[Revue] Ultra Rouge de Dior, n°485 Ultra Lust

Publié le 28 janvier 2019 | Beauté

Bonjour !

Tiens toi bien, aujourd’hui on parle lèvres ; on parle rouge à lèvres ; mais on parle pas encre à lèvres. Dingue.
C’est que ça devenait rare par chez moi…

J’ai testé la nouveauté DIOR, l’ULTRA ROUGE.
Bon, c’est surtout le packaging qui est rouge, parce que moi j’ai choisi une teinte nude. #LaLogiqueDeLaNana

Mais promis, il est chouette. En tous points, ou presque…


Ce qu’en dit la marque :

Découvrez Rouge Dior Ultra Rouge, un rouge ultra pigmenté pour une tenue de 12 heures* au fini semi-mat lumineux. Ce rouge à lèvres hydratant offre un confort et une puissance colorielle intenses et saturés.
Rouge Dior Ultra Rouge est le premier rouge à lèvres très haute tenue au confort d’une encre à lèvres** : une véritable révolution dans l’histoire des rouges à lèvres. 
Ultra Rouge, c’est la légèreté d’une formule ultra confortable et les couleurs d’un rouge à lèvres à haute pigmentation. 


Ce que j’aime

Le packaging : On est sur du classique de chez Dior : un joli emballage noir bleuté, comme pour tous les produits. A l’intérieur, un tube caractéristique de la marque également, mais rouge, pour mieux coller au nom de la gamme « Ultra Rouge »
L’application : Ultra simple ! Le raisin a la forme idéale et glisse sur les lèvres. En 2 secondes c’est fait.
La teinte : J’ai choisi un vieux rose avec de légers sous tons violets. Je l’aime beaucoup ! Il habille les lèvres tout en discrétion ; c’est mon rouge à lèvres parfait pour tous les jours.
La texture : Forcément plus épaisse que mes habituelles encres à lèvres, mais elle reste fine et agréable à porter. On ne la sent pas tellement. Sauf si on en met 10 couches.
La tenue : C’est l’un des points sur lequel appuie la communication. Alors, en toute honnêteté, je ne la trouve pas complètement ouf, MAIS plutôt très très correcte. Encore une fois, il s’agit d’un rouge à lèvres, un peu crémeux en plus, donc on ne peut pas s’attendre à une tenue à toute épreuve. Je le garde plusieurs heures sans soucis, et ce que j’apprécie le plus c’est qu’il part doucement, en s’estompant au fur et à mesure. Et pas en faisant un gros contour dégueulasse.
La couvrance : Au top ! En un seul passage c’est uniforme.
La gamme : 26 nuances au total, de toutes sortes, c’est vraiment pas mal pour une nouveauté !

Ce que j’aime moins

Le prix : Disponible chez Sephora pour 37€, et chez Tendance Parfums pour 28€. Le luxe, ça se paye cher !
La contenance : J’ai été tellement surprise à l’ouverture ; j’ai trouvé le raisin minuscule. Je me suis même demandée si je n’avais pas reçu un échantillon. Regarde la photo ci-dessus ; le raisin est vraiment fin, je t’assure que ça surprend. Et puis en comparant avec un autre Dior, je me suis rendue compte (ok, Chacha s’est rendue compte tandis que je restais dans ma mauvaise foi) que certes il était plus fin, mais il était plus long et plus « rempli » (un raisin classique est biseauté donc il y a une perte de produit). Au niveau des grammes, on s’y retrouve à peu près. C’est pourquoi je le laisse dans les points négatifs : c’est à peu près ça, mais pas totalement. On a quand même moins de produit.
Le packaging : Même si je trouve le tube rouge très beau, je trouve très dommage que rien ne rappelle la couleur à l’intérieur. Pour le moment je n’en ai qu’un de la gamme. Mais si j’en avais d’autres, ça me saoulerait de devoir tous les ouvrir pour savoir lequel est qui. Et puis faut dire qu’avec un tube rouge, on s’attend indéniablement à un RAL rouge dedans. Ouais, ça me perturbe. Faut peu de choses, certes.

Tu l’as compris, je suis ravie de cette petite découverte, malgré mes bémols.
Il est fort probable que d’autres rejoignent la collection… Tout comme la gamme de vernis de la même collection qui me tente également.

Tu en penses quoi toi ?
T’es d’accord avec moi pour le packaging ?
T’es plutôt couleurs nude ou vrai rouge ?
à très vite sur le blog,
Des bisous, Amandine

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*