[Revue] L’Eau à Lèvres de Clarins, l’allié des baisers

Publié le 31 octobre 2018 | Beauté

Bonjour !

Ça fait quelques temps que les marques proposent des produits de plus en plus légers à porter : perso j’en suis ravie, autant pour ceux pour le teint que pour les lèvres. Les marques rivalisent de nouveautés, pour notre plus grand plaisir et confort.
Ici, c’est de lèvres qu’il s’agit, avec la dernière réussite de Clarins : L’Eau à Lèvres.


Ce qu’en dit la marque

Enfin un rouge à lèvres qui résiste à 300 baisers !
Une formule gorgée d’actifs végétaux, une texture eau ultra-sensorielle et toute l’expertise couleur Clarins concentrées dans une nouvelle génération de maquillage pour les lèvres : résultat couleur modulable et haute tenue, pour un fini mat kiss-proof sans transfert et sans effet matière.
Comme avec une encre à lèvres, votre bouche est visiblement nue, tatouée par la couleur. Jouez avec le rendu des finis, plus léger et naturel ou plus coloré et intense. Embrassez qui vous voudrez… sans laisser de traces !


Ce que j’aime

Le packaging : Le même qu’un vernis à ongles ! Le flacon est en verre, surmonté d’un bouchon en métal de sa teinte. Ça, c’est pratique pour le repérer au 1er coup d’œil. L’embout est un petit pinceau rigide. Le tout est très qualitatif ; comme toujours avec Clarins.
L’application : J’avoue avoir un peu galéré au début, mais une fois que tu comprends comment le dompter, c’est très facile. Le pinceau délivre une quantité trop importante, que j’essuie sur les bords du flacon (comme pour mes vernis, toujours !). Je procède en deux fois : d’abord une mini couche pour bien faire les contours, et ensuite j’intensifie.
Le coté modulable : En prenant peu de matière, on peut appliquer une couche très légère. Mais pour plus d’intensité, il suffit de remettre une couche – ou deux. Mieux vaut procéder ainsi, petit à petit, plutôt que de mettre direct beaucoup de matière.
La teinte : J’aime beaucoup ce rouge assez vif aux larges reflets orangés.
La texture : Y’a pas plus confortable. Sans aucune exagération de ma part.  Les eaux à lèvres sont composées de 77% d’eau, on ne les sent pas sur les lèvres.
La tenue : C’est LE gros point fort de ce produit. La tenue est complètement dingue. Ça tient toute la journée sans soucis, ne transfert pas, et se démaquille facilement (à l’huile, pour ma part). Pour ce qui est de leur promesse de tenue à 300 baisers, je suis en cours de vérification… 😉
La sensorialité : Cette eau à lèvres met les sens en éveil. D’abord l’odeur, puisqu’elle sent le bonbon à la framboise ; ensuite le goût puisque le produit est sucré. C’est surprenant, et agréable. D’autant plus que les deux ne durent pas.


Ce que j’aime moins

Le prix : Disponible chez Sephora pour 25€, et chez Tendance Parfums pour 18€
La couvrance : Alors là c’est complètement personnel ; j’ai besoin d’un poil plus de couvrance pour les tâches que j’ai au contour des lèvres. Mais pour quelqu’un qui n’a pas ce soucis, c’est parfait.
La gamme : Toute petite ! Seulement 4 teintes sont disponibles (rouge, orange, rose et violet), c’est très peu et c’est bien dommage. J’aurai aimé une gamme plus large pour ce chouette produit.


Comme toujours, je te laisse me dire en commentaire ce que tu penses de ce produit Clarins.
L’as-tu testé ? Envisages-tu de le faire ?
N’hésite pas également à me faire part de tes propres coups de cœur.

à très vite
Bisous, Amandine

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

2 Réponses pour [Revue] L’Eau à Lèvres de Clarins, l’allié des baisers

  1. Comme Frida dit :

    Merci pour cet article ! J’aime beaucoup les eaux à lèvres pour leur fini plutôt naturel, tout en transparence justement, mais je ne connaissais pas celle-ci ! Est-ce qu’elle s’estompe naturellement au cours de la journée ? (avec les longues tenues, j’ai toujours peur de l’effet contouring des années 80 lorsque le rouge à lèvres s’estompe ^^).

    • En Mode Gonzesse dit :

      Franchement c’est canon ! Je trouve qu’elle s’estompe très bien, je n’ai pas eu ce soucis de contour. Je déteste ça aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*