[Revue] Lip Glow de Dior, mon coup de coeur du quotidien

Publié le 18 août 2017 | Beauté

Salut chaton !

On se retrouve pour une petite revue make-up no-make-up, avec un focus tout particulier sur l’un de mes derniers indispensables du moment.

Tu l’auras suivi, le sport est dans ma vie depuis quelques temps maintenant, mais il a décidé de débarquer de façon quotidienne ces dernières semaines. #grandbienluienfasse
Le programme Beauty Time m’a achevée physiquement, mais a aussi bien calmé mes envies de smocky eyes et de matte lips à gogo. Pas la foi de me tartiner pendant 3 jours pour tout voir dégouliner en 40min.

J’ai donc revu mes objectifs de femme fatale (ahem) à la baisse, et concentré mes efforts sur le simple et efficace !
Et c’est là que j’ai découvert le Lip Glow de Dior.

lip glow (3)

lip glow (2)

Comme souvent, tout commence par Mariel qui m’a vendu du rêve.
Bon admettons, Dior aussi un peu.

« Le Baume rosissant naturel instantané Dior Addict Lip Glow est le Must-have des Backstages Dior pour embellir les lèvres et réveiller leur couleur naturelle. Le résultat sur-mesure réagit au taux d’humidité des lèvres pour s’adapter à chaque carnation et rosir les lèvres au naturel. Comme réveillées de l’intérieur, les lèvres sont fraîches, charnues et éclatantes. »

Les backstages sont un peu loin pour ma part, mais j’adore (depuis des années déjà, souviens-toi mon vert à lèvres… #coupdvieux #paslamêmecour) le principe des formulations sur-mesure. J’ai de la chance : mon pH perso a l’air de bien aimer l’idée, j’ai toujours des résultats de fifou avec ce type de baumes qui s’adaptent à chacun et rendent parfois walou sur d’autres.

lip glow (4)

lip glow (5)

J’ai choisi la teinte 001 « pink », la plus claire de la collection.
Et j’obtiens un résultat tout de même assez intense. Malgré tout diminué par la luminosité ambiante, mais tu peux aussi le voir dans la dernière vidéo favoris.
C’est bien sûr très subtil mais le voile rosé est là : le Lip Glow accentue ma teinte naturelle et ça change de mon baume à lèvres classique.
A noter que 3 autres teintes sont proposées chez Tendance Parfums actuellement, jusqu’au framboise plus soutenu si ça vous dit !

Côté confort, on est bien sûr au top du top.
La formule est enrichie en mangue sauvage et en « luffa cylindrica » très exactement, des trucs qui protègent plutôt bien et hydratent toute la journée.
La texture glisse sur les lèvres, c’est crémeux et fondant sans être trop gras pour autant. Pas besoin d’en appliquer 15 couches pour avoir la quantité nécessaire.
Concernant l’hydratation, on est en-dessous d’un baume en pot type Rêve de Miel de Nuxe, mais largement au-dessus des Baby Lips de Maybelline par exemple.
Et on a un petit SPF10 des familles qui fait plaisir pour la saison ! Emballé c’est pesé !

J’adore particulièrement l’effet repulpant (coucou j’ai pas de lèvre supérieure, tu vas bien ?) renforcé par la pointe de menthol qui picote un peu à l’application (encore une fois c’est très léger mais ça peut gêner, donc je le précise). Le parfum est vanillé mais léger. LOVE.

lip glow (7)

lip glow (6)

Côté packaging, on change pas une équipe qui gagne : le tube carré qui rentre dans mon rangement (mais reste H24 dans mon sac à mains) et rappelle en plus la couleur du raisin. #toutbénef

Encore un succès pour la marque Dior qui cible ici les femmes qui se maquillent peu, celles qui le font davantage mais préfèrent quand ça ne se voit pas, ou celles qui ont pas l’time le matin et dégainent leur lipstick dans la voiture. On regroupe déjà pas mal de monde si tu veux mon avis !
Pour ma part, c’est un produit qui m’interpelle depuis longtemps mais que je ne découvre que ces derniers temps. Et tant mieux, je n’aurais pas su l’apprécier à sa juste valeur dans mes périodes plus rocambolesques makeupment parlant ! Quand Amandine découvre les rouges à lèvres plus pigmentés, c’est Chacha qui se maquille tout léger.

MAIS QUE SE PASSE-T-IL CHEZ EMG ?? 😀

 

Son prix :
> 30.50 € chez Tendance Parfums
> 34.50 € chez Sephora

 

PP chachaEt toi ces baumes sur mesure, tu as déjà essayé ?
Tu aimes ce côté plus naturel ?

Bisous d’amour,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*