Homeland, vraiment sympa aussi à mon humble avis, ca se laisse regarder facilement !
    – Sinon j’ai essayé the Leftovers, le synopsis était prometteur, 2% de la population mondiale qui un beau jour disparait comme ca *paf* (et c’est le producteur de Lost dont j’avais aimé les premières saisons) mais ca avance trop lentement, tout se met trop lentement en place sans qu’on ne comprenne grand chose finalement…
    – The Tudors : les petites histoires de coucheries d’henry VIII vont vous intéresser et en plus on se sent intelligents à la fin parce qu’on se dit qu’après tout c’est une série his-to-rique 😉
    – Californication : David Duchovny joue son rôle à merveille… il parait qu’en tournant cette série il serait devenu trop accro au sexe (pourquoi on n’ose pas dire nymphomane pour les hommes ?)

    Je vais essayer de me plonger dans True Detective (j’en ai entendu trop de bien pour m’arrêter sur ma mauvaise impression du 1er épisode) et Rectify (j’ai vu les 2 premiers épisodes, pas mal, c’est l’histoire d’un mec qui sort de 20 ans de prison/couloir de la mort pour un viol/meurtre dont maintenant, on n’est plus sur qu’il soit coupable)…

    Voilà 🙂

    • En Mode Gonzesse dit :

      Dis donc, c’est toi qui aurait du l’écrire cet article ! 🙂
      Orphan Black ouais j’en ai entendu parler, ça me tente bien.
      Mistresses, tu m’as convaincue rien qu’avec Alyssa Milano ^^
      Penny Dreadful je ne vais même pas tenter le trailer, étant une âme plus que sensible, à l’extrême même !

      Merci pour le partage en tous cas !!!

  6. Tiffany dit :

    Si je devais parler de séries Géniale, pour moi je dirais Les frères Scott … Gossip girl, en passant par Teen wolf pour le surnaturel.

  7. Sam dit :

    Arrow, the Flash, OUAT, Revenge, Scandal, Star Crossed (malheureusement arrêtée à la fin de la première saison), the 100, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*