[Revue] Fluide hydratant intensif Defence Hydra5 Booster, de Bionike

Publié le 11 avril 2016 | Beauté

 Bonjour Chaton !

 

Pour ce 1er article de retour, j’avais envie d’amener sous les spotlights EMG un hypra-méga-supra coup de cœur. Et tu le sais que je fais jamais dans l’exagération moi.
Un sérum hydratant que j’utilise depuis quelques mois et que j’adore (au cas où les superlatifs étaient pas hyper clairs).
Bah du coup, je t’en parle. Parce qu’il y a des chances que tu kiffes aussi. Surtout si ta peau a besoin d’hydratation (aka absolument toutes les peaux) et encore plus si elle est carrément déshydratée.
Ouvre bien tes noeils, bombe en perspective.

 

1/ La marque : BIONIKE

J’en avais entendu parler vaguement, via l’instagram de Caroline Receveur notamment, il y a fort longtemps. Plus d’un an quoi. Puis plus rien.
Je ne sais pas pourquoi, mais j’avais gardé en tête que c’était plus cheap qu’autre chose. Genre le BYS ou le ELF du soin quoi (qui font de bons produits hein, mais disons que pour les soins j’suis un poil plus reloue exigeante).

Alors qu’en vrai, pas du tout ! Comme son nom ne l’indique pas, Bionike est une marque italienne (Cocorico ! Enfin plutôt Chicchirichì en VO – prononcer kikiriki, ouais je sais c’est ridicule – la ritale en moi est contente. Et se contente de peu visiblement.)
« Fondée à Milan en 1930, l’entreprise d’origine pharmaceutique Icim International a regroupé à partir des années soixante sous la marque BioNike toutes ses gammes dermo-cosmétiques pour les personnes ayant la peau sensible, allergique et réactive, formulées pour soulager les problèmes cutanés tout en prévenant leur apparition. »

Les formulations sont rigoureuses et attentives à tous les types de peau. La marque s’en tient à une « philosophie des sans »  : 3 de ses gammes sont sans conservateurs, sans parfum, et sans gluten.(Moi je croyais que ça concernait que la bouffe le sans gluten, pas toi ?)

 

 2/La rencontre

Quand je suis venue à bout de mon serum hydratant Avène, j’ai voulu en tester un nouveau (#beautyaddict). Pour une fois, j’ai demandé conseil à la dame de la pharmacie (bon, ok, c’est elle qui m’a sauté dessus et j’ai pas osé répondre « vas-y, laisse-moi, jm’y connais, j’suis blogueuse beauté t’as vuuu »).serum bionike defence hydra5 booster Elle m’a donc proposé plusieurs sérums hydratants de marques connues, et celui de Bionike, le Defence Hydra5 Booster. L’étonnement de trouver cette marque en pharmacie, accompagné du mini laïus de la dame comme quoi c’était un des plus efficaces, BAM je suis repartie avec.
Grand bien m’en a fait, comme on dit.

 

3/ Packaging

Du simple et du rose. Un peu de rose, juste ce qu’il faut, on ne veut pas d’un produit Barbie non plus. Un emballage carton dont chaque face est dédiée à une langue (Français, Anglais, Italien – ça fait plaisir à l’ex étudiante LEA en moi^^).
Les informations nécessaires et rassurantes sur la qualité du produit et des tests effectués. J’aurai juste un doute sur le « Une fois ouvert, utiliser et conserver de manière appropriée« . Heu…? Précision..intéressante.

Le flacon est tout aussi réussi. En verre poli, mais suffisamment transparent pour qu’on puisse voir s’il nous en reste beaucoup – ou chialer parce qu’on va devoir aller en racheter.
Une pompe qui délivre la parfaite dose de produit – même s’il m’arrive d’en mettre deux quand ma peau a très soif et que je veux laisser poser un peu plus.
Simple, et efficace donc. Le rital ne fait pas de chichis pour cette fois.

defence hydra5 booster bionike

 

 

4/ Composition

C’est pas mon fort, mais on va tenter de s’y intéresser un peu.
Le sérum contient donc :

– de l’acide hyaluronique à haute concentration sous cinq formes actives : cad qu’il a été fractionné pour obtenir 5 poids moléculaires (haut, moyen, bas, très bas et microsphères) et que du coup, ce filou peut agir sur l’hydratation des différentes couches de la peau et la repulper en profondeur. Mais pas que ! Cet ingrédient magique « préserve de la perte en eau, normalise le processus de renouvellement naturel des cellules, prévient les dommages dus à des agents externes, améliore l’élasticité et le tonus de la peau. »

– un phytocomplexe anti-radicaux libres : extrait de Gynostemma pentaphyllum: plante typique d’Extrême-Orient, connue comme « plante de l’immortalité », aux caractéristiques énergisantes et renforçantes de la fonction barrière ; extrait de Cistus incanus: plante caractéristique de la zone méditerranéenne, connue comme une des plus riches en polyphénols, aux propriétés antioxydantes pour combattre les radicaux libres dus aux agents externes (rayons, UV, pollution) ;  glutamine: l’acide aminé le plus présent dans notre organisme. Il représente une source énergétique pour les cellules.

