Rituel Peaux sèches BIO – le ptit déj de la peau par AKANE

Publié le 7 juin 2018 | Beauté

Bonjour Chaton,

Il y a quelques mois j’ai reçu la gamme de soins Akane que j’ai adorée, puis détestée, puis re-adorée.
Maintenant que j’ai le recul nécessaire, on va pouvoir débriefer de tout ça et enfin trancher sur la question « C’est une tuerie ou c’est tout pourri ? » qu’on se pose tous – ou presque.


La marque

Akane est une marque de soins visage certifiée BIO, made in France, qui associe les bienfaits d’un actif exclusif issu de la pomme Akane – au pouvoir hautement anti-oxydant, à des ingrédients naturels rigoureusement sélectionnés.
Nous croyons en une cosmétique active, saine & naturelle. Nous proposons aux femmes des rituels de soins innovants aux textures sensorielles & étonnantes, tout en respectant notre engagement  BIO & ECO responsable.
Notre crédo ? L’orglamic, une vision de la beauté glamour et bio, comme une promesse d’Eden®.


La Gamme

Akane nous propose un nouveau rituel de soin destiné aux peaux sèches, l’huile de soin Bed & Breakfast et la Crème Muesli Nourrissante.
Les deux sont composés d’ingrédients 100% naturels comme l’huile de son d’avoine BIO, beurre de cacao BIO, extrait de cranberry BIO, huile de coco BIO. Tous les ingrédients sont sains et … comestibles ! D’où l’idée de petit déjeuner complet pour la peau !


HUILE DE SOIN BED & BREAKFAST

Packaging

On va pas se mentir, j’en suis extrêmement fan ! Un petit flacon en verre transparent qui laisse voir la quantité qu’il nous reste ; une pompe qui dose la parfaite quantité de produit à appliquer ; les inscriptions minimum ; les logos des labels reconnus. Pas de fioritures, il a tout bon !

Composition

L’huile contient 96% d’ingrédients d’origine bio. Ils ont été soigneusement sélectionnés pour nourrir intensément les peaux sèches à très sèches : Huile vierge de Bourrache bio, huile vierge d’Onagre bio, huile de Figue de Barbarie bio, huile vierge de Cameline bio (entre autres !).
Akane intégre également son fameux l’Oléoactif® bio en concentration optimale à 12%, son complexe antioxydant élaboré à partir de Pommes et Feuilles de Pommier Akane, riche en quercétine et d’huile de Rosier Muscat bio.

Application

Il suffit de verser quelques gouttes avec la pipette sur le dos de la main. 3 ou 4 gouttes suffisent largement. On fait ensuite chauffer un peu la matière entre les doigts, et on applique sur tout le visage. Le moment est très agréable, bien que l’odeur soit particulière au début. Inhabituelle, mais on s’y fait très bien.

Résultats

Magiques ! N’ayons pas peur des mots, cette huile a sauvé ma peau.
En quelques jours, j’ai vu un changement radical. Une peau parfaitement nourrie, hydratée, repulpée. Je n’avais pas de gros problèmes, mais j’ai toujours eu des irrégularités, des micro reliefs. Ça les a réduits de façon conséquente.
Bref, tu l’as compris, c’est un méga coup de cœur et je te la conseille sans hésitation !


CREME MUESLI NOURRISSANTE

Packaging

Toujours aussi simple et soigné à la fois.
Il s’agit cette fois d’un pot – parait que c’est pas le top en terme d’hygiène mais il suffit de prélever la matière avec une spatule.
Je le trouve très classe, avec ce gros contour transparent qui contient un pot plus petit dans les tons jaune / orangé et son bouchon blanc.

Composition

Tout aussi canon ! Huile vierge de Son d’Avoine bio, huile vierge de Sésame bio, beurre de Cacao bio, extrait de Cranberry bio à la richesse exceptionnelle en antioxydants… Des ingrédients sains et 100% naturels !
Evidemment, elle contient également ce fameux complexe bio exclusif Oléoactif AKANE.

Application

On prélève 3 petites noisettes, avec une spatule ou avec les doigts selon ses préférences. On applique ensuite sur le visage en massant doucement. Encore une fois, l’odeur est surprenante mais pas dérangeante. Disons que les céréales, on est plus habitués à les manger qu’à se les tartiner quoi.

Résultats

Dans un premier temps, j’ai adoré. mais vraiment. Associé à l’huile, ça m’a donné une peau de bébé.
Et au bout de quelques semaines d’application quotidienne, c’était beaucoup trop. Ma peau a fait un rejet violent, et j’ai eu une poussée de boutons sans précédents. Même dans mon adolescence j’en vais pas autant ! Un carnage !

Après, j’ai compris. Ouais, il me faut un certain temps pour que ça monte au cerveau, certes.

En fait elle est bien trop riche pour moi, et en mettre tous les soirs c’est beaucoup trop.
Depuis je me restreins à une à deux fois par semaine seulement, le soir. Et c’est juste parfait.


 EAU DE FLEUR DE FRUIT

Dans mon petit colis il y avait également ce produit, auquel je n’ai pas adhéré, tout simplement parce qu’il n’est pas dans mes habitudes. Je ne vois pas l’utilité de cette étape supplémentaire.
Mais bon, je te le pose là quand même. Peut être que toi ça te correspond plus !?

« Pour faciliter la pénétration de l’huile de soin, pulvérisez l’Eau de fleur de de fruit Akane sur une peau parfaitement démaquillée. »


Alors, t’en penses quoi de ces produits Akane ?
Tu connaissais la marque ? La gamme ?
T’es tenté(e) ? N’hésite pas, fonce !!

Des bisous, Amandine

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*