[Revue] L’huile démaquillante Emma Noël : bio et bon !

Publié le 17 janvier 2019 | Beauté

Salut chaton,

De retour aujourd’hui pour te vanter les bienfaits du démaquillage à l’huile.
Ça faisait suffisamment longtemps ou pas ?
Au moins 2 semaines, laissez-moi.

Alors l’huile on adore par ici, mais on la choisit toujours végétale, vierge et bio.
J’ai découvert la version Emma Noël ces dernières semaines (rien à voir avec la période, soit dit en passant), et le débrief était inévitable !

 

La marque Emma Noël

Depuis 2004, Emma Noël développe des cosmétiques bio dédiés aux bienfaits des huiles végétales vierges. La ligne éditoriale de cette marque française est simple, naturelle et écolo. On cible tous les membres de la famille avec des huiles de soins ou de beauté, des textures baumes et des beurres, des savons, des gels et des crèmes de douche, ou encore des produits capillaires.

Alors, on fonce ?

 

Packaging & Composition

Le nouveau flacon est en plastique/PET recyclable, contrairement à son prédécesseur en verre. On est également passés d’un format de 200mL à 100mL sur demande des consommateurs/trices. La marque a opté pour cette version plus légère, pratique à transporter. Les avis semblent mitigés sur ce nouveau packaging, pour ma part peu importe, j’ai besoin des deux.
On valide cependant sans sourciller le format pompe efficace !

Côté composition, 100% du total des ingrédients sont évidemment d’origine naturelle. 35% sont issus de l’agriculture biologique, et l’huile démaquillante Emma Noël est certifiée ECOCERT.

La formule allie 2 huiles végétales de renom :
l’amande douce aux propriétés adoucissantes et apaisantes pour les peaux sèches et/ou sensibles. Souvent utilisée comme base de massage, elle est également très efficace pour le démaquillage.
l’huile de jojoba aux propriétés cicatrisantes qui renforcent le film hydrolipidique de la peau. On la retrouve souvent dans le bain, elle redonne souplesse et douceur à la peau du visage, du corps ou des cheveux.


Composition : Caprylic/Capric Triglyceride, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil*, Polyglyceryl-4 Oleate, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil*, Tocopherol, Olus (Vegetable) Oil.


 

Texture & Application

Rien de plus simple : 2 pompes dans le creux de la main qu’on applique directement sur le visage. Le top d’après moi, car on oublie les cotons (même réutilisables) ou les gants, on utilise juste SES doigts sur SA peau et le massage circulaire permet d’activer la circulation sanguine et de travailler le rebondi de la peau.

La texture est liquide mais pas trop. Elle te glisse pas jusque sous les bras, elle accroche suffisamment la peau, on a assez de matière pour masser.

Enfin, on émulsionne à l’eau, et magiiiie : l’huile se transforme en lait tout doux. On termine de décoller le maquillage, et on rince. Toujours à l’eau tiède pour ouvrir les pores et favoriser l’efficacité des soins de nuit ensuite !

 

Promesses & Résultats

Côté démaquillage, sans grande surprise c’est un grand oui : l’huile est efficace sur les yeux sans frotter pendant des heures ou trop intensément, et le visage est rapidement débarrassé des impuretés également.
Un double nettoyage s’impose comme souvent, il reste comme une épaisseur de texture sur la peau nue après le rinçage.

Ce que j’aime particulièrement avec le démaquillage à l’huile (en plus de l’efficacité redoutable par rapport aux autres textures), c’est la douceur et la souplesse qu’elle apporte à la peau. C’est immédiat, dès la première utilisation.

Et si l’huile en question est réglo côté compo, avec une marque française, une liste d’ingrédients toute-bien-toute-courte et une certification bio des-familles… je ne peux que vous confirmer mon approbation !

 


Plus d’infos ici
Prix public conseillé :
13 € les 100mL (prix de vente fixé par les distributeurs)
En vente dans certaines boutiques bio ou sur Amazon


 

Et toi chaton, tu utilises des huiles démaquillantes ?
Tu connais cette marque ?

Love,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*