[Revue] Les Lip Lingerie, mon coup de coeur chez NYX

Publié le 12 décembre 2016 | Beauté

Salut mes amours,

Depuis Amsterdam, mon sourire a changé.
Je suis pas spécialement plus happy (quoi que…), j’ai pas non plus les dents plus blanches d’un coup, mais par contre j’ai de nouveaux compagnons de route. Et ça, ça fait chaud à son petit cœur de beauty addict.

Je suis donc revenue accompagnée par 3 Lip Lingerie, une gamme de rouges à lèvres liquides chez NYX.
Et ils ont fait fort chez NYX : on surfe sur 2 grosses tendances du moment en combinant les finis mats et les couleurs nude sur une seule et même gamme. Autant vous dire que j’aurais pu tout embarquer… mais j’ai été raisonnable, et j’en ai pris que 3 pour me faire une première idée.

A ton avis, est-ce qu’ils valent le détour?
On me dit dans l’oreillette que je me serais éventuellement déjà vendue dans mes derniers Favoris, mais les revues plus détaillées sur le blog, c’est toujours…. bah plus détaillé en fait. Let’s go !

 

J’aime :

– La gamme de couleurs : Sans surprise, c’était à l’époque de leur sortie assez inédit de décliner toute une gamme autour du nude. Et même si tout le monde s’est rapidement fait au délire, c’est complètement inédit pour moi d’ajouter ces teintes-là à ma collection aujourd’hui.  #15trainsderetard #callmeSNCF
Vous le verrez dans mes choix ci-dessous, ça change complètement de tout ce que je portais jusqu’alors, et c’est justement ça qui me plaît le plus. Sortir de ma zone de confort.
A savoir que j’en ai 3, mais que NYX a proposé 12 teintes, du très très clair à du nude plus foncé… pour tous les goûts et surtout toutes les carnations.

– Le fini mat : Toujours pas de surprise ici puisque j’en parlais dès l’intro, mais ce sont des rouges à lèvres liquides qui, à l’application, prennent quelques minutes à se fixer et deviennent complètement mats rapidement. Et surtout sans transfert. Et vous connaissez mon amour pour ce dernier point.
La tenue du coup est plutôt bonne, facilitée par cette texture qui se fige.

– La facilité d’application : L’embout mousse est assez long, facile à manipuler et donc plutôt précis et efficace. Au passage, et tant que j’y pense, gros gros KIFF pour le packaging général qui dévoile la couleur du produit… mais MERCI NYX ! Est-ce qu’on peut pas créer une loi pour que ça devienne obligatoire s »il vous plaît ? Comment ça y’a d’autres trucs plus urgents ?
La texture du rouge à lèvres se rapproche de la mousse. C’est assez compact finalement, pas si liquide que ça. Pas de coulure, et application facilitée à nouveau.

– Le prix : J’aurais pu commencer par ça, mais j’ai payé chaque rouge à lèvres 7.90 €. Est-ce que vous êtes toujours là ? C’est un produit devenu incontournable chez NYX, et je comprends pourquoi.

 

J’aime moins :

– Autant j’adore le packaging transparent, autant le tube en plastique me paraît quand même un peu cheap. C’est typiquement le type de rouge à lèvres que j’embarque dans mon sac à mains, et je lui donne pas 2 semaines avant que le nom des teintes ne s’efface. Dommage !

– La texture mousse on dit oui, mais on dit aussi attention ! C’est parfois un peu épais selon les teintes, et donc un peu collant même une fois secs sur les lèvres.
On privilégie évidemment les finis mats pour les jours où on a les lèvres nickel + pas l’intention de s’exprimer verbalement pendant des heures. Ça risque de marquer toutes les craquelures si problème de sécheresse tu rencontres. Ce résultat dépend vraiment des teintes (évitez les plus claires d’après ce que j’ai lu), et on pense à garder la main légère. Plus la couche sera fine, plus le rendu sera joli et plus ils seront confortables à porter. Attention aussi aux retouches, et donc aux couches qui s’empilent sur les lèvres, ça peut finir par pelucher.

– La dernière galère, c’est pour se les procurer. Même si tu peux les acheter sur leur e-shop, c’est le genre de teinte que t’as bien envie de swatcher sur toi avant de prendre ta décision. Surtout me concernant, pour une grande première autour du nude mat, j’aurais clairement pas pu acheter ça sur internet. A savoir qu’il existe de plus en plus de boutiques NYX physiques… rencarde-toi !

 

Passons maintenant aux teintes qui m’ont appelée en magasin.

