[Revue] Serum de teint Youth Liberator – YSL

Publié le 31 mars 2017 | Beauté

Bonjour Chaton !

Je ne sais pas si je suis inconsciemment à la recherche du fond de teint parfait, mais ne ce moment, j’en reçois et teste beaucoup. Après les nouveautés L’Oréal et Clinique testées en vidéos, on se penche aujourd’hui sur une presque antiquité, mais toute nouvelle pour moi.

Le Serum de teint Youth Liberator d’Yves Saint Laurent a un nom du genre à me repousser (WTF le serum mélangé au fdt ? WTF l’anti-âge ? #pasconcernée #déni).
Mais on va pas se mentir, il a aussi un packaging très réussi qui m’a fait craquer, à lui seul. Ajoute à ça le fait que je n’ai jamais été déçue par un produit teint YSL. Il ne m’en fallait pas plus pour être tentée.

 

Ce qu’en dit la marque

« Le 1er fond de teint sérum Yves Saint Laurent infusé du complexe Glycanactif.  
Ce complexe exclusif ravive l’étincelle de jeunesse de la peau et magnifie la tonalité du teint.
Et parce que le teint est une question de nuance, le complexe exclusif Color Tune-Up neutralise visuellement les effets du temps pour un effet bonne mine confondant de vérité. La peau est comme liftée, rebondie, visiblement plus jeune et plus fraîche.  »

 

Le packaging

serum de teint ysl - a

serum de teint ysl - b

Un flacon en verre noir sur le haut et transparent sur le bas, parfait pour voir la couleur à travers.
Le logo de la marque et nom du produit en lettres dorées.
Il est à la fois simple et extrêmement classe, je trouve. Et pratique, puisqu’il est surmontée d’une pompe qui délivre la juste dose de produit.

 

 

 L’utilisation

serum de teint ysl - 1

serum de teint ysl - 2

serum de teint ysl - 3

Comme tu le vois en image, quand j’ai vu la couleur, j’ai eu peur. Ça me paraissait bien trop jaune pour moi.
Et puis à l’utilisation, bonne surprise. Non seulement la texture est agréable, mais en plus elle se fond particulièrement bien à la peau et matche ma carnation.
Facile à appliquer, que ce soit aux doigts (comme un serum, puisque c’est dans son nom) ou au beauty blender, le rendu est tout en transparence. L’effet « ma peau en mieux ».

Pour comparer à son grand frère le Fond de teint Touche Eclat, je dirai que la texture est plus dense, qu’il est un poil plus couvrant, bien que pas suffisant pour camoufler de grosses imperfections. Visuellement, c’est mat, mais pas figé. Assez lumineux, j’aime beaucoup.

La tenue est excellente, il ne bouge pas de la journée (il a passé le cap de l’entrainement de volley, et même pas mal, c’est dire !). L’odeur est agréable également, bien que surement un peu trop présente pour certaines.

Bon, concernant l’effet anti-âge… difficile à juger (toute mauvaise foi concernant ma jeunesse éternelle mise à part). à voir sur le long terme, même si je ne compte pas sur un produit teint pour ça.

 

Le prix

70.95€ chez Sephora
54.50€ chez Tendance Parfums

 

11215759_844736738894835_7278271421569055087_nAlors chaton, t’en penses quoi ? Il te tente ?
T’en as testé, toi des fond de teint de luxe ?
Ça vaut le coup d’investir ou ceux moins cher font l’affaire selon toi ?

des bisous
Amandine

 

 

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Une Réponse pour [Revue] Serum de teint Youth Liberator – YSL

  1. Nadine dit :

    bonjour

    j’ai testé et j’aime beaucoup le lingerie de peau de Guerlain. en fait je n’utilise que celui la je n’ose pas trop testé les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*