[Revue] Toleriane Ultra par La Roche Posay : les soins pour peau intolérante

Publié le 13 mai 2019 | Beauté

Ola chaton !

Nouvelle semaine, nouveau sketch : on attaque ensemble l’épineuse problématique des peaux intolérantes, agressées, irritées, allergiques
Fermez pas la page tout d’suiiiite !

J’ai reçu pour l’occasion 2 nouveautés de la gamme Toleriane Ultra par La Roche Posay : des soins sans parfum, sans conservateur et sans alcool qui visent à apaiser, soulager, hydrater et apporter du confort aux peaux les plus réactives. On teste ensemble ?

 

Toleriane Ultra Brume

Ce qu’en dit la marque : « La nouvelle brume TOLÉRIANE ULTRA 8 est un concentré hydratant quotidien apaisant les sensations d’inconfort et protégeant les peaux ultra sensibles ou allergiques. »

La composition : plutôt courte avec ses 8 ingrédients : yes !! Notamment : de l’Eau Thermale de La Roche-Posay à votre plus grand étonnement anti-irritante, de la glycérine pour hydrater, et de l’allantoïne, un actif chimique apaisant.


La formule : AQUA /WATER, GLYCERIN, PROPANEDIOL, PENTYLENE GLYCOL, ALLANTOIN, SODIUM CHLORIDE, CARNOSINE, COCO-BETAINE, CITRIC ACID


Mon avis : Voilà un format hyper intéressant et qui change, j’ai l’habitude des toniques rafraichissants le matin, mais pas des brumes apaisantes ! Pour l’application : on ferme les yeux et la bouche et on pchitte directement sur le visage. C’est frais et hyper léger à la fois. Pas de parfum ni d’alcool bien sûr : confort absolu !
C’est canon après le calcaire de la douche, ou pour calmer les inflammations après le démaquillage. De manière plus générale, dès que tu sens ta peau picoter, tirailler, que les rougeurs ou sensation de chaud/froid sont au programme. J’ai pas hâte d’attraper un coup de soleil mais ça peut être top aussi dans ce cas-là ! A garder absolument dans un coin !

 


Plus d'infos ici
Son prix : 19.20 € les 100 mL

 

 

Toleriane Ultra Crème

Ce qu’en dit la marque : « TOLERIANE ULTRA soulage intensément et durablement les inconforts quotidiens des peaux allergiques ou intolérantes et leur apporte l’hydratation dont elles ont besoin. »

La composition : La Neurosensine, un actif qui cible les mécanismes des irritations cutanées, l’Eau Thermale de La Roche-Posay toujours apaisante et anti-irritante, et le Beurre de Karité qui protège et aide à réparer la barrière cutanée.
Sans conservateur, sans parfum, sans colorant, sans lanoline, et sans alcool, c’est le seul soin visage recommandé par l’AFPRAL (Association Française pour la prévention des Allergies) avec les soins pour le contour des yeux et pour la nuit.


La formule : AQUA / WATER, ISOCETYL STEARATE, SQUALANE, BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER / SHEA BUTTER, DIMETHICONE, GLYCERIN, ALUMINUM STARCH OCTENYLSUCCINATE, PENTYLENE GLYCOL, PEG-100 STEARATE, GLYCERYL STEARATE, CETYL ALCOHOL, DIMETHICONOL, SODIUM HYDROXIDE, ACETYL DIPEPTIDE-1 CETYL ESTER, ACRYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER


Mon avis : Qu’est-ce que c’est que ce flacon trop bien s’il vous plaît ? Le bouchon est canon, ça donne comme un effet soufflé à la crème quand elle sort… Tellement agréable ! Et à nouveau le minimum de composants pour épurer la formule et éviter les substances allergisantes, top !
Le soulagement est immédiat chez moi (en plus du kif ultime côté texture), la peau est apaisée. C’est agréable le matin, mais je kiffe encore plus la dégainer en cas de crise, pour soulager les coups de chaud. Plus pratique quand t’es pas maquillée tu m’diras… A utiliser de manière quotidienne pour les peaux allergiques !


Plus d'infos ici 
Son prix : 17 € les 40 mL

 

Vous savez tout de cette très jolie découverte chez La Roche Posay, les textures de ces deux produits m’ont convaincue !
Ma peau va beaucoup mieux ces dernières semaines, mais je garde bien sûr ces produits sous le coude pour calmer mes rougeurs à tout moment !

 

Et toi chaton, ça va comment côté irritations ?

Love,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*