[Revue] le fond de teint stick All Hours, d’YSL

Publié le 28 avril 2019 | Beauté

Bonjour,

La réputation des produits teint de Yves Saint-Laurent n’est plus à faire. Autant sur les rendus naturels, que sur les textures agréables et les tenues au top. La marque regorge de must-have pour toute beautysta digne de ce nom, et de produits faciles à utiliser pour les débutantes et les pressées.

Chez EMG, on est plutôt fan, de deux produits en particulier : le fond de teint encre de peau,testé et approuvé par Chacha ;  et le correcteur all hours concealer que j’adore et que j’utilise au quotidien.

J’ai voulu tester la petite nouveauté de la même gamme, qui en plus est en stick. Y-a-t-il plus pratique au monde ??
Voyons donc ce qu’il vaut…


Ce qu’en dit la marque

All Hours Foundation Stick, le premier fond de teint stick matifiant longue tenue 24h à emporter partout pour un teint mat et unifié sans effet masque.
La texture crème poudrée ultra-légère de ce fond de teint stick offre un effet seconde peau pour un confort optimal et un fini mat velouté. Enrichi d’une formule waterproof hautement pigmentée, All Hours Foundation Stick neutralise les zones de brillance et absorbe l’excès de sébum pour une couvrance parfaite longue tenue.


Le Packaging

La marque YSL est