[Revue] Paradise Extatic de L’Oréal Paris : le primer mascara qui fait la diff’

Publié le 1 octobre 2018 | Beauté

Ola chaton !

Démarrons la semaine avec l’un des buzz de l’été : la gamme Paradise Extatic de L’Oréal !
Le dernier mascara volume de la marque est sorti accompagné d’un petit primer booster, et on l’a vu un peu partout. En bout de rayon des supermarchés, sur le youtube internationaaaal, et même sur notre petit écran, entre deux épreuves de Pekin Express. Une seule question pour bibi : vaut-il toute cette exposition médiatique ?

En tout cas on y va fort côté L’Oréal : un packaging et des promesses évocatrices façon Better Than Sex… Titiller la sphère beauté c’est nice, redonner confiance et réveiller les regards éreintés c’est mieux ! The Power of Make-up, vous avez dit ?

 

Le primer

Ce qu’en dit la marque : « La 1ère base-soin de mascara effet booster qui amplifie l’effet du mascara et otimise sa tenue. »

Les promesses : Des cils renforcés, plus beaux, plus souples. On amplifie l’effet du mascara en boostant volume et longueur et en améliorant sa tenue.

L’application : J’y vais franco : 2 couches cash. Je fais en sorte de bien tout choper : les gros cils dès la racine et je m’applique pour les plus petits du coin interne. Je crois que je passe presque plus de temps avec le primer qu’avec ledit mascara. Comme c’est le cas avec la langue française et la traduction les soins et le maquillage ; on accentue le taf en amont pour travailler sur une base propre ! En tout cas, la formule ultra crémeuse permet d’enchaîner les gestes sans déposer trop de matière, c’est parfait !

Le mascara

Ce qu’en dit la marque : « Le Mascara Paradise Extatic qui enverra vos cils tout droit au paradis. »

Les promesses : Volume, intensité, longueur. On mise sur l’huile de ricin pour des cils plus souples.

L’application : Cette fois-ci, je maquille les 2 yeux sans replanter la brosse dans le tube. Comme toujours pour les premières applications tu m’diras, mais cette façon de me maquiller est encore valable plusieurs semaines après l’ouverture du flacon. Comme dit, je travaille le cil avec le primer, et je coloris avec le mascara. Et sacrée couleur, venons-en au fait ! L’Oréal ne propose qu’une version noire de ce mascara, mais pour du noir c’est du noir ! Intense et opaque, le blanc du primer est effacé en un clin d’œil (elle est pour moi) ! La brosse sablier (plus fine au milieu) est une première pour moi, et j’aime bien : c’est assez maniable malgré la taille imposante ! Les poils sont synthétiques et ondulés, on attrape tout c’qui passe. La matière s’étire bien et se travaille rapidement. Cette 2ème étape n’est que formalité !

 

Le résultat

C’est une évidence : l’effet général est dingue.
Le volume et la longueur sont beaucoup plus intenses qu’avec un mascara classique. J’adore le côté aligné de mes cils, certains diront peut-être « pattes d’araignées » ? C’est effectivement ce que je recherche quand je pose du mascara : je veux que ça se voit, que mon oeil soit grand ! Ici en plus, j’évite l’effet carton, c’est un grande réussite ! Autre point fort : la courbure les enfants ! J’y ai passé du temps à l’application, mais ça vaut le coup !

Côté tenue : BIG UP !
Ce mascara n’existe pas formule waterproof, mais on est plutôt pas mal ! J’aime aussi le confort assez inédit pour ce genre de bi-application : c’est pas lourd sur le cil, et ça ne peluche pas non plus. La courbure tient le choc toute la journée, pas de transfert en particulier si pas de crise de larmass à l’horizon !

Et mon kif préféré, c’est le démaquillage.
On peut prendre peur assez vite quand on s’enfile 2 textures d’affilée, dont 2 couches pour le primer… et pourtant ! La marque vous propose 3 options : à l’eau chaude, au savon ou au demaquillant. Ici c’est bien souvent avec un baume ou une huile, mais les soirs de flemme je dégaine des eaux micellaires ou des lotions démaquillantes qui s’en sortent très bien aussi !

 

 


Primer Paradise Extatic disponible sur l’e-shop de L’Oréal Paris pour 11.90 € 
Mascara Paradise Extatic disponible sur l’e-shop de L’Oréal Paris pour 11.90 € 

 

Voilà un produit qui n’a pas fait le buzz pour rien. Partant bien sûr du principe que vous avez le temps à l’application pour doubler le bonheur et dégainer 2 produits, le rendu est dingue sur mes cils alors je confirme : le jeu en vaut la chandelle !

 

Et toi chaton, tu as déjà testé ce duo-là ?
D’autres primers à me conseiller pour mes cils ?

Love,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*