[Revue] Nuxe est Nirvanesque !

Publié le 9 septembre 2016 | Beauté

Salut les enfants,

Il est là, il est arrivé. Le jour où tu reçois des produits premières rides à tester ! #coucou
On va pas se mentir de toute façon, j’ai quelques rides. Légères ou plus imposantes quand j’ai pas mal dormi (ça n’aide pas, qu’on se le dise), mais je suis plissée. D’après moi, ça ne veut pas dire que je dois absolument me mettre aux crèmes anti-rides, simplement que je dois hydrater à mort. Peut-être qu’un point sur ma « prévention ridasses » pourrait vous intéresser à l’occasion ?

Vous le savez, nous collaborons régulièrement avec l’e-shop Pharmarket. C’est pas pour leur mettre la press’, mais je dois bien admettre qu’ils ont toujours su cibler mes besoins/envies de test. Voyons voir si avec cette gamme Nirvanesque de chez Nuxe (inconnue au bataillon jusqu’alors), c’est banco aussi !

 

La gamme Nirvanesque

Nuxe a créé une gamme entièrement dédiée aux soins anti-âge dans le but de lisser les premières rides d’expression, relaxer l’épiderme et globalement décrisper les traits. J’aime bien l’idée qu’on me décrispe, sachons-le.
Ils ont décliné toute la gamme autour de la pivoine et du lotus bleu pour permettre d’atteindre l’Ohio, que dis-je, l’objectif principal d’un produit anti-rides : l’hydratation.
Les pivoines, en cosmétique tout du moins, procurent le côté apaisant (pratique si, en plus, on a une peau très sensible).
Le lotus bleu quant à lui, si ce n’est faire tourner Tintin en bourrique, est réputé pour ses propriétés anti-oxydantes, anti-radicaux libres et donc revitalisantes. Disons qu’il aide à maintenir l’équilibre cellulaire.

 

La crème lissante

 

Nuxe crème_EMG

Nuxe crème_EMG (1)

Nuxe crème_EMG (4)

Ce qu’en dit la marque :

« Cette crème visage lisse instantanément et visiblement rides et ridules en favorisant la relaxation cutanée. Immédiatement, la peau est relaxée et hydratée. Les traits sont décrispés et le teint éclatant. Jour après jour, les 1ères rides sont lissées. »

Les actifs :

Des ingrédients d’origine naturelle dont les racines de pivoine et de guimauve, les graines de lotus bleu et de coquelicot, l’huile de rosier muscat….

Mon avis :

Comme d’habitude, j’ai commencé par faire ma meuf chonchon. Première nouvelle.
Que ce soit pour le contour des yeux ou pour la crème d’ailleurs, on te dit pas si tu dois plutôt les utiliser le matin ou le soir. Et bah la dame elle est vite perdue hein. J’ai toujours un peu de mal avec ces produits multifonctions, tellement mes besoins sont différents selon l’heure à laquelle j’applique le sketch (voir le jour de la semaine, pour vous dire…). Finalement, j’accepte l’idée que ce soit une crème à tout faire : assez fraiche pour les nuits d’été, suffisamment confortable pour les journées d’hiver par exemple.
En ce moment, je la dégaine plutôt le soir. Tout ça pour ça. Ça sent les fleurs, mais c’est hyper délicat. Et surtout, ça pénètre très facilement, ta peau colle pas sur les 48h à venir…et ça peut avoir son importance (même pour moi qui adooore les huiles pour la nuit). Le matin, la réponse se fait pas tellement désirer : tu kiffes. Mes traits sont reposés, ma peau est toute lisse, j’me sens pimpante. Et dieu sait qu’actuellement, le défi est présent.
Vous l’aurez compris, j’aime bien cette petite crème et son format pot aux allures cocooning « viens-là que j’prenne soin d’toi » : elle hydrate bien et booste ce qu’il faut mon capital jeunesse. #onycroit

Crème Nirvanesque Nuxe : 25.94 € le pot de 50 mL

 

 

Le contour des yeux

Nuxe cdy_EMG

Nuxe cdy_EMG (2)

Nuxe cdy_EMG (3)

Nuxe cdy_EMG (4)Ce qu’en dit la marque :

« Ce contour des yeux estompe les cernes et éclaire le regard. Jour après jour, les 1ères rides du contour de l’œil diminuent pour un regard d’apparence plus jeune. »

Les actifs :

Des ingrédients d’origine naturelle dont les racines de pivoine et de guimauve, les graines de lotus bleu et de coquelicot, la caféine végétale et encore et toujours, l’acide hyaluronique.

Mon avis:

Attention, alerte coup de coeu-coeur !! Pour le coup, matin et/ou soir, on dit oui.
Encore une fois, la crème ne colle pas, et ne gênera donc pas ton maquillage (en sachant que personnellement, je prends toujours le temps de petit-déjeuner entre l’application de mes soins et mon make-up). La texture est agréable à appliquer, grâce à l’acide hyaluronique le truc glisse bien, c’est presque un peu gélifié en fait. Le packaging est pratique, et le parfum très léger, parfait pour cette zone fragile.
C’est bien, c’est frais, c’est lavé avec Mirlaine, ça fait surtout un moment que je n’avais pas aimé autant un contour des yeux. Attention, il n’agit pas sur les cernes (ce n’est pas du tout ce à quoi il se destine), mais pour les petites ridules, cette espèce de sensation de fatigue permanente, les traits qui tiraillent après une grosse journée… bah ça hydrate bien les gars. J’suis pas moins ridée dans le sens où si j’arrête cette crème demain + si je continue de pas dormir, ça va revenir, mais j’suis juste plus reposée visuellement.

Contour des Yeux Nirvanesque Nuxe : 15.95 € le tube de 15 mL

 

PP chachaAlors toi, côté ridules, ça se passe comment ?
Tu la connais cette gamme de chez Nuxe ?

Bisous d’amour,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

2 Réponses pour [Revue] Nuxe est Nirvanesque !

  1. Je connais la marque Nuxe mais ce ne connait pas cette gamme! EN tout cas, je retiens ton avis plus que positif!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*