[Revue] Phyto Corrective par SkinCeuticals, mon sérum apaisant anti-rougeurs

Publié le 4 mars 2019 | Beauté

Salut mes amours,

Attention coup de coeur inside…
Vous connaissez mon amour pour les soins skinCeuticals que je trouve toujours très efficaces. Notamment les sérums, c’est un type de produit qui – je trouve – nécessite une recherche scientifique carrée pour répondre à nos besoins les plus ciblés.

J’ai reçu le gel Phyto Corrective de la marque.
Qui n’a pas grand chose d’un gel d’ailleurs, mais passons.
L’objectif : « Un sérum hydratant et apaisant, idéal pour calmer et hydrater la peau tout en atténuant les rougeurs grâce à son complexe végétal ».

Forcément, vous me savez plus que concernée…

Packaging & Composition

On reste sur le format classique des sérums de la marque : un flacon en verre de 30mL, et une pipette très efficace (ce qui – j’aime assez à le rappeler – n’est pas toujours le cas ! #razlacasquettedespipettesquipipentpas).
En bonus, une grosse étiquette détachable reprenant toutes les infos, notamment les compo détaillées.
A noter que ce flacon-ci est en verre transparent, ce n’est visiblement pas indispensable de conserver la formule à l’abri de la lumière !

Et dans cette formule justement, on retrouve :
– des extraits de thym et de concombre : pour apaiser la peau. Les propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et antiseptiques stimulent la circulation.
– des glycosides végétaux : pour atténuer les taches pigmentaires sans causer d’irritation.
– de l’uva ursi : une plante riche en arbutine, pour réguler la formation de mélanine et donc équilibrer la coloration de la peau.
– de l’acide hyaluronique : le fameux, qui retient 1 000 fois son propre poids en eau et en fait un actif hydratant de renom.


La compo : AQUA / WATER / EAU, GLYCERIN, PROPYLENE GLYCOL, POLYSORBATE 80, PHENOXYETHANOL, SODIUM BENZOATE, SODIUM HYALURONATE, HYDROXYETHYLCELLULOSE, DISODIUM EDTA, OLEA EUROPAEA (OLIVE) LEAF EXTRACT, PARFUM / FRAGRANCE, BENZOPHENONE-4, BUTYLENE GLYCOL, CITRUS GRANDIS EXTRACT / GRAPEFRUIT FRUIT EXTRACT, CUCUMIS SATIVUS FRUIT EXTRACT / CUCUMBER FRUIT EXTRACT, BENZYL BENZOATE, CI 19140 / YELLOW 5,THYMUS VULGARIS FLOWER/LEAF EXTRACT – THYME FLOWER/LEAF EXTRACT, EUCALYPTUS GLOBULUS LEAF OIL, BENZYL ALCOHOL, ALPHA-ISOMETHYL IONONE, CI 42090 / BLUE 1, LINALOOL, CITRONELLOL, MORUS ALBA ROOT EXTRACT


 

Texture & Application

As usual j’ai envie de dire : quelques gouttes sur le visage, le cou et le décolleté, sur peau propre et avant d’appliquer son hydratant habituel.

La texture est assez fluide, rapidement absorbée et sans résidu gras sur la peau. Parfait pour les peaux grasses donc.
La couleur verte me paraît judicieuse pour le côté anti-rougeurs, jusque-là tout va bien !
Et puis surtout, l’odeur est très apaisante. C’est le concombre je crois, c’est frais et c’est immédiatement confortable !

 

Promesses & Résultats

Ce soin Phyto Corrective cible plusieurs problématiques, et plusieurs types de peau.
On le conseille aux peaux sensibles, grasses ou à problèmes. C’est d’ailleurs exactement ce point qui m’a interpellée : enfin un soin correcteur qui n’est pas spécifique aux peaux grasses. Bien sûr, vous pouvez foncer si c’est votre cas, mais les rougeurs de ma peau sensible sont ravies d’être également de la partie !

Voici maintenant 3 semaines que ce sérum fait partie de ma routine.
Immédiatement, j’ai senti ma peau apaisée et hydratée. Parfait pour le quotidien me concernant, plutôt le soir d’ailleurs puisqu’il s’agit bien d’un « traitement » pour réparer ma peau. Le matin, je me contente de l’hydrater et de la protéger des agressions extérieures, typiquement avec des soins anti-oxydants.
Côté colorimétrie, il faut bien sûr patienter davantage. Les résultats commencent à apparaître globalement : j’ai le teint moins terne, plus clair. C’est encore bien sûr hyper variable côté rougeurs selon les jours, les températures, la vie… mais j’ai déjà hâte de voir la suite ! Tu sais comment ça se passe : on en reparle en vidéo !

Enfin, #goodtoknow : ce sérum Phyto Corrective est également idéal pour réparer la peau après un acte esthétique type laser ou peeling.

Plus d'infos ici
Son prix : 68 € les 30mL

 

Et toi chaton, des problèmes de mélanine chez toi ?
Elle est comment ta peau ?

Love,
Chacha

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*