[Revue] Les Rouges Volupté Shine d’Yves Saint Laurent

Publié le 28 octobre 2016 | Beauté

Bonjour Chaton

En bonnes blogueuses plus au taquet sur nos envies que sur ce qui est à la mode, on te présente aujourd’hui des rouges à lèvres sortis y’a 1000 ans (approximativement).
MAIS 1/Je viens seulement de tester et surtout 2/on valide cette gamme toutes les deux. C’est donc une valeur sûre !
(Je sais j’ai encore tué tout le suspens sur mon avis).

Viens donc par là que je te présente cette merveille signé Yves St Laurent.ysl-rouge-volupte-shine-13_1_1

 

Ce qu’en dit Tonton Yves la marque :

« Succombez à la tentation de la couleur éblouissante. 
Succombez à une expérience sensorielle unique avec un confort extrême et une brillance lumineuse. Des microsphères d’acide hyaluronique aide à conserver l’hydratation des lèvres pendant 8 heures. 
Avec Rouge Volupté Shine les huiles se font couleurs pour vous offrir une hydratation longue durée . Plus qu’un rouge à lèvres, un baume que l’on emmène partout.
Le Rouge Volupté Éclat fond sur vos lèvres et reste avec vous pendant des heures de pur plaisir et de séduction illimitée. »

 

Ce qu’on valide :

– Le packaging : ultra conquise par le packaging bling bling à souhaits, probablement le plus beau tube de nos collections. Et on appréciera grandement le fait de pouvoir reconnaître la couleur de l’extérieur, praktisch
– L’odeur : 
Ça sent bon la mangue, un détail à priori sans importance mais qui fait son petit effet. Bien plus agréable que les vieux RAL de mamie.
– La texture : Hyper confortable tellement ça glisse sur les lèvres, tu le sens pas, la matière se fond et se fait complètement oublier. On adore le côté crémeux, idéal pour les lèvres sèches d’ailleurs ! Typiquement le rouge à lèvres que tu peux re-dégainer toute la journée, sans avoir besoin de miroir pour les retouches.
– L’effet brillant : C’est pas qu’on en a marre des RAL mat, mais un joli brillant ça fait aussi son effet. Surtout quand t’as les lèvres défoncées (#cache-misère) ou trop fines (#repulpage). Ça brille, mais t’éclaires pas non plus tout ce qui t’entoure, c’est juste ce qu’il faut.
– La pigmentation : Contrairement aux « rouges volupté tout-court », la gamme shine propose plutôt un « voile coloré » sur les lèvres, plus transparent et moins pigmenté donc. C’est assez modulable, et pas forcément opaque en un seul passage. Mais je vous conseillerai vraiment de vous arrêter là… au risque d’avoir un rendu pas ultra homogène et de marquer l’intérieur des lèvres.
– Les teintes : 28 teintes ! Si t’y trouves pas ton bonheur dans tout ça…

Ce qu’on aime moins :

– L’applicateur : Bémol éventuel sur le raisin un peu biseauté, qui aurait pu être gênant à l’application sur une teinte plus vibrante. Ici ça passe, pas besoin d’entraînement commando particulier.
– La tenue : Il perd rapidement en brillanceen même temps il a pas prétendu être longue tenue – mais la couleur reste en place jusqu’au repas et il part de façon assez homogène quand même.
 – Le prix : Bhé oui, ça reste un RAL de luxe, donc le prix suit : 35.95€ chez Sephopho, / 27.50€ chez Tendance Parfums.

 

Teinte n°13 Pink in Paris

IMG_9088

IMG_9089

IMG_9091

IMG_9094

 

J’adoooore ce RAL ! La teinte, le n°13 Pink in Paris, pourtant choisie sur catalogue (enfin, sur internet, sans la voir en vrai – tu m’as comprise) est juste parfaite.
Un rose légèrement prononcé (un peu plus avec plus de couches), une jolie brillance, un confort de dingue. C’est frais, facile à porter en toutes saisons.
Bref, c’est adopté au quotidien !

IMG_9097

IMG_9098

IMG_9099

 

 

 

Teinte n°32 Corail Jalouse

YSL_32 (2)

YSL_32 (3)

YSL_32 (4)

YSL_32 (5)

Parlons peu parlons bien, il s’agit là du premier cadeau de mon amoureux envers moi-même. Donc autant vous dire qu’en terme d’objectivité… j’vais pas forcément me poser là.

J’ai donc reçu la teinte n°32 Corail Jalouse, parce que j’adore le corail et que… non rien. Il s’agit donc d’un rose corail qui tire un peu sur le rose bébé, parfaitement estivale. La grande force de cette gamme « shine », ce sont évidemment les superbes reflets, l’aspect glossy absolument canon. Typiquement la teinte parfaite pour celles qui n’osent pas trop porter du flashy en été, mais qui souhaitent quand même réhausser le teint et briller en société. Compromis idéal !

YSL_32 (6)  YSL_32 (8)

YSL_32 (7)

Tu l’as compris, l’une comme l’autre on est absolument conquises par cette gamme de rouges à lèvres.
Ton ton Yves il a bien bossé.
C’est définitivement un type de rouge à lèvres, une texture qu’on n’a jamais vu chez une autre marque.
Et vers lesquels on va sérieusement se pencher… Bah ouais, y’en a encore 26 autres à tester !!

Et toi chaton, tu la connaissais cette gamme ?
T’en penses quoi ?
Elle te tente ?

Des bisous, Amandine

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*