[Revue] Nodé, la gamme pour cheveux sensibles chez Bioderma

Publié le 22 janvier 2019 | Beauté, Non classé

Salut chaton,

Parlons peu, parlons capillarité aujourd’hui.
J’ai reçu il y a quelques mois la gamme Nodé chez Bioderma. A priori, pas mon fournisseur officiel de soins pour cheveux, mais des descriptifs de produits qui m’ont interpellée : « nettoyage en douceur, tolérance capillaire, cuir chevelu sensibles… » Il m’en fallait pas beaucoup plus pour m’intéresser à leur sujet.

Ce shampoing et ce masque sont désormais terminés, il est temps pour moi de t’en parler en long en large et en travers !

Shampooing fluide

Ce qu’en dit la marque : « Le shampooing fluide Non Detergent qui nettoie, respecte et protège. »

La formule : parfumée (bof), mais sans sodium laureth sulfate (yes). Par contre effectivement, la base lavante est toute douce et ne pique pas les yeux !


Composition : AQUA/WATER/EAU, CAPRYLYL/CAPRYL GLUCOSIDE, PEG-150 DISTEARATE, PEG-6 CAPRYLIC/CAPRIC GLYCERIDES, PEG-15 COCOPOLYAMINE, SODIUM LAUROYL OAT AMINO ACIDS, LACTIC ACID,SODIUM CITRATE, CAPRYLYL GLYCOL, QUATERNIUM-80, PROPYLENE GLYCOL, MANNITOL, XYLITOL,RHAMNOSE, PHENOXYETHANOL, TETRASODIUM EDTA, ETHYLHEXYLGLYCERIN, FRUCTOOLIGOSACCHARIDES,SODIUM HYDROXIDE, FRAGRANCE (PARFUM). [ND 003]


Mon avis : Première utilisation très étonnante, le shampoing Nodé est très très très liquide… On a tendance à utiliser beaucoup trop de produits, dommage. Il ne mousse pas non plus, donc l’application est pas évidente, il faut s’assurer d’en avoir mis partout sans vider le flacon pour autant. Avec le temps on s’habitue, en général j’insiste aux racines et basta !
Par contre, on adore la douceur du truc, pas dans le sens cheveux tout doux (je dirais plutôt qu’ils sont propres et qu’ils crissent – ce que je survalide tu le sais) mais dans le sens je peux me laver les cheveux 4 fois par jour ça ne m’irrite pas ! Le cheveu et le cuir chevelu sont respectés, il est donc parfait pour un usage quotidien et pour toute la famille !
Une fois passé le sketch des premières utilisations, c’est un oui !


Plus d’infos ici
Vendu en pharmacies/parapharmacies
Prix public conseillé : environ 9€ les 400mL
Existe en flacon de 200mL ou 400mL


 

Masque apaisant

Ce qu’en dit la marque : « Le masque apaisant pour les cuirs chevelus sensibles et irrités qui apporte douceur et brillance. »

La formule : à nouveau du parfum, mais pas de paraben ni de sodium laureth sulfate.


Composition : AQUA/WATER/EAU, CETEARYL ALCOHOL, OCTYLDODECANOL, PANTHENOL, BETAINE,PROPYLENE GLYCOL DIBENZOATE, BEHENTRIMONIUM CHLORIDE, STEARETH-2, COMPLEXE BREVETÉ D.A.F., FRUCTOOLIGOSACCHARIDES, LAMINARIA OCHROLEUCA EXTRACT, TRIDECETH-9 PGAMODIMETHICONE,HYDROXYETHYLCELLULOSE,TRIDECETH-12, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, PENTYLENE GLYCOL,1,2-HEXANEDIOL, CAPRYLYL GLYCOL, DISODIUMEDTA, FRAGRANCE (PARFUM), BENZYLSALICYLATE, LINALOOL. [BI 630]


Mon avis : Nouvelle technique en interne, je brosse mes cheveux lavés et rincés avant l’application du masque. Les personnes frisées comprendront, c’est pas évident d’appliquer un masque sur toutes les longueurs quand tu te tapes des dreadlocks post-shampoing. Avec cette technique… magique ! Je laisse poser quelques minutes et après séchage (à l’air libre bien sûr), les boucles sont lâches comme je les aime ! Aucun souci de sécheresse genre « au secours il me faut un bain d’huile de coco ASAP », c’est ultra efficace et peu importe le shampoing utilisé en-dessous. C’est donc bel et bien lui le warrior !
On valise donc la douceur, la légèreté du cheveu et la facilité de coiffage, mais j’ajoute encore une fois le kif de pouvoir le dégainer à chaque shampoing sans que le cheveu ne s’habitue ou soit irrité par tous ces produits ! Coup de coeu-coeur apaisant inside !


Plus d’infos ici
Vendu en pharmacies/parapharmacies
Prix public conseillé : environ 9€ les 200mL
Format tube 200 ml


 

Voilà une gamme qui m’a surprise côté confort.
Pas du tout pendant l’application (surtout pour le shampoing, c’est une galère sans nom), mais post-douche on est content d’avoir lutté ! Les cheveux sont propres et hydratés, mais aussi apaisés et protégés, c’est vraiment cool si vous rencontrez ce genre de crise !

 

Et toi chaton, tu te portes comment capillairement parlant ?
Tu connais cette gamme Bioderma ?

Love,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*