[Revue] Le multi-masking par Akane, rituel éclat et peau sensible !

Publié le 18 mars 2019 | Beauté

Bonjour !

Il y a quelques mois, je découvrais la marque Akane par le biais de leur gamme Rituel peaux sèches, inspirée du petit déjeuner. Si ça parait étrange dit comme ça, ça avait été une vraie révélation pour moi. C’est l’un de mes plus gros coups de cœur !
Alors tu penses bien que j’allais pas m’arrêter là niveau découverte de la marque…

Aujourd’hui, Chacha se joint à moi pour découvrir les masques : un masque hydratant et apaisant pour les peaux sensibles, et un masque éclat pour mieux apprivoiser le changement de saison. Sauras-tu deviner qui a testé quoi ?


Le masque blanc soufflé

Ce qu’en dit la marque : « L’allié des peaux sensibles sujettes aux rougeurs, le Masque Blanc Soufflé apporte douceur et hydratation à la peau. »

La composition : Comme toujours, elle est propre à la marque. Une formule 100% d’origine naturelle qui comprend :
– L’oléactif® Akane, un puissant anti-oxydant à base de pomme qui est 7 fois plus efficace que la vitamine E pure. Il protège la peau contre l’oxydation cellulaire grâce à la forte concentration en polyphénols (Quercetine & Sieboldine) des pommes et feuilles de pommier Akane (Ouais, les gars ont leurs propres pommiers !)
De l’huile de Rosier muscat pour l’apport en Omega 3 et Omega 6 régénérants .
De la poudre de riz : Tel un joli grain de vie, le riz évoque la fertilité et la quintessence de la beauté à travers ses vertus nourrissantes régénérantes et adoucissantes.
De la bétaïne Végétale :  une molécule – également appelée osmolyte –  présente dans les cellules des racines de la betterave à sucre. Elle empêche la déshydratation de la plante en se liant à l’eau et en la retenant. Employée en cosmétique, la bétaïne agit directement sur la réhydratation de l’épiderme en favorisant la rétention d’eau dans les cornéocytes. Elle protège également les différents types de cellules de la peau face aux agressions extérieures, apaise et calme les irritations.


La formule : extrait d’orge*, eau, dioxyde de titane, glycérine, dicaprylyl carbonate, bétaïne, esters sorbitol d’huile de tournesol, gluconolactone, gomme xanthane déshydratée, stéarate de glycéryle (ester de glycérol et d’acide stéarique), poudre de grain de riz*, huile de graine de rosier rubigineux*, extrait de pomme, extrait de feuille de pomme, vitamine E, parfum, benzoate de sodium, gomme xanthane, déhydroacétate de sodium, soude caustique, acide citrique, gluconate de calcium


L’avis d’Amandine : Concernant l’odeur, tu vas me dire que je sens l’odeur de la bouffe de mon enfance partout et que je dois ptet consulter à ce sujet (remember ce produit senteur ptit filou à l’abricot), bah là ça sent le krema à la pomme. Siiiii j’te jure !
Niveau utilisation, encore une fois, Akane bouscule mes habitudes !
Habituée aux masques hydratants, je pensais l’utiliser comme tous les autres : en mettre une bonne couche, laisser ma peau absorber ce dont elle a besoin et lui laisser le surplus toute la nuit. Je fais ça à chaque fois, même pour celles qu’on est sensés rincer. Ouais, j’suis trop une rebelle, je sais.
Avec celle-ci, impossible ! Le masque semble ne jamais pénétrer. Il reste en surface, fige très légèrement ; c’est surprenant pour un produit hydratant.
J’ai laissé poser 10 min et je l’ai ensuite rincé à l’eau.
Contre toute attente – puisqu’en le rinçant on enlève tout – la peau est vraiment très douce. Exactement comme si je l’avais laissé poser toute la nuit !
Akane me bluffe une fois de plus.
Et ce n’est pas mon homme qui va se plaindre d’un masque que je n’ai pas à garder pour dormir ^^ 


Plus d'infos ici
Disponible sur l'e-shop d'Akane  
Son prix : 15.95 € les 30 mL 
(le code EMG vous offre -20% sur votre première commande chez eux !)

 

Le masque rose granité

Ce qu’en dit la marque : « Masque Gommage 2 en 1, e masque rose granité exfolie et réveille l’éclat du teint. »

La composition : Rebelotte pour l’oléactif® Akane exclusif de la marque, auquel on associe des AHA de fruits issus de la betterave à sucre pour homogénéiser le teint et redonner de l’éclat et de la poudre de pépins de pomme pour l’exfoliation mécanique naturelle.


La formule : eau, huile de graines d’une souche hybride de tournesol*, beurre de karité*, dioxyde titane, glyceryl stearate citrate, extrait d’orge*, alcool cétylique (alcool gras), kaoline (argile), gluconolactone, extrait de pomme, extrait de feuille de pomme, huile de graine de rosier rubigineux*, vitamine E, arginine (acide aminé), glycérine, poudre de noyaux d’olives, parfum, acide lactique, illite (argile), soude caustique, benzoate de sodium, acide citrique, oxyde de fer, gomme xanthane, déhydroacétate de sodium, gluconate de calcium, citrate de sodium


L’avis de Chacha : J’avais siiii hâte de tester la marque, vous imaginez pas à quel point !! J’ai craqué bien évidemment pour le gommage éclat (tout le monde avait deviné notre répartition n’est-ce pas ??), et j’ai tout de suite été rassurée par la double fonction « masque ou gommage ». Généralement si tu peux l’utiliser en masque, c’est que le gommage n’est pas trop agressif !
Bien sûr, je double le bonheur en interne : petit gommage à l’application lorsque j’étale le produit sur ma peau, puis j’enchaîne avec la fonction masque et je laisse poser 10min. Aucun produit en surface après ce laps de temps, ma peau elle est un peu comme sa maman : elle consomme ^^ J’émulsionne légèrement (ce qui nous donne une texture lait, absolument pas mousseuse), et je masse en petits mouvements circulaires pour profiter pleinement des pépins de pomme.
L’odeur les enfants, j’vous la fais pas en mode Amandine mais c’est gourmand à souhait, vraiment cool !
Je rince ensuite à l’eau tiède pour ouvrir les pores et enchaîner avec un bon masque apaisant, incontournable sur ma peau après un gommage. Aussi doux soit-il. Car oui, il est tout doux, mais il « nettoie » tout bien comme il faut et rend effectivement la peau plus belle, plus lumineuse. J’ajouterais presque qu’il est parfait pour la douche post-running, mais on va encore dire que j’en fais des caisses avec ma reprise du sport… 🙂


Plus d'infos ici
Disponible sur l'e-shop d'Akane
Son prix : 15.95 € les 30 mL 
(le code EMG vous offre -20% sur votre première commande chez eux !)

 

 

Tu l’as compris, Akane, c’est plus que validé en interne ! On compte bien se pencher un peu plus sur cette marque dont on n’entend pas assez parler.

Tu connais la marque toi ? Tu as déjà testé ? Elle te tente ?

à très vite pour de nouvelles revues !
Chacha et Amandine

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*