[Revue] Mascara Volume de Chanel, mon chouchou de toujours

Publié le 30 août 2018 | Beauté

Bonjour Chaton,

Ce mascara, on t’en a déjà parlé par ici. Y’a longtemps. Chacha l’a comparé à un mascara Clinique (ici) et on l’a toute les deux testé dans un article où on mettait 5 mascaras au banc d’essai (ici). Ça remonte tout ça.
Depuis, j’en ai testé beaucoup d’autres et adoré un en particulier (Monsieur Big de Lancôme).
Mais celui-ci m’est resté dans la tête. J’ai eu envie de le re-tester, et voir s’il était à la hauteur de mes souvenirs.

Pi bon, il avait jamais eu d’article rien qu’à lui. Il méritait bien ça.
Alors le voilà. Le fameux Volume, de Chanel.



Ce que j’aime

  • Le Packaging : Du classique Chanel-ien. Du méga sobre, méga classe. Méga efficace. Un tube noir sur lequel figure juste le logo et le nom de la marque. Pas de fioritures. Une élégance qui se suffit. La brosse est assez épaisse, en picots plastique, et délivre la juste quantité de matière.
  • L’application : Là encore, il a tout bon. La brosse glisse sur les cils et en mettre est un jeu d’enfant. C’est l’un des rares avec lequel je ne me repeins pas la paupière. J’suis pas très douée à ce niveau et le coton-tige devient mon meilleur ami dans ces cas là. Ce que j’aime aussi, c’est qu’on peut doser facilement la quantité, et donc l’effet. Une seule couche pour un effet naturel, plusieurs pour des cils de dingue.
  • La tenue : Au top ! Il existe en version waterproof, mais même la version classique a une tenue dingue. Il tient toute la journée sans bouger, sans que la courbure ne retombe. Il m’est même arrivé de dormir avec (oui, je sais pas biennnnn), bah le lendemain je pouvais repartir pour une journée, tout était toujours en place.
  • Le rendu : Il densifie, il allonge, il aligne, il épaissit, il courbe. Tout ça à la fois.
    Et puisqu’une image vaut mille mots, je te laisse juger par toi même cet avant/après :

Non, je n’ai pas débronzé entre temps, j’ai juste mal géré mon flash ^^


Ce que j’aime moins :

  • Le prix :  35.99€ chez Sephora et plus accessible chez Tendance Parfums : 27.50€. C’est histoire de chipoter, parce déjà on le sait d’avance qu’on va raquer. Ah bah c’est du Chanel, ça se paye hein ! Mais vu l’efficacité et le temps qu’il dure (perso je le garde 6 mois facile), c’est rentabilisé.
  • La tenue : Je sais, je te l’ai mis en top aussi. Mais justement, il tient tellement bien… qu’il est un peu galère à bien démaquiller. Je dois y aller à l’huile parce que mon lait démaquillant n’est pas suffisant. Mais des fois, l’huile j’ai la flemme. Alors je râle un peu. Voilà.

Alors, Chaton, ce mascara, tu le connaissais ?
Il te tente ?
C’est quoi ton mascara chouchou à toi ?

Des bisous, Amandine

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*