[Revue] ma routine hydratation – Mixa

Publié le 3 janvier 2018 | Beauté

Bonjour Chaton

Il y a quelques temps, j’ai eu l’occasion de recevoir un kit Mixa spécial hydratation. Autant te dire que hydratation (aka mon plus gros besoin dermatologique) et Mixa (marque à laquelle je fais confiance les yeux fermés), j’ai pas hésité très longtemps.
J’ai donc reçu 4 produits de diverses gammes de la marque : un lait démaquillant, une crème de jour, une crème mains et un baume à lèvres.

Voyons ce qu’ils donnent…


Lait micellaire démaquillant Hyalurogel

Ce qu’en dit la marque :

Bah… rien. Je ne l’ai pas trouvé sur le site, ça commence bien ! Est-ce parce que c’est une nouveauté ?

Mon avis :

Tu le sais, je ne suis pas du tout adepte de ce genre de produit ou de texture. Je ne jure plus que par les baumes démaquillants.
Fallait bien tester, alors je me suis fait violence (n’ayons pas peur des mots^^) et… j’ai aimé. J’te jure, moi même j’ai du mal à croire ce que j’écris, mais pourtant c’est bien vrai.
J’ai aimé ce produit et je vais surement l’utiliser plutôt que le donner (c’était ma 1ere intention, on se dit tout !)
La sensation du lait sur la peau est finalement plutôt agréable ; il démaquille bien, même les produits costauds. Et là où il fait la différence, c’est qu’il apporte un vrai confort à la peau grâce à ses propriétés hydratantes. L’épiderme n’est pas agressé par le frottement du coton, au contraire le lait vient hydrater. C’est limite suffisant ! J’ai dit « limite », zappe pas pour autant la case crème hydratante hein !
Franchement, je suis bluffée, parce que je en m’attendais pas du tout à aimer.

 

 


Crème hydratante Hyalurogel riche

Ce qu’en dit la marque :

« Plus fragiles, les peaux sensibles très sèches retiennent moins bien l’hydratation et peuvent perdre en confort et éclat. Pour les réhydrater, l’acide hyaluronique est un actif de référence en dermatologie.
La puissance hydratante de l’acide hyaluronique dans une crème riche, pour une peau imprégnée d’hydratation 24H.
Enrichi en acide hyaluronique pur, actif hydratant capable de retenir jusq’à 1000 fois son poids en eau, le soin Hyalurogel Riche Mixa diffuse une hydratation continue pendant 24h et la retient au coeur de l’épiderme. Sa texture riche, non grasse, non collante, convient aux peaux très sèches. Elle imprègne l’épiderme d’hydratation et laisse la peau confortable. »

Mon avis :

Je connaissais déjà la version gel de cette crème, pour peaux normales à mixtes. Quand j’ai reçu cette version riche, je savais bien qu’elle serait trop costaud pour moi comme crème de jour. Du coup, je l’ai utilisée en crème de nuit. De cette façon, c’est parfait !
La crème est bien épaisse, mais pas grasse pour autant. Elle apporte hydratation et nutrition, et le lendemain ma peau est repulpée, prête à affronter une nouvelle journée. Contrairement à moi. Il y a un vrai plaisir d’application en plus, entre la texture et l’odeur délicate et réconfortante.
Si tu as la peau sèche, fonce, elle est top !

 


Crème mains réparatrice intense Cica-mains

Ce qu’en dit la marque :

« Mixa a sélectionné la Glycérine et le Panthénol actif de la pharmacie aux propriétés réparatrices reconnues.
Ils sont formulés dans une crème à la texture effet pansement qui résiste à l’eau, pour
nourrir intensément, combler les micro-gerçures et prévenir les sécheresses sévères.
Une formule unique testée sur des professionnels surexposés à des agressions au quotidien (détergents, frottements,
conditions climatiques rudes). Cica-Mains isole et protège les mains des agressions, même après 3 lavages à l’eau. »

Mon avis :

Encore un produit que je n’utilise pas vraiment au quotidien, et que j’ai détourné de son utilisation de base ! Décidément, quelle mauvaise élève je fais !
J’ai vraiment très peu de soucis de sécheresse au niveau des mains, c’est pourtant pas faute de les laver bien trop souvent. Même en plein hiver, j’utilise donc très peu de crèmes pour les mains. Ceci dit, j’ai trouvé celle-ci très bien. La texture m’a un peu surprise, un peu gélatineuse et collante de prime abord, elle pénètre finalement assez bien dans la peau et ne reste pas grasse très longtemps… à condition d’en mettre peu !
La première fois j’en ai mis beaucoup trop, une vraie galère. 
Comme je t’ai dit, je n’ai pas vraiment de besoins à ce niveau, alors je l’utilise également pour les pieds. Enfin… quand j’y pense !

 


Soin des lèvres multi-confort Cold Cream

Ce qu’en dit la marque :

« Le 1er Soin Lèvres Multi-Confort Cold Cream Mixa, pour apaiser les 5 signes d’inconfort des lèvres très sèches.
Le Cold cream, préparation magistrale utilisée depuis toujours en pharmacie, est la synergie unique d’ingrédients essentiels au confort de la peau. Il les nourrit intensément, les assouplit et apaise les sensations d’inconfort. Il agit comme un véritable ciment pour reconstituer la barrière protectrice des lèvres. »

Mon  avis :

Ahhhhh enfin un produit qui répond à mes besoins et habitudes.
Depuis toute petite j’ai cette délicieuse habitude de me bouffer les lèvres, ce qui les rend sèches et d’aspect dégueulasse. Nickel.
Donc, les baumes à lèvres, je m’en sers. Enfin… je devrais m’en servir mais j’y pense jamais. Ni à en acheter, ni à en mettre, du coup.
Celui-ci a rejoint la poche de mon manteau, histoire de l’avoir toujours sous la main. Mais quelle bonne idée ! Je m’en tartine régulièrement et ça va beaucoup mieux. Bon je dis adios aux rouges à lèvres aussi…
Par contre, tu me diras ce que t’en penses mais j’ai l’impression que ce genre de produit te fait du bien quand tu en mets, mais dès que t’arrêtes ça redevient comme avant, voire pire. Ça n’agit que sur l’instant quoi.  Non ? Je me fais des idées ?


Alors chaton, tu connaissais ces produits ?
Toi aussi tu fais confiance à Mixa ?
Y’a d’autres marques de grande surface en qui t’as confiance également ?

Des bisous
Amandine

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*