La compo complète, pour celles et ceux qui savent la décrypter :

aqua (water), cyclopentasiloxane, butylene glycol, steareth-21, ethylhexyl palmitate, caprylyl glycol, acrylates/C10-30 alkyl acrylate crosspolymer, polysilicone-11, glycerin, sodium hyaluronate, hyaluronic acid , hydrolyzed hyaluronic acid, polymethylsilsesquioxane, algin, glutamine, serine, acacia senegal gum, sclerotium gum, HDI/trimethylol hexyllactone crosspolymer, cistus incanus flower/leaf/stem extract, gynostemma pentaphyllum leaf/stem extract, potassium hydroxide, decyl glucoside, trihydroxystearin, amorphophallus konjac root powder, trisodium ethylenediamine disuccinate.

Moi je sais juste te dire que l’ingrédient premier c’est l’eau et que ça c’est plutôt bon signe. Plus c’est gorgé en eau, plus ça sera hydratant. C’est la madame de la pharmacie qui l’a dit.  
C’est quand même un comble de devoir acheter un sérum avec un max d’eau dedans. Ressors tout de suite la tête de ton lavabo, cette eau là, elle est pas bonne pour ton visage. Fort dommage, je sais.

 

5/ Application & Résultats

Le produit est très léger, non gras. Il pénètre rapidement dans la peau. On peut donc enchaîner avec le reste de sa routine soin ou avec son makeup sans problème.
Parce que j’ai beau parler de sérum depuis le début, la marque le définit comme « fluide hydratant intense ». Les plus flemmardes – ou plus soucieuses de limiter l’étalage de produits – pourraient s’arrêter là.
Personnellement, j’ai la peau tellement déshydratée que je préfère maximiser l’apport d’eau en complétant par une crème. La marque en possède bien évidemment une – c’est pas la preuve que c’est un sérum ça ? Alors ! – que je veux tester également. (J’en avais déjà une en cours, j’ai été raisonnable pour une fois)

texture hydra5 booster

La marque parle également de « poudres spéciales à effet soft-focus capturent et diffusent harmonieusement la lumière. La peau du visage apparaît plus lisse et lumineuse, comme régénérée. » J’avoue ne pas avoir été éblouie par la lumière qui émanait de moi – pas plus que d’habitude je veux dire ^^ – mais en même temps ce n’est pas ce que je demande à un sérum. J’ai des highlighters pour ça.
Mais c’est vrai que je vois instantanément un changement quand même. Ma peau boit le produit et ça lui fait un bien fou. Fini la sécheresse, bonjour la douceur.
Sur l’instant, mais aussi et surtout sur le long terme. 

 

Tu l’as compris, c’est ultra validé en interne.
Il me tarde de découvrir plus encore cette marque, et cette gamme en particulier.

On la trouve assez difficilement pour le moment, peu de pharmacies la distribuent.
Pour les parisiennes, il me semble que je l’avais eue à la parapharmacie d’Aéroville. Sinon elle est dispo sur Santé Discount pour 20.95€ les 30mL.

11215759_844736738894835_7278271421569055087_nà toi de me dire, tu la connaissais cette marque ?
T’avais un à priori ou c’est que moi ?
Elle te tente ?

Des bisous
Amandine

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

2 Réponses pour [Revue] Fluide hydratant intensif Defence Hydra5 Booster, de Bionike

  1. Chris dit :

    Hello,
    Merci pour cet article complet qui me fait dire…. que je n achèterais pas ce serum. Dans les ingrédients on retrouve des silicones qui bouchent les pores de la peau et causent des mycrokystes (grains de mylium) dont il est extrêmement difficile de se debarasser.

    • En Mode Gonzesse dit :

      Si je t’ai aidée, que ce soit à l’acheter ou à le fuir, c’est bien là le principal ! Je comprends totalement que tout le monde ne veuille pas de silicone dans les produits !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*