[Revue] le Rouge Coco Stylo, de Chanel

Publié le 14 février 2017 | Beauté

Bonjour bonjour !

Tu le sais, des fois, en matière de nouveautés, de produits à la mode, on est carrément à la ramasse. #blogueusesencarton.
Et puis des fois, on te sort des trucs dont personne ne parle. On suit nos envies et nos goûts plutôt que les choses qu’on nous dit d’aimer, en fait.

Le produit du jour, le Rouge coco Stylo de Chanel, fait partie de la deuxième catégorie ; personnellement je n’en avais jamais entendu parler.
Voyons voir s’il mérite ce silence bloguesque ou s’il est boudé à tord !

 

Ce qu’en dit la marque

« Un stylo rouge à lèvres qui d’un geste simple fait surgir le style et le message voulu. Un rouge à lèvres nomade, comme une évidence à emporter avec soi. 
Grâce à sa formule hybride aussi intense qu’un rouge à lèvres, aussi brillante qu’un gloss, aussi confortable qu’un baume, Rouge Coco Stylo inaugure un nouveau chapitre du maquillage.
CHANEL crée Rouge Coco Stylo. Un élan manifeste pour affûter son style au gré de ses envies. Et laisser s’exprimer un vocabulaire qui se passe de mots. »

Oui, bon. La marque elle parle bizarrement, on est d’accord. En résumé ils te disent que c’est mi-un soin niveau confort, mi-un rouge à lèvres niveau intensité. Un truc dingue que t’as jamais vu. En toute objectivité, cela va sans dire.

Et bah…pas faux !

 

Ce que j’aime

Le packaging : Un format stylo hyper pratique. On l’embarque aisément dans son sac à main. Visuellement, aussi sobre et classe que tous les produits de la marque, noir brillant avec inscriptions en blanc. #onchangepasuneéquipequigagne
La brillance : Dingue !! Tu le verras sur les photos qui suivent, niveau brillance, c’est une petite tuerie. Comme si t’avais appliqué un gloss par dessus ton RAL. En mieux.
La pigmentation : Dingue !! (bis) Ces deux aspects sont vraiment les gros points forts de ce produit. Hyper intense en un seul passage ET hyper brillant. C’est plutôt rare.
La facilité d’application : Le stylo est extrêmement simple à utiliser : on tourne l’embout jusqu’au clic et la juste dose sort. Il glisse sur les lèvres, impossible de se rater. Si vraiment t’as deux mains gauches, un coton tige te suffira à faire les retouches.

 

Ce que j’aime moins

Les doses délivrées : L’embout laisse sortir quelques milimètres de produit. C’est certes la juste dose, mais milimètres après milimètres, le RAL va se vider très vite !
Le prix : Pas donné, étant donné la durée d’utilisation. 30€ chez Tendance Parfums, 35.95€ chez Sephora.
La texture : Alors certes la texture baume est très agréable, mais on la sent énormément sur les lèvres. On sent qu’on a quelque chose, c’est lourd. Comme si on avait mis d’épaisses couches de bame à lèvres.
La tenue : Je mets juste un bémol à ce niveau. Evidemment que comparé à un RAL « classique » il tient moins bien. Mais malgré ça, sa tenue est convenable, il tient facilement la mi-journée, à condition de ne pas manger bieen sûr.
La gamme : Seulement 7 couleurs, bien que très jolies, ça fait peu. Et encore, toutes ne sont pas disponibles sur les e-shop cités ci-dessus.

 

La bête en images

IMG_9929

IMG_9937

IMG_9935

RAL stylo coco Chanel

 

En résumé, j’aime beaucoup cet hybride de soin / RAL.
Il est confortable, ne dessèche pas du tout les lèvres – au contraire. Le rendu est très joli, grâce à sa pigmentation dingue et sa brillance.
Je ne connaissais pas cette gamme, je suis ravie de ma découverte, malgré les points négatifs relevés (qui sont plutôt des petits bémols, histoire de confirmer qu’on n’a toujours pas atteint la perfection^^)

 

11215759_844736738894835_7278271421569055087_nEt toi, tu les connaissais ?
Ils te tentent ?
T’en connais d’autres de ce genre là ?

Des bisous,
Amandine

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

2 Réponses pour [Revue] le Rouge Coco Stylo, de Chanel

  1. Amélie dit :

    Encore un article qui va me donner envie de claquer mon PEL (salut le banquier !)
    Je connaissais pas du tout ce produit, mais à en lire tes impressions et le rendu en photo : Whaouuuu je pense me laisser tenter par la teinte que tu es testée car elle est sacrément canon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*