[Revue] Schmidt’s, mon déodorant naturel

Publié le 19 juin 2018 | Beauté

Salut mes amours,

Retour sur l’une des plus grosse préoccupation beauté de ces dernières années : le déodorant naturel.

En tête de file, on retrouve bien sûr la marque américaine Schmidt’s. C’est sa spécialité, sa marque de fabrique, et ce qui fait sa renommée internationale aujourd’hui.
Depuis 2010, Schmidt’s propose une alternative saine aux déodorants chimiques conventionnels. Leur mission : respecter notre peau et l’environnement grâce aux parfums des huiles essentielles.

Mais au fond, est-ce que ça marche ?

Pourquoi ?

Jaime Schmidt est la créatrice de la marque. Enceinte de son petit garçon et passionnée de soins naturels, elle crée ses propres produits pour sa famille. Elle tente le coup pour une développer formule de déodorant efficace et non agressif.

Après quelques tests autour d’elle, elle se lance et le succès est immédiat ! La blogosphère, les médias et les réseaux sociaux feront le reste, tout le monde se les arrache ! C’est que la demande est forte depuis quelques temps : les produits chimiques que contiennent les déodorants et anti-transpirants conventionnels sont de plus en plus controversés, surtout sur la zone particulièrement fragile et sensible des aisselles.

Comment ?

Depuis cette création, une dizaine de parfums ont vu le jour.
La formule est la même pour tous : beurre de karité, bicarbonate de soude et poudre d’arrow-root pour le côté efficace + adapté aux peaux sensibles.
Évidemment, elle ne contient aucun ingrédient nocif (aluminium, parabens, phtalates, propylène glycol), elle est 100% naturelle et Vegan. Certifiée Cruelty free même, et récompensée par la Human Society et Leaping Bunny pour son engagement et ses efforts pour mettre fin aux tests sur les animaux aux États-Unis. Good Job !


Composition : poudre d’arrow root (marante), huile de coco, cire de candelilla, beurre de karité, bicarbonate de soude, ester triple de glycérol (huile de coco fractionnée), huile essentielle de bergamote, huile essentielle de citron vert, vitamine e


J’utilise la version « Bergamote et Citron ».
C’est frais, c’est pétillant, vis ma vie de passionnée d’agrumes quoi. Sans parler des propriétés désinfectantes et cicatrisantes du citron, que je claque personnellement dans tous mes produits ménagers pour ces mêmes raisons !

Je louchais depuis des lustres sur ces déodorants Schmidt’s, mais je restais réfractaire aux premiers packagings en pot. Depuis, les formats sticks ont vu le jour, ça reste 183934524 fois plus pratique.
La texture crémeuse est rapidement absorbée (contrairement aux formats billes par exemple), ça ne colle pas !

Les résultats :

Les déodorants naturels sont souvent réputés pas ou peu efficaces.
Il faut bien garder en tête que ce n’est pas un anti-transpirant. Le déodorant Schmidt’s neutralise les mauvaises odeurs, absorbe l’humidité excessive et répand une fraicheur certaine… mais tu continues de transpirer. Il n’empêche pas la sudation, qui ne doit de toute façon pas être empêchée pour que le corps puisse travailler comme il se doit, qu’on se le dise !
Pour ma transpiration du quotidien, c’est parfait ! Mais je sais qu’en partant courir, je transpirerai !

Ce que j’aime le plus, c’est le format stick. La crème que tu ne sens pas tout au long de la journée, qu’est-ce que c’est agréable !
J’ai – comme tout le monde je crois ? – fait quelques réactions aux huiles essentielles les premiers jours, aussi car la texture du stick était trop sèche. Il faut trouver le bon compromis, la bonne température en fait, pour que la crème se répartisse sans avoir à frotter trop fort le stick sous l’aisselle. Et inversement, ne pas hésiter à le conserver au frais en été pour que la texture reste ferme.

A noter qu’il existe des versions spéciales peaux sensibles et irritées, probablement encore moins agressives que celle-ci.
Même si à mon avis, tant qu’il y a des huiles essentielles, il y a réaction sous l’aisselle ! Mon corps s’est habitué depuis, mais je suis preneuse de vos marques chouchou sans huiles essentielles, notamment pour les femmes enceintes par exemple !
Vous utilisez quoi les filles ?

 

 


Son prix : 
- 11,00 € chez Mademoiselle Bio
- 11,60 € chez Birchbox

 

En tout cas, voilà une version naturelle d’un produit du quotidien qui a clairement fait sa place dans mes placards de par son efficacité !
N’hésite pas si tu en connais d’autres aussi top, je suis preneuse !

Et toi chaton, tu mets quoi sous tes bras ?
Love,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

2 Réponses pour [Revue] Schmidt’s, mon déodorant naturel

  1. J’ai eu celui à la lavande, malheureusement, je ne le supporte pas =/

    • En Mode Gonzesse dit :

      Arf, je vois que vous êtes plusieurs dans ce cas.. C’est compliqué avec les huiles essentielles !
      Peut-être une autre version qui n’irriterait pas les peaux sensibles ?
      Dis-nous si tu testes en tout cas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*