[Revue] Les « Duo-Oils » de Puressentiel, mes alliées pour la nuit

Publié le 5 février 2016 | Beauté

Salut les chatons,

Je vous en ai parlé dans la vidéo des favoris de janvier, il est temps de détailler un peu le truc.
Parce qu’entre nous, ça vaut la peine. Et ça peut changer la vie au moins des peaux sèches et sensibles parmi vous. Qui se sent concerné ?

Ça fait quelques temps que je vous parle des huiles un peu partout. C’est une texture de plus en plus en vogue en matière de cosmétiques, toutes les marques s’y mettent. Y’a pas si longtemps on chouinait pour trouver une autre huile démaquillante que celle qui coûte 4 bras chez Shu Uemura, et maintenant tout le monde en dégaine. On n’arrête pas valide le progrès !

Me concernant, j’y trouve surtout mon compte en matière de nutrition. Pour mes cheveux et pour me démaquiller toute l’année, mais aussi et surtout pour nourrir ma peau en hiver. Retour aujourd’hui sur les Duo-Oils de Puressentiel, mon huile / soin de nuit d’amour actuellement.

 

1/ Packaging & Composition

Côté composition, on est plutôt très clean puisque Puressentiel est une marque bio. Les Duo-Oils ont reçu la certification Ecocert : 100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 99,7% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique. Boom. Autre question ?

On a donc entre nos doigts 2 huiles végétales 100 % bio :
> L’huile végétale de noyaux d’abricot, riche en vitamine A et connue pour ses vertus calmantes et assouplissantes pour la peau.
> L’huile de calendula, obtenue par macération des fleurs de Souci, et qui renforce la protection naturelle de l’épiderme.
… le tout bien enrichi en vitamine E naturelle et antioxydante.
puressentiel_PACK

 

Côté packaging, c’est probablement le plus gros FAIL du produit. J’ai nommé, le contenant le moins pratique de la terre : un flacon sans pipette, sans pompe sans rien. Allez j’ose : juste un trou.
J’vous raconte pas le nombre de fois où j’en ai versé 534 fois trop dans ma main. 2-3 noms d’oiseaux ont effectivement dû planer dans l’air ambiant. Mais c’est vrai quoi, c’est relou à force.
Seule solution à mon humble avis : vous munir d’une petite pipette, à l’ancienne paye ton cours de chimie, pour prélever le produit et/ou le mélanger à d’autres huiles essentielles.

A noté également que le flacon est opaque. Pas super pratique, je n’ai par exemple aucune idée de où j’en suis dans mon truc, mais indispensable pour conserver le produit à l’abri de la lumière.

puressentiel_PACK2

2/ Odeur & Texture

Côté texture, bon bah c’est de l’huile, c’est à dire :
Liquide : nickel pour l’application, ça s’étire parfaitement, ça glisse sur la peau, et ça pénètre assez vite.
Grasse : on va pas s’mentir, l’effet miroir est garanti !

Je dois bien avouer que l’odeur est un peu forte. Pas très agréable disons.
Je m’en rends bien compte toute seule, mais c’est encore plus gênant flagrant quand tu te prends des réflexions en arrivant dans le lit. Déjà que t’as la gueule d’une baraque à frites… Mais peu m’importe hein, j’ai des besoins qui nécessitent parfois de ressembler à rien pendant un temps pour être canon un peu plus tard. Comprendra qui pourra !

puressentiel_TEXT

3/ Application & Résultats

Côté application, on te conseille d’utiliser ça sur un coton. Pour moi, c’est pas nécessaire et je préfère – ça vous étonnera beaucoup – me servir de mes 10 doigts.
L’idéal est de l’appliquer à la sortie de la douche quand la peau est encore à peine humide.

Et alors question utilisation, vous avez le choix : comme huile démaquillante (testée et approuvée), huile de soin (mon utilisation préférée), huile de massage ou post-épilation (j’ai qu’un flacon hein, faut pas pousser).
Et comme je vous disais, les « Duo-Oils » sont conçues pour être utilisées pures ou mélangées à des huiles essentielles. Attention cependant aux précautions d’emploi des HE, on oublie pas de tester ses mélanges sur une petite zone avant d’en tartiner un peu partout et de faire des réactions à tout va. Mon avis sur les huiles essentielles testées à ce jour ici !

Sincèrement, une fois que t’as passé le cap du flacon relou, de l’odeur qui plaît pas à Louloup et que tu t’habitues à ta gueule luisante, tu peux profiter !
Je l’aime donc tout particulièrement en soin de nuit, pour ses propriétés apaisantes indispensables aux peaux réactives et fragilisées encore plus par le froid. Elle calme, adoucit, renforce et nourrit profondément ma peau irritée. C’est une texture, un soin particulier qui m’est devenu indispensable ces derniers temps alors fallait bien que j’vous en parle un peu plus en détails !

Disponible en pharmacies et parapharmacies pour 12 € environ les 50mL

PP chachaEt toi, une huile comme « crème » de nuit, ça te branche ?
Tu connais la marque Puressentiel ? J’vous en parle régulièrement, ils font de jolies choses !

Bisous d’amour un peu gras, sorry !
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

6 Réponses pour [Revue] Les « Duo-Oils » de Puressentiel, mes alliées pour la nuit

  1. deltreylicious dit :

    Ce sont des huiles multi-fonction, sympa ! Merci pour la découverte.
    Biz Deltrey
    http://deltreylicious.com

  2. Vanessa dit :

    Coucou,

    Si tu veux éviter que ça brille « trop » tu peux mélanger ton huile avec un peu d’hydrolat,ça va faire comme une émulsion!

  3. Cockeo&co dit :

    Coucou chacha, oui ça me tente bien les huiles comme guise de crème de nuit, je suis en train d’y passer doucement : huile de jojoba, de noisette et d’abricot ! et c’est top ! bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*