[Revue] Sensifine, la gamme Tolérance par les Laboratoires SVR

Publié le 9 avril 2019 | Beauté

Salut chaton,

On se retrouve tout feu tout flamme, après une semaine lilloise bien remplie et de retour dans mon humble demeure… Leroy Merlin. TMTC.

Entre deux, j’en profite pour vous faire mon debrief sur la gamme Sensifine des Laboratoires SVR, spécial peaux réactives, peaux intolérantes, peaux pas bien quoi. Tu me suis ?

 

La marque SVR et la gamme Sensifine

Les Laboratoires SVR existent depuis 1962. On les sait spécialistes des peaux sensibles et fragilisées, des formulations tolérantes et hyper concentrées en actifs.

Je teste aujourd’hui la gamme Sensifine développée avec un dermato-allergologue, on fait pas les choses à moitié. Des formules minimalistes, entre 9 et 12 ingrédients dont 2 actifs ciblés, et une tolérance optimale : pas de parfum, de paraben, d’alcool, de conservateur, de silicone, de colorant, de tensio-actif, d’huile minérale, de paraffine, de lanoline, ni d’allergène.

Gelée micellaire yeux ultra apaisante

Ce qu’en dit la marque : « Spécifiquement développé pour les yeux hypersensibles, Sensifine démaquillant yeux démaquille en un seul geste sans agresser le contour des yeux. »

La composition : Formulé au pH lacrymale pour une tolérance top of ze pop. Tolérance boostée justement par le niacinamide (vitamine B3) qui apaise et restaure la fonction barrière de la peau !


La formule : AQUA (PURIFIED WATER), PROPANEDIOL, PEG-6 CAPRYLIC/CAPRIC GLYCERIDES, PEG-7 GLYCERYL COCOATE, PENTYLENE GLYCOL, POLYSORBATE 20, NIACINAMIDE, 1,2-HEXANEDIOL, ACRYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER, SODIUM HYDROXIDE, CETRIMONIUM BROMIDE


Mon avis : J’ai découvert cette texture gelée, surprenante je trouve pour un démaquillant, il y a quelques mois déjà. Le coup de cœur est toujours aussi présent : c’est frais, c’est apaisant, et c’est tout doux pour la peau. J’aime l’utiliser au doigt, sans coton pour éviter les frottements sur ma peau réactive, mais je dois bien admettre que c’est pas le plus efficace, notamment pour le démaquillage des cils. Cette gelée-là est spécialement formulée pour démaquiller les yeux sensibles, alors je fais l’impasse les soirs de flemme, et je dégaine un petit coton des familles pour ne jamais Ô GRAND JAMAIS aller au lit toute de mascara vêtue ! Je laisse poser quelques secondes, et j’étire vers les tempes sans frotter. C’est efficace rapidement, rien à redire ! Pas tous les soirs pour ma part donc, mais oui pour la texture !


Plus d’infos ici
Disponible en pharmacies et parapharmacies
Prix public conseillé : 10.90 € les 125 mL


 

Masque hydratant apaisant

Ce qu’en dit la marque : « SENSIFINE MASQUE est un soin effet coupe-feu, qui calme les peaux en crise grâce à sa formule hautement concentrée en actifs apaisants et nutritifs. Apaisées, hydratées les peaux les plus sensibles retrouvent leur confort. »

La composition : A nouveau une formule très courte : 2% de niacinamide pour l’effet coupe-feu, et de l’huile de coton (6%), du beurre de karité (4%) et des agents émollients (15%) pour l’hydratation intense !


La formule : AQUA (PURIFIED WATER), CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, GOSSYPIUM HERBACEUM (COTTON) SEED OIL, BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER, NIACINAMIDE, CAESALPINIA SPINOSA GUM, PENTAERYTHRITYL TETRA-DI-T-BUTYL HYDROXYHYDROCINNAMATE, 1,2-HEXANEDIOL, ACRYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER, CAPRYLYL GLYCOL, CITRIC ACID, PENTYLENE GLYCOL, SODIUM HYDROXIDE


Mon avis : J’ai d’abord lu « soin effet coupe-feu », et j’ai craqué. C’est EXACTEMENT ce qui se passe sur ma peau en cas de crise de rosacée. Vous êtes quelques unes à me demander des nouvelles, on se retrouve très bientôt en vidéo pour une routine soins complète anti-rougeurs mais en avant première sous vos yeux ébahis : ce coup de cœur international pour les peaux réactives. Si tu te reconnais dans les crises chaud-froid, les montées de stress qui se lisent sur tes joues, les fins de soirées difficiles… cette texture gel-crème ultra apaisante t’aidera à passer le cap ! Douceur, cocooning, réconfort…  tout y est ! En masque minute en cas de crise, ou en masque de nuit pour une réceptivité maximum… vous connaissez ma préférence, je suis JOIE 3000 de vous présenter ce produit INCONTOURNABLE fautquejarrêtedecrier pour les peaux agressées ! LOVE.


Plus d’infos ici
Disponible en pharmacies et parapharmacies
Prix public conseillé : 12 € les 50 mL


 

Je sais pas si t’étais prêt pour cette découverte, mais j’espère que mes arguments ont fait mouche !
Ici en tout cas, on est contents… soulagés presque 🙂

Love,
Chacha

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*