[Revue] LiftActiv de Vichy : ma cure anti-fatigue du moment !

Publié le 1 mars 2018 | Beauté

Salut mes amours,

J’vais pas vous mentir, je cours légèrement après le temps ces dernières semaines. Pour preuve, cet article qui aurait dû être publié à 8h ce matin… et que je boucle sur ma pause du midi.
C’est assez paradoxal avec le récent télétravail de mon côté, j’espérais monts et merveilles, des masses de temps pour bibi… ben COUCOU ! Résultat des courses, je sais plus où j’habite (allez tous en cœur j’vous la laisse : à AMIENNNNS !)
C’est sans doute une affaire de quelques semaines – quelques jours même, je commence à voir le bout du tunnel professionnellement parlant – mais vous connaissez mon aptitude certaine à apprécier que tout soit prévu à l’avance, et mon tempérament de stress en effervescence quand c’est pas le cas. Scoop : on y est !

De manière générale, je suis assez fan des coups de boost dans ma vie. De la part des gens qui m’entourent en premier lieu, mais aussi d’un point de vue alimentaire (monodiète de pommes bonjour), sportif (Beauty Time tu me tues !) et cosmétique. J’avais adoré l’an passé la cure Weleda : un complexe lissant anti-âge qui promet de booster le renouvellement cellulaire sur 7 jours.

Cette année, j’ai reçu LiftActiv de Vichy : un soin anti-oxydant à base de Vitamine C pure pour combattre les signes de fatigue de la peau sur 10 jours. Je vous en parlais dans la routine soins pour le visage cet hiver, voici le débrief complet maintenant que j’ai bouclé toute la cure.

Pourquoi et pour qui ?

Le soin Liftactiv est donc une cure anti-fatigue et anti-oxydante qui cible l’éclat du teint, la réduction des ridules et la tonicité de la peau sur une période de 10 jours. Il s’adresse aux femmes à partir de 35 ans (ça approche plus vite que prévu ces conneries-là) qui souhaite conserver une peau lumineuse, reposée et en pleine santé. Il est idéal pour les périodes de stress, de fatigue, les changements de saison, les bousculades de vieJe sais pas combien de galères on peut cumuler au max mais pour le moment je coche tout ! 

Comment ?

Sur cette période, il s’utilise comme un sérum, le matin ou le soir avant sa crème habituelle. Forcément, il est super-dosé pour pouvoir être efficace très rapidement, c’est le principe de la cure. Attention donc aux peaux très sensibles, même s’il est hypoallergénique, sans paraben et sans parfum, ça reste un produit « actif » qui pourraient ne pas leur convenir.

On retrouve donc 15% de Vitamine C pure pour raviver l’éclat de la peau, et toute un batterie d’anti-oxydants pour se protéger un max des radicaux libres. La formule contient également de la vitamine E anti-fatigue, de la néo-hespéridine pour la fermeté de la peau, du polyphénol de pin maritime pour un teint plus homogène et enfin l’eau minéralisante de Vichy pour renforcer la barrière cutanée. Il y a aussi de l’acide hyaluronique pour hydrater la peau et la rendre plus rebondie. Il est fragmenté pour optimiser la pénétration et cibler le maximum de couches cutanées, top pour l’élasticité !


Composition : AOUA/WATER – ASCORBIC ACID – ALCOHOL DENAT. – DIPROPYLENE GLYCOL – GLYCERIN – LAURETH-23 – NEOHESPERIDIN DIHYDROCHALCONE – SODIUM HYDROXIDE – TOCOPHEROL – HYDROLYZED HYALURONIC ACID – PINUS PINASTER BARK/BUD EXTRACT


Puisque la vitamine C est sensible à la lumière, Vichy a opté pour un packaging opaque qui permet d’assurer sa stabilité pendant 1 mois après l’ouverture du produit. La petite pipette est parfaite pour prélever le produit, dont le format reste tout à fait transportable si vous ne passez jamais 10 jours complets chez vous.

Pour l’application, c’est simple : 5 gouttes sur le visage du bout des doigts, on évite le contour des yeux et des lèvres.

On vous dit matin ou soir, mais avec un SPF 15 par-dessus si vous choisissez l’option lever du soleil (dans la crème de jour ou dans le maquillage du teint).
J’ai connu des produits à base de vitamine C qui te lissent la peau instantanément, presque comme un gommage qui viendrait te mordiller les couches supérieures pour gommer les irrégularités. J’adore cette sensation, mais je sais jamais quoi mettre par-dessus le matin pour protéger ma peau au max des agressions extérieures. Donc j’ai d’abord flippé et réservé ce soin à ma routine du soir, puis j’ai vu que tout allait bien et j’ai alterné avec le matin. Laissez-moi faire mes tests tranquille. 

Ça colle légèrement à l’application, mais ça pénètre super vite chez moi donc pas de problème pour me maquiller ensuite. A voir pour les peaux les plus grasses, vous serez peut-être gênées en l’utilisant le matin.

Et alors ?

Pas de doute, ce que j’aime le plus dans ces cures ultra-dosées, ce sont les résultats visibles immédiatement :
– dès l’application, tu vois les traits se détendre. La promesse anti-fatigue est remplie en 10 min, on retrouve tonicité et fermeté.
– après plusieurs jours, je remarque plus de lumière. Comme si le teint était dégrisé… top !
– avec le temps, le grain de peau s’affine et la peau est effectivement plus lisse.

J’ai récupéré une belle peau ces dernières semaines – notamment parce que j’ai retrouvé mes affaires et repris une routine sérieuse et régulière – mais je suis certaine que cette cure y est aussi pour quelque chose.

Vous l’aurez compris, pour moi ces cures annuelles sont un grand oui ! On vous propose de les dégainer 3 ou 4 fois dans l’année, selon vos soucis perso, les évènements de votre vie, et le climat forcément.
C’est encore un succès pour Vichy qui reste d’après moi l’une des plus jolies marques de parapharmacie en termes de rapport qualité (d’efficacité même) / prix.


Prix conseillé : 32 € les 10 mL (en pharmacie ou parapharmacie)
Plus d’infos ici


 

Et toi chaton, tu connais cette cure ?
Tu testes des trucs de ce genre en période difficile ?

Bisous forts,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*