[Revue] Masque Gel Fondant Désaltérant chez Sephora, étonnant !

Publié le 22 octobre 2019 | Beauté

Salut chaton !

Je te retrouve aujourd’hui avec un produit surprenant.
J’vais pas t’mentir, j’aurais pas misé un kopeck sur la marque Sephora côté soins.
Et pourtant, le masque hydratant m’a convaincue à bien des égards… j’te raconte ?

Packaging & Composition

Commençons par ce qui fâche, et ce qui a certainement provoqué ces apriori chez moi : le packaging.
Un masque en pot déjà, et on le sait que ce ne sont pas nos préférés. Et même si je ne marche pas aux fioritures, disons que là il manque quand même un petit quelque chose. Un peu d’envie quoi, un peu d’attirance physique. Ouais je sais, c’est nul.

Côté composition, on table sur la criste marine. Tiens tiens, ça me rappelle quelque chose qui s’était avéré très efficace sur ma peau il y a quelques mois. Globalement, elle unifie et illumine le teint grâce à son action antioxydante.
Ensuite, l’acide hyaluronique assure le coup de boost côté hydratation, et les oligo-éléments (très exactement un complexe aspartate de magnesium/gluconate de zinc/gluconate de cuivre) protège la peau contre les radicaux libres.


La formule : AQUA (WATER), DIMETHICONE, GLYCERIN, SODIUM CHLORIDE, DIMETHICONE/PEG-10/15 CROSSPOLYMER, PHENOXYETHANOL, PEG-10 DIMETHICONE, PARFUM (FRAGRANCE), ALCOHOL, CRITHMUM MARITIMUM EXTRACT, DIPROPYLENE GLYCOL,ZINC GLUCONATE, MAGNESIUM ASPARTATE, SODIUM HYALURONATE, CITRIC ACID, SODIUM CITRATE, SODIUM BENZOATE, POTASSIUM SORBATE, COPPER GLUCONATE, TOCOPHEROL, CI 42090 (BLUE 1), CI 60730 (EXT. VIOLET 2).


Texture & Application

La texture gel est fondante, elle se transforme rapidement en eau au contact de la peau. Je n’hésite pas à doser généreusement la couche de produit que j’applique, pour optimiser l’épaisseur sur bibi.
C’est frais bien sûr, ça sent même le concombre. Ici on adore, mais à voir si vous dégainez ce produit régulièrement si on ne s’en lasse pas ?

Pas de secret pour l’application : un visage propre et sec, et on tartine en couche épaisse. Côté régularité, on conseille « 1 – 1 à 2 fois par semaine ». Pour ma part, c’est surtout quand ma peau le réclame.
Toujours d’après les recommandations Sephora : « On laisse poser 5 à 10 minutes et on essuie l’excédent avec un coton ». Je plussoie le non-rinçage de ce masque, mais alors perso, même après 10 minutes j’ai encore beaucoup de produit sur ma peau (faut dire, la couche épaisse…). J’ai tenté le coup du coton, mais il reste toujours une pellicule grasse plus ou moins agréable selon le programme à suivre. Soit on humidifie ledit coton, soit on dégaine carrément avec une mousse nettoyante ou une éponge konjac… Vous le savez qu’ici en tout cas, on choisit l’option « je laisse pénétrer toute la night ».

Avis & Résultats

Les promesses sont claires : une peau hydratée bien sûr, une peau confortable, plus souple, plus douce et plus lisse. L’effet fraicheur assure un joli coup de fouet pour repulper et défatiguer le business.

Il s’adapte à beaucoup de types de peaux différents :
– les peaux déshydratées bien sûr, celles qui tiraillent (qu’elles soient sèches ou non),
– la texture fluide hydrate sans nourrir, parfait pour les peaux mixtes à grasses,
– l’effet frais n’est pas irritant, c’est aussi un GO pour les peaux sensibles et réactives !

Dans mon cas, je réserve ce masque typiquement après un gommage, pour calmer le jeu et redonner du confort à ma peau qui a été sensibilisée. Bien sûr après une grosse journée, ou un coup de chaud comme ça m’arrive régulièrement, ça fait du bien d’apaiser et de rafraichir avec ce type de texture. Enfin, quand je sens tout simplement que ça tiraille, que j’ai pas été assez réglo côté soins depuis plusieurs jours (tu sais ces nuits où yessss, tu te démaquilles mais nooooo t’as pas la foi pour la crème hydratante ? Ben le matin c’est pas jojo !).

 


Disponible chez Sephora
Son prix : 13.99 € les 60 mL

 

Alors même si je ne plussoie pas l’effet ultra rapide du masque soit-disant minute, même si côté frivolités on aurait pu me vendre un poil plus de rêve… je dois bien admettre que j’adore la fraicheur de ce masque et le confort qu’il apporte à ma peau sensible.

Et toi chaton, tu connais ce produit ?
Tu pourrais craquer ?

Love,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*