[Revue] L’huile de pépins de figue de barbarie, mon élixir de jouvence bio

Publié le 14 janvier 2020 | Beauté

Ola chaton,

On se retrouve aujourd’hui avec une revue hivernale comme on les aime : du tartinage et du cocooning au programme.
J’ai reçu il y a quelques temps un flacon d’huile de pépins de figue de barbarie de la marque Revital. Je t’en parlais dans les derniers produits terminés, c’est mon soin chouchou du moment pour passer la night.

Après quelques mois d’utilisation, on fait le point ensemble.
Sur le papier, c’est bel et bien l’huile végétale qui contient la plus haute teneur en vitamine E, l’anti-oxydant par excellence. On est donc au taquet sur les propriétés anti-âge, à ton avis ça donne quoi ?

Packaging & Composition

Un flacon en verre recyclable, une teinte foncée pour une meilleure conservation des actifs, et une pipette efficace : côté packaging on a tout bon !

Je découvre par le biais de ce produit la marque Revital Seed oil, marque tunisienne certifiée bio Ecocert.
L’huile est vierge, 100% pure et sans additif chimique. Côté composition donc : de l’huile issue de la première pression à froid des pépins de figue de barbarie et basta. Pas de solvant, pas de test sur les animaux, on cible la vitamine E donc, les acides gras et les stérols végétaux (des substances naturelles présentes dans les parois cellulaires des plantes).

Utilisation & Application

Je l’utilise uniquement en soin visage, mais il est possible d’en appliquer en masque capillaire pour plus de souplesse et de brillance, sur le corps comme huile de massage ou sur les ongles pour les rendre forts et lisses.

En soin de nuit donc, je dégaine une pipette (environ 3/4 gouttes) que je chauffe entre les mains avant de masser le visage, cou et décolleté.
Je la réserve pour le soir bien sûr, mais la texture n’est pas si grasse (pour une huile, j’entends), plutôt liquide à vrai dire. Elle pénètre donc facilement, et la couleur jaune/verdâtre ne reste pas (pire, ne teinte pas) la peau. L’odeur par contre n’est pas folle, c’est 100% pure quoi, ça sent la verdure.

Promesses & Résultats

On l’a dit, on cible surtout des promesses anti-âge.
Comme d’habitude, je ne me prononce pas sur les ridules et les rides d’expression, mais je note tout de même une peau repulpée, régénérée, comme plus épaisse, moins fragile et plus rebondie aussi ! Les cernes aussi semblent moins marquées, vraiment top !

J’aime aussi beaucoup le côté anti-imperfection.
Cette huile s’adapte à tous les âges et tous les types de peau, et si à nouveau je ne peux pas m’avancer sur le sébum ou les boutons d’acné, je valide son action réparatrice et cicatrisante sur les imperfections. Elle lisse les reliefs et atténue les tâches. Il paraît même qu’elle est top contre les vergetures

Enfin, on se doute qu’avec une bonne dose sur la tronche toute la nuit, on se réveille avec la peau souple et bien hydratée. J’aime tellement ces textures-là en hiver !


Plus d’infos ici
Son prix : 59.90 € les 30 mL


 

Alors chaton, tu connaissais cette huile et ses vertus ?
Tu utilises quoi toi, pour la nuit ?

Love,
Chacha

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*