[Revue] Sérum Hydrating B5, le chouchou des peaux déshydratées par SkinCeuticals

Publié le 8 novembre 2018 | Beauté

Salut chaton,

Je te retrouve ce soir pour une revue chouchou d’une marque chouchou qui m’a fait parvenir un produit chouchou. Objectivité ? Zéro !
Mais ça me permet à nouveau de péter un câble sur l’accord ou non du terme chouchou, j’sais jamais quoi en faire de celui-là ! 

Bref, SkinCeuticals, c’est d’après moi LA marque la plus pointue en matière de skincare.
La recherche est folle, les formulations sont rigoureuses et les résultats toujours incroyables, dès les premières applications. Surtout en ce qui concerne leurs sérums d’ailleurs, ce sont des produits hautement dosés qui traitent des problématiques bien précises. On était déjà largement au-dessus du lot avec le sérum « H.A. Insensifier » qu’Amandine avait adoré l’hiver dernier, et le « Blemish + Age Defense » qui calme mes imperfections comme aucun autre.

Aujourd’hui, focus sur « Hydrating B5 », l’allié ultime des peaux déshydratées.

Packaging et Composition

Comme toujours : sobriété au programme. Un flacon ambiance pharmacie, du verre transparent pour situer ta consommation, et une étiquette complète sur les propriétés du produits et sa composition. Droit au but !

Et dans sa formule justement, on cible la simplicité :
– de l’acide hyaluronique, le best du best pour hydrater notre peau. Il peut retenir 1000 fois son propre poids en eau, il est au taquet.
– de la vitamine B5, pour apporter à la peau les nutriments dont elle a besoin et renforcer la fonction réparatrice de la barrière cutanée. On hydrate, mais on protège aussi !


La compo : aqua, phenoxyethanol, calcium pantothenate, sodium hyaluronate


Texture & Application

Comme souvent chez la marque, la texture du sérum Hydrating B5 est très liquide. La pipette ne paye pas de mine, mais je crois qu’ils sont les seuls à être aussi efficaces sur ce point : elle prélève le maximum de produit sans avoir besoin de presser plusieurs fois ou de retremper le business. La pipette est pleine, et ça suffit pour l’appliquer sur le visage et le cou.

Aucune odeur, aucune teinte… on cherche l’efficacité et rien de plus. Pas de sensorialité en particulier, mais une texture acqueuse qui glisse finalement sur la peau. Elle n’est pas grasse pour autant, mais c’est comme si elle laissait un petit film protecteur. On sent quelque chose, même sur les doigts après l’application. C’est très agréable pour moi, je sens vraiment l’effet « barrière cutanée ». Peut-être à ne pas mettre entre les doigts d’une peau plus grasse, on cible vraiment les peaux en manque d’eau.

Promesses & Résultats

Les promesses sont claires : « rétablir un équilibre d’hydratation et de retrouver une peau plus lisse et éclatante. »
On nous parle même de « bouteille d’eau de la peau », et franchement les gars du marketing sont pas mauvais : c’est exactement ça !

Et encore une fois, c’est efficace dès les premières applications.
Les premiers jours, on sent sa peau plus lisse, plus souple. Ensuite, on la sent confortable, malgré les températures qui baissent et qui lui demandent davantage de résistance.

Ce que j’aime avec ces sérums SkinCeuticals, hormis leur efficacité CQFD, c’est qu’ils s’adaptent à presque tous.
Ma peau est sensible et réactive toute l’année. Mais de plus en plus déshydratée avec le temps. C’est le premier facteur des signes de l’âge, y’a pas de secret. En été, elle réclame de l’eau parce qu’elle en dépense davantage, et en hiver, elle en a besoin pour se protéger. Ce sérum Hydrating B5 sait régler ça, comme la version Blemish + Age Defense sait soulager mes crises d’imperfections à d’autres périodes. J’ai une peau avec plein de galères différentes, je dois jongler avec les problématiques et j’ai parfois besoin d’une efficacité rapide pour des galères ponctuelles.

Alors cet automne-hiver, je dis GRACIAS la vitamine B5 !


Plus d'infos ici
Son prix : 64 € les 30mL chez Nocibé

Et toi chaton, t’as déjà testé la marque SkinCeuticals ?
Ils sont au top ou ils sont pas au top ?

Love,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*