Rouge Pur Couture : les vernis à lèvres signés Yves Saint Laurent

Publié le 8 août 2016 | Beauté

Salut mes amours,

Revenons un peu causer Lipstick en ce lundi matin. Ça devrait presque devenir une habitude du début de semaine, histoire de se remettre d’aplomb pour 5 jours… Nan ? Ça sert pas à ça un rouge à lèvres ? Admettons.

Aujourd’hui, je viens donc vous raconter un peu comment j’apprivoise au quotidien les vernis à lèvres d’Yves Saint Laurent.
Rien de nouveau ici, ces bijoux existent depuis 2012 #blogueuseencarton. Ils se déclinent même en plusieurs gammes aujourd’hui : les Rebel Nudes pour les adeptes du naturel ou les Pop Water pour un effet tout en transparence. Personnellement, je suis restée fidèle à la base de la base, la chair de ma chair crème de la crème : les Rouges Pur Couture.

J’en ai 2 à la maison, 2 vernis à lèvres et surtout 2 teintes à l’opposé l’une de l’autre.
La première teinte, c’est un cadeau d’anniversaire. Et bah j’ai envie de dire : MERCI ! (étonnant) Merci pour la découverte, merci de me faire sortir de ma zone de confort ! (bah oui, les trucs qui ressemblent à des gloss… a priori, je fuis)
Alors j’ai voulu retenter l’expérience, et j’ai choisi une nouvelle teinte beaucoup plus passe partout chez Tendance Parfums.
Largement de quoi bafouiller avec vous, tenter de faire le tour de la question et vous donner un avis un peu plus précis sur cette gamme de rouges à lèvres de luxe.

Ce qu’en dit la marque :

« Intensité d’un rouge à lèvres ? Brillance d’un gloss ? Tenue et légèreté d’une encre à lèvres ?
Découvrez le privilège de ne plus devoir choisir.
Adoptez la sophistication d’une couleur éclatante qui infuse durablement les lèvres d’une brillance nouvelle.
Une sensation de légèreté inédite.
Le maquillage des lèvres fait sa révolution. »

Ce que j’aime par dessus tout :

– L’innovation : Bon, l’innovation en 2012 du coup. T’façon en 2016, y’en a plus que pour les rouges à lèvres liquides à effet mats, alors on est toujours sur un truc plutôt original. Et surtout complètement hybride : c’est pas franchement un rouge à lèvres, pas vraiment une encre à lèvres, pas tout à fait un gloss… Bref, à mi-chemin entre tout ce qui existe déjà, on dit oui !

– La brillance : Probablement le plus gros point fort du produit tellement c’est UN TRUC DE MALAAAAADE. Incomparable à tout ce que j’ai à la maison. CF photos ci-dessous (et CF ma vie au quotidien aussi, mais moins pratique à vous montrer).

– Le packaging : Une allure de vernis à ongles, donc. C’est classe, c’est canon, le flacon envoie du lourd : petit tube noir laqué, capuchon doré avec le sigle YSL gravé en rouge, et surtout – SURTOUT, la couleur qui transparaît dans le tube, pratique le matin.

– L’embout : adapté aux plus nulles, je ne peux que valider ! On peut utiliser la pointe en biais (triangulaire en fait, coucou l’arc de cupidon) un peu inclinée pour dessiner le contour des lèvres (en plus t’as UN PEU la classe quand tu te maquilles on va pas s’mentir), et la forme plate pour remplir les lèvres facilement.

– La tenue : Encore du très très lourd ! Bien sûr on perd en brillance au fil de la journée, mais on a l’impression que la couleur se fond dans la peau. Au bout de plusieurs heures, même après les repas, la couleur est toujours présente. Particulièrement flagrant sur la première teinte ci-dessous, c’est canon !

– La texture : Elle est hybride elle aussi : plutôt liquide (encore une fois, facile à appliquer du coup) mais pas autant qu’une encre à lèvres ; et surtout, elle est moins pâteuse qu’un gloss. Même si attention : c’est tout de même un peu collant, disons que tu sens que t’as mis quelque chose sur tes lèvres.

 

 

Teinte n° 13 – Rose Tempera

YSL13_EMG

YSL13_EMG (4)

YSL13_EMG (2)

YSL13_EMG (3)

YSL13_EMG (5)

Le Rose Tempera est un rose vif chaud, complètement framboise même, limite purée de framboises. Ou granité tiens, mais je le place uniquement en teasing de la vidéo recettes ! #cadeau
Comme prévu, c’est hyper lumineux, j’adoooore tous les reflets. La couleur est tellement intense et brillante (en tout cas, c’est comme ça que j’aime la porter – mais tu peux aussi la tapoter légèrement pour un effet lèvres mordues). Ça fait les dents ultra blanches. Si ça pouvait faire perdre 20 kilos, on prendrait aussi… mais il paraît que c’est pas l’objectif premier d’un rouge à lèvres.
C’est typiquement le genre de teinte que je préfère porter. Et qui me va le mieux je pense (ce qui n’est pas toujours la même chose ahah). En fait, dès que je porte ça, c’est tellement peps’ que je peux avoir un sac à patates sur le dos, le résultat est quand même CANON. #objectivité
Le seul défaut : à l’application et dans les minutes qui suivent… coucou le transfert sur les dents.
=> #lescomscollectors.

 

 

Teinte n°7 – Corail Aquatique

 

YSL7_EMG

YSL7_EMG (4)

YSL7_EMG (2)

YSL7_EMG (3)

YSL7_EMG (5)

La teinte Corail Aquatique est un corail très doux, presque saumon. C’est joli, toujours aussi lumineux, et forcément moins voyant puisque c’est quasiment la couleur de mes lèvres. Les teintes « pèche », c’est pas vraiment ce que j’ai l’habitude de porter, mais je dois bien avouer que c’est pratique à dégainer au quotidien.
La pigmentation est vraiment bonne, malgré le côté nude. Et j’aime bien le fait de pouvoir intensifier la couleur : une couche pour un rendu naturel et deux couches pour un rendu plus soutenu (pas plus, pour éviter l’effet de matière) ! Attention par contre à ne pas pincer les lèvres à l’application (on a ce réflexe pour bien répartir la couleur) : ça ne marche pas vraiment pour ce type de texture, presque filandreuse et qui a tendance à faire « des lignes ».
J’ai quand même un côté rapace en moi qui me dit qu’aller dépenser autant de sous pour un truc aussi naturel… bon. T’en dis quoi, toi ?

Les deux teintes sont dispo chez Tendance Parfums pour 27.50 €
(contre 35.50 € chez Sephora, s’il est encore nécessaire de le préciser…)

PP chacha

Alors, t’en dis quoi de ces rouges à lèvres hybrides ?
T’en as chez toi ? Quelle teinte ?
Vends-moi du rêve !

Bisous d’amour,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

5 Réponses pour Rouge Pur Couture : les vernis à lèvres signés Yves Saint Laurent

  1. Les 2 couleurs te vont super bien!!

  2. Ancelina dit :

    Quelle jolie découverte! Look très sympa , j’adore! ^o^

  3. Beauty-trips dit :

    Une pure tuerie ce rouge à lèvre, j’adore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*