Teinte n°09 – Corset

NYX_Corset_EMG

NYX_Corset_EMG (2)

NYX_Corset_EMG (3)

NYX_Corset_EMG (5)

NYX_Corset_EMG (6)

Premier craquage, la teinte Corset.
On va pas se mentir… c’est très clair. Très très très clair. Tellement clair que j’en ai eu un fou rire en me voyant le porter la première fois, avec les lumières de l’hôtel. J’me suis pas reconnue.
Une fois que tu passes le cap des lèvres effacées, c’est de moins en moins choquant. Vous êtes toujours là ? Déjà là sur ces photos, je m’y suis habituée. Finalement c’est comme le rouge vif tu m’diras, on s’habitue à tout.
J’apprécie vraiment la pigmentation de la teinte qui, malgré ma carnation labiale assez foncée de base, réussit à tout camoufler pour avoir une couleur homogène. Et je réitère, c’est assez cooloss d’avoir un truc comme ça dans ma collection, j’aime la prise de risque !! #onenestlà

Teinte n°02 – Embellishment

NYX_Embellishment_EMG

NYX_Embellishment_EMG (2)

NYX_Embellishment_EMG (3)

NYX_Embellishment_EMG (5)

NYX_Embellishment_EMG (6)

Deuxième craquage au compteur : Embellishment.
Pfiouuuu encore un truc pas facile à dégainer, non ? Y’a que moi ? (Mate le zoom sur mes lips, c’est encore plus flippant que quand tu vois ma tête entière !)
Je porte souvent des framboises, des mauves même, mais alors là… le sous-ton parme-pastel, c’est très très bizarre. Et tellement chouette de tenter de nouveaux trucs… #nouvellefemme
Grosse réussite au passage sur la texture, moins épaisse que le Corset comme vous le voyez !

 

Teinte n°04 – Ruffle Trim

NYX_Ruffle Trim_EMG

NYX_Ruffle Trim_EMG (2)

NYX_Ruffle Trim_EMG (3)

NYX_Ruffle Trim_EMG (5)

NYX_Ruffle Trim_EMG (7)

Dernier craquage : Ruffle Trim.
Enfinnnn une couleur normale^^ Plus classique en tout cas. Marronnée certes, et donc en plein dans l’autre folie du moment, mais plus facile à porter quand même. On n’est pas sur du marron foncé, y’a des sous-tons bien rosés pour calmer le jeu. Définitivement celui que je porte le plus.

Et toi, c’est lequel des 3 ton préféré ?

 

Vous savez tout les enfants : c’est pas parfait, c’est pas les rouges à lèvres liquides sans transfert et à effet mat que je préfère (coucou Sephora), mais c’est franchement déjà pas mal pour des petits prix. Le tout étant de prendre soin de ses lèvres au préalable, et d’éviter de les dégainer les jours où de longs discours sont prévus de ton côté.

PP chacha

Pas impossible que je ne passe pas voir dans la nouvelle boutique lilloise ce qu’il s’y trame, vu à quel point j’ai été convaincue par mes premiers tests.
Et toi tu la connais cette gamme-là ? Tu me conseilles quoi d’autre chez NYX ?

Bisous d’amour !
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

6 Réponses pour [Revue] Les Lip Lingerie, mon coup de coeur chez NYX

  1. Elo dit :

    J’adooore le embelishment ! et du coup maintenant j’ai envie d’acheter le corset !

  2. Mina dit :

    Je préfère vraiment le Ruffle Trim !!!
    Et j’ai essayé le Soft Matte Lip Cream (Madrid) chez eux. Je suis assez convaincue par la couleur et la tenue.
    Ca m’a bcp moins tué les lèvres que certains sephora mat !!!

    • En Mode Gonzesse dit :

      Yesss il est vraiment chouette, team facilité ahah 🙂
      Je ne connais pas encore les soft matte lip cream mais mon petit doigt me dit que la nouvelle boutique lilloise va avoir raison de moi…

  3. Estelle ~ dit :

    Coucou 🙂

    Contrairement à toi, il m’a été très facile d’y mettre la main dessus à la boutique physique de Toulouse, il y en avait tellement qu’on ne savait plus ou donner de la tête !
    Un rouge à lèvres Mat et nude, que demander de plus ? j’ai immédiatement craqué et franchement … c’est mon plus gros regret x)

    Je suis d’une déception folle, je n’ai pas du tout aimé ! Les couleurs sont tellement belles que je ne comprends pas …. La matière et le résultat c’est juste une catastrophe. C’est peut-être sur moi que ça pose problème car j’en entends tellement du bien partout …

    C’est tellement dommage car ils ont tout pour eux sur le papier. Tant mieux pour toi qu’isl te plaisentcar ils te vont tous très bien 🙂

    Passe une belle fin de journée,
    bisous ~

    • En Mode Gonzesse dit :

      Ahahah ce suspense que tu nous mets !!!
      Ben écoute figure-toi que moi j’ai entendu vraiment pas mal de critiques, les mêmes que toi d’ailleurs, sur le rendu sur les lèvres. Donc ça ne m’étonne qu’à moitié, mais ça doit vraiment dépendre des gens (ou des tubes) parce certes c’est pas parfait, mais pas non plus catastrophique sur moi !
      Merci Estelle !! Bisous !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*