[Revue] Le sérum Révélation Jouvence par Théophile Berthon

Publié le 29 mars 2016 | Beauté

Salut mes amours,

Voici un produit qui me transporte en ce moment, et je pèse mes mots. J’ai brièvement (okay, tout est relatif) évoqué le délire dans les favoris de dimanche dernier, mais il fallait que j’insiste un peu par ici. Vous le savez, les revues par écrit nous permettent de développer un peu plus nos avis, qui restent malgré tout spontanés et visuels sur YouTube.. Bref LES DEUX C’EST BIEN !

Maintenant qu’on s’est tous confortés à propos de notre présence sur toutes ces différentes plate-formes que l’Internet nous offre aujourd’hui, parlons peu parlons bien de cette nouvelle merveille. Merveille que j’ai reçue grâce à Octoly, et sur laquelle j’ai directement craqué pour l’emballage. Une fois n’est pas coutume.

1/ La marque

PACK--

Théophile Berthon est une marque française créée en 1867, j’ai envie de vous dire « pas née de la dernière pluie » ! Mais si elle était complètement inconnue à mon bataillon jusqu’alors, c’est qu’ils se sont longtemps concentré sur la savonnerie. Pas mon plus grand kif donc.

Pour ne pas laisser le marché français être envahi par les produits américains ultra chimiques (#coucou), ils développent leurs gammes de cosmétiques en jouant la carte du savoir-faire 100% français. On est en plein dans la Slow Cosmétique puisque les fabrications de produits sont simples, conditionnées en France et réalisées à base de d’huiles et d’essences naturelles.

La marque est vendue sur leur e-shop, et le sérum Révélation Jouvence est disponible pour 39.90 € les 30 mL.

 

2/ Packaging & Composition

Voilà les 2 points qui m’ont fait complètement craquer sur ce produit lorsque je l’ai vu sur Octoly.

L’emballage carton, le choix de couleurs « nature », les typographies… Tout me plaît et c’est bien la première fois que je conserve un emballage d’ailleurs !
Sinon, j’ai tout de suite adoré la pipette compte-goutte, pour son côté hygiénique et pratique. Le flacon est en verre, bien solide et je crois même que je vais le garder à la fin pour faire mes mélanges d’huiles. Ultra pratique pour faire mes dosages perso sans en foutre partout ! On saura tout !

Le sérum est composé de 5 huiles et 2 algues marines #terreetmer :
– Côté huiles : des huiles nourrissantes et anti-oxydantes comme l’avocat, le macadamia, l’olive ou le tournesol, ainsi que l’huile de noyau d’abricot pour ses effets anti-âge. #toujoursçadepris
– Côté algues : il s’agit de deux algues marines aux noms imprononçables : l’algue laminaire Alaria Esculenta et l’algue dorée Laminaria Ochroleuca. T’es content de le savoir ou pas ? On utilise les extraits de plantes pour agir directement au niveau cellulaire (ici pour éviter la dégradation du collagène et protéger des agressions extérieures).

La marque met un point d’honneur à utiliser des matières premières de haute qualité et 100% des ingrédients sont d’origine naturelle : pas de parabène, de conservateurs, de colorants synthétiques, de matières pétrochimiques, de phtalates, de silicones ou de polymères. Les produits sont respectueux de la peau et de l’environnement et évidemment non testés sur les animaux.

PACK

PACK-

3/ Application & Résultats

Première impression très bizarre : la texture du sérum est huileuse (étonnant tiens, vu les ingrédients… #laissezmoi). Disons que ça faisait un moment que je n’utilisais que des produits acqueux, et ça a suffi pour me perturber. C’est du coup bien plus épais, et ça glisse sur la peau (alors que l’eau accroche davantage). Mais c’est aussi ultra pratique pour bien étaler le produit jusque dans le cou. Maintenant, on vous annonce une texture « non grasse », je suis pas ultra d’accord : il reste un léger film sur la peau après l’application. J’ai parfois hésité à mettre ma crème de nuit derrière par exemple – tellement ça fait déjà bien le taf. J’ai aussi cru que je ne pourrais pas l’utiliser le matin, mais si on a le temps de le laisser pénétrer quelques minutes avant de passer au make-up, c’est parfait !

Par contre c’est ultra doux, presque velouté et donc idéal pour se faire un petit massage et lisser les traits. Et parlons-en… l’odeur (citronnée je trouve, mais pas grand chose à voir avec la liste d’ingrédients… #laissezmoi²) est juste fabuleuse ! 2 gouttes suffisent pour le visage et le cou, donc t’en as pour ton argent.

PACK---

TEXT

Côté résultats, j’ai envie de te dire qu’instantanément tu te sens bien, toute lisse, toute douce. Au toucher, c’est flagrant, et même le matin en se réveillant. Semaines après semaines, l’état général de la peau est amélioré, surtout côté nutrition/hydratation. Sans parler d’effet anti-rides, je ressens vraiment le côté repulpé, jouvence du truc. Sincèrement, je suis fan et je compte bien le boire jusqu’à la dernière goutte.

PP chachaAlors, tu es tenté(e) ? Tu connaissais la marque ?

Bisous huileux,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*