[revue] Le mascara Haute Toléreance Couvrance, Avène

Publié le 28 août 2015 | Beauté

Bonjour Chaton !

T’y crois, toi ? Depuis le temps que je t’en parle – deux ans très exactement – je n’ai jamais pris le temps de te faire une revue complète dessus.
Alors que depuis cette date, je ne le quitte plus… Si c’est pas de l’amour ! #dhabitudejsuisinfidèle

Je dois bien avouer que quand la marque nous l’a présenté lors de l’événement de lancement (la vidéo ici), j’étais supra fosse septique.
Le maquillage de pharmacie ne me faisait pas rêver, et je ne croyais pas en son efficacité, peu importe la marque. Tu vois, les à priori, c’est pas trop mon truc

On partait donc mal tous les deux. Et finalement on s’est aimés très fort
Le cœur n’a pas de raisons, mais j’vais t’en donner 2-3 quand même. Parce que c’est toi.

Allez, revue !

 

 Packaging

 

boite mascara Avène

Bon, bah une boite qui colle à la charte graphique de la marque. En même temps, à part la taille des boites, les packagings sont tous les mêmes. Simplissimes et efficaces.
Pas hyper glamour, mais en même temps c’est pas le credo de la marque. Chez Avène, on fait dans la qualité, dans la recherche et le développement. Le produit avant l’emballage.
On retrouve dessus les garanties de la marque, et la liste des ingrédients.
packaging mascara Avène

 

Le tube est lui aussi extrêmement simple. Rond, blanc, avec le minimum d’inscriptions en argenté : le logo de la gamme « Couvrance », le nom du produit en français et anglais, et les infos légales obligatoires. Le manche est argenté.

Concernant la brosse, j’ai été plus étonnée. Pour rester dans les avis tout pourris faits, je m’attendais à une brosse tout bête, droite. En fait je pensais que l’accent serait mis sur la formulation, et pas sur le rendu sur les cils. Alors qu’on peut avoir les deux, la preuve…
La brosse est donc en picots plastique, et courbée. Un coté creux, un coté bombé. Chacun son utilité, je vais t’expliquer ça après.

 

Application

 

Application mascara Avène

On utilise d’abord le côté creux de la brosse. Il permet d’apporter de la matière sur toute la longueur des cils, donne du volume et les sépare.
Ensuite, deuxième passage avec le coté bombé de la brosse. Il aide à séparer les cils et termine d’amener du volume.
Si on a envie d’un effet encore plus wahou, on en remet une couche.

Je l’ai trouvée dès le début tellement pratique, que maintenant je galère les rares fois où j’en réutilise un autre. C’est malin Avène !

 

Coloris

La marque  élaboré ce mascara en deux versons : noir et marron.
Pour bien comparer les rendus, voici mes cils nus de tout maquillage.

oeil nu

– noir

Le rendu avec une seule couche :

mascara Avène en noir

Alors je ne sais pas toi, mais ce qui me saute aux yeux – c’est de circonstance – quand je compare avec mes cils nus, c’est à quel point il a allongé mes cils ! Ce n’est pourtant pas une promesse du produit, mais c’est assez flagrant. J’ai également gagné en volume, en intensité, et mes cils sont plutôt bien séparés.
Le résultat est exactement ce qui me plait : ni trop, ni trop peu.
Et si j’en veux un peu plus, il me suffit d’en rajouter une couche.

– brun

mascara Avène marron

Au début j’étais partagée. Quand on regarde le rendu sans comparer à avant, c’est limite si on voit qu’il y a du mascara.
Bon, quand on compare on voit quand même qu’il y a un sacré apport de longueur.
Mais au quotidien, je trouve ça plutôt chouette. C’est complètement dans l’effet nude : mes cils en mieux.

Ce qui joue, c’est aussi l’âge du produit. Le noir est chez moi en fin de vie, plus sec, il accroche les cils. Le brun est tout neuf, il glisse sur les cils. Il sera un tout petit mieux d’ici 2-3 semaines et le résultat sera un cil poil plus visible encore.

 

La tolérance

Ce mascara est tolérant. Oui madame, il aime son prochain.
Plus sérieusement, sa formulation est conçue spécialement pour les chialeuses yeux sensibles. Là dessus, je ne peux que croire sur parole, parce que je n’ai jamais eu de soucis avec un mascara et que je ne porte pas de lentilles. Mais connaissant bien la marque, aucun doute sur cette revendication et les tests effectués à ce sujet.

Du coup, ce qui va de pair avec ça, c’est que le mascara n’est pas waterproof. C’est même l’inverse, il se démaquille à l’eau. D’Avène de préférence, mais ça marche avec toutes. Même la pluie si t’as envie d’un trip à la tahiti douche.
Je me doute que ça va en arrêter plus d’une, mais alors moi je sing hallelujah. J’en pouvais plus de ces mascaras où tu dois t’arracher l’oeil et la moitié des cils pour réussir à tout enlever. Et que malgré ça tu t’es transformée en panda le lendemain matin.
Avec celui-là, je suis démaquillée en douceur et en 20 secondes. Amen.
Et c’est pas pour autant qu’il ne tient pas toute la journée. Il m’est même arrivé une fois de dormir avec (bouhhhhh), au réveil je pouvais repartir direct, rien n’avait bougé. Quand j’te dis que je chiale jamais.
Ah, et son prix ? Autour de 15€.

 

11215759_844736738894835_7278271421569055087_nVoilà chaton, tu sais tout !
Ce mascara je l’aime tellement, je ne vois plus les autres.
Et toi, tu le connais ? Il t’intéresse ?
Y’a un produit pour lequel t’as un amour inconditionnel ?

des bisous,
Amandine

 

 

 

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

3 Réponses pour [revue] Le mascara Haute Toléreance Couvrance, Avène

  1. Sand dit :

    Mon mascara arrivant sur sa fin, je me demandais ce que j’allais reprendre car j’en étais pas si folle que ça. Je vais donc tenter celui ci ! Mes tous petits cils très très courts seront ravis je pense d’avoir l’air grand! Merci du conseil 😉 Je t’en redirai quoi!

  2. Merci pour la découverte !
    Deltreylicious

  3. Lucie dit :

    Coucou miss, contente que tu parles de ce mascara il m’intrigue. J’ai bien envie de le tester vu que j’ai les yeux sensibles et irrités et que je porte à l’occasion des lentilles. Mais je pleures souvent vu que j’ai les yeux sensibles, souvent des petites larmes au cours de la journée.
    Je suis encore à hésiter. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*