[Revue] Rebellious Rose, la teinte iconique d’Estée Lauder sous toutes ses formes

Publié le 28 octobre 2019 | Beauté

Salut chaton,

Revenons à nos moutons, à des eaux plus calmes et fermons la parenthèse du love (passion expressions cheloues), je m’attaque à l’épineux sujet des rouges à lèvres aujourd’hui !

Au banc d’essai : la teinte Rebellious Rose, tellement iconique chez Estée Lauder qu’elle a été déclinée en 3 finis et textures différentes. Rouge à lèvres liquide matte, rouge à lèvres crémeux avec son embout raisin, petit gloss des familles… Tu viens voir ?

 

La teinte Rebellious Rose

La teinte Rebellious Rose est la plus vendue au monde parmi les rouges à lèvres de la marque. Elle illustre « la femme Estée Lauder, sûre d’elle et sophistiquée, qui dégage à la fois de la force et beaucoup de charme ».

Je me reconnais pas spécialement dans le côté mi-femme, mi-rebelle, mais peu importe : cette teinte est tout à fait universelle. Un joli nude rosé, « mes lèvres en mieux » qui n’en fait jamais trop.
Elle saura sublimer toutes les tonalités de peau, des carnations les plus claires aux peaux les plus mattes ; et toutes les couleurs de cheveux.

En interne on la porte toute l’année, peu importe d’ailleurs le maquillage du teint et des yeux.
J’aime son côté « facile à dégainer », qui ne nécessite pas un teint nickel ou de calmer le jeu sur les yeux… ce qu’on pourrait éventuellement être tenté de faire avec un rouge vif par exemple.

 

Le rouge à lèvres crémeux

Le rouge à lèvres Pure Color Envy Rouge Sculptant est le premier « Rebellious Rose » de la marque.

L’application au raisin est hyper simple bien sûr, on est dans notre zone de confort, même pour les lèvres les plus fines qui je trouve, sont même un poil repulpées avec cette texture.

J’aime toujours cette texture crémeuse qui apporte confort, hydratation et douceur aux lèvres pendant toute la journée.
Si la couleur est intense et la pigmentation complètement au rendez-vous, elle passe un peu au fur et à mesure des heures forcément. Mais les retouches sont très simples : un petit coup rapide au centre des lèvres pour réhausser le teint, et vamos !

Je survalide ce packaging de fou : l’écrin est canon et on adore le petit clic de la fermeture magnétique, signe des grandes maisons de luxe.


Disponible chez Sephora
Son prix : 38.00 €


 

Le rouge à lèvres liquide au fini mat

Avec le Pure Color Envy Liquide, on attaque cette fois-ci le vif du sujet côté tenue.

La texture fluide maquille les lèvres en une ou deux couches. Elle sèche assez rapidement pour se matifier et ne plus bouger d’un iota tout la journée. A savoir que les retouches post repas s’avèreront parfois nécessaires selon le contenu de ton assiette, et plus compliquées qu’avec son confrère du dessus : on prend le temps pour sculpter le contour et remplir l’intérieur des lèvres sans déposer trop de matière.

La couleur est canon, encore plus intense qu’avec le fini crémeux. Le rendu sur les lèvres est tout doux, j’adore cet effet velouté qui masque les petites imperfections éventuelles. Jvois pas de quoi tu parles laisse-moi.


Disponible chez Sephora
Son prix : 37.00 €


 

Good to know : cette jolie teinte existe également en version gloss, fini brillant donc.
Moins mon délire tu le sais, mais pourquoi pas !

 

Et toi chaton, tu connais cette teinte ?
Plutôt adepte de quel type de texture de ton côté ?

Love,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

2 Réponses pour [Revue] Rebellious Rose, la teinte iconique d’Estée Lauder sous toutes ses formes

  1. Bonjour,
    Les teintes sont très belles. J’aime beaucoup les rouges à lèvres Estée Lauder. J’en possède 2 et je n’ai jamais été déçue.
    Félicitations pour ta grossesse également.
    Bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*