[Revue] Le sérum Blue Therapy Accelerated par Biotherm

Publié le 16 décembre 2016 | Beauté

Salut mes amours,

Nouvelle revue produit CANON aujourd’hui, z’êtes prêts ou pas ?
NDLR : je vends légèrement la mèche avant même de commencer le sketch mais dites-vous bien que si je décide de consacrer un article complet à un produit, de base le truc me vend du rêve. Sinon, vous retrouvez ça simplement en article flops avec d’autres copains tous pourris, ou je vous en parle via les vidéos produits terminés par exemple.

Petit point technico-technique fait, j’avais envie de vous parler du sérum Blue Therapy Accelerated de Biotherm. C’est d’ailleurs le premier produit que je teste de la marque, grâce à Octoly comme souvent. L’idée étant de déterminer si la différence de prix avec mes sérums de parapharmacie habituels vaut le coup.

Et comme de plus en plus, et bien on va parler premières rides par ici ! #quicestquiestcontennnnt
Chez Biotherm, on part du principe que 20% du vieillissement de la peau est lié au temps (=> accroche-toi pour changer la donne), mais les 80% restants sont causés par les agressions extérieures type soleil ou pollution. Plus gérable donc pour minimiser le drame. C’est l’idée de ce sérum, qui nous promet « de réduire les rides et les tâches de manière significative et de rendre notre peau instantanément plus douce et plus belle ». Sur le papier, on dit oui. Et en vrai ?

Biotherm_PACK (2)

Biotherm_PACK (3)

Packaging & Composition

J’en parlais déjà dans la vidéo des favoris de novembre, alors je passe rapidement sur ce packaging-pompe qui pompe très mal : impossible de remplir la pipette à plus d’1/4, je dois m’y reprendre 63 fois à vue d’nez pour avoir une quantité utilisable sur le visage. C’est légèrement relou mais pas non plus le critère qui provoque ou pas l’achat.

Passons plutôt à la compo : apparemment les algues et les fonds marins, c’est plutôt costaud question anti-âge.
L’Alaria Esculenta, Algue de Jeunesse en VF, est constituée de fibres élastiques (de protéines et de polysaccharides aussi). Elle est hyper résistante aux vagues glacées de nos amis du Groenland notamment, je me dis naturellement que sur ma peau de Française du Nord, ça peut pas faire de mal. Régénération des cellules puissance 10 000.

Biotherm_TEXT

Texture & Application

Côté texture, on a un gel transparent brillant, presque nacré, bien plus épais que les derniers sérums liquides que j’ai pu utiliser. Le parfum est léger, frais, plutôt agréable, RAS.
Par contre, c’est quand même assez collant, façon siliconé finalement, et je trouve qu’il met un peu de temps à pénétrer dans la peau. Qu’on s’comprenne bien : c’est pas gênant les silicones dans les soins, ça crée une barrière cutanée plutôt saine (contrairement au maquillage qui bouche les pores dans ce cas), mais en tant que sérum, c’est pas pratique. Tu dois attendre que le produit soit bien absorbé pour passer au reste, et ça peut empêcher la crème de bien pénétrer ensuite.

A noter que pour l’application, on vous conseille de « sourire pour connaître les zones sur lesquelles tu vas devoir insister ». J’ai trouvé cette astuce vraiment intéressante, alors chuis comme ça, je partage ! Pour le reste, on masse de manière assez classique, en ajoutant des micro-pressions pour lisser les rides et les irrégularités du teint. Un peu long donc, mais vraiment sympa !

Biotherm_PACK

Résultats & Avis

Je vais pas vous mentir 107 ans, je râle sur la pompe et sur la pénétration un peu longuasse… Entre nous c’est du détail quand tu vois la fermeté de ta peau après quelques semaines. Les faits sont là, l’algue machin fait ses preuves et mon visage est comme « resserré ». Je suis chaque jour un peu plus tonique du cuissot c’est déjà cool, mais quand le grain de peau suit le mouv’, je dis oui !

Ajoute à ça une crème de jour lissante comme je vous en propose à peu près dans chaque vidéo produits terminés, de préférence anti-oxydante si vous vivez en centre-ville. Et BAM, verdict sans appel. Les ridules ne sont pas comblées faut pas déconner, mais vachement bien estompées. Le teint est moins terne aussi, et ça peut avoir son importance à la mi-décembre !

Le sérum Blue Therapy Accelerated est disponible pour 67,50€ les 30mL chez Sephora.
(Interdiction de passer commande sans un code promo !)

PP chachaVous l’avez compris, je suis assez conquise par ce premier test chez Biotherm.
Tu connais la marque toi ? Et ce sérum ?

Bisous d’amour,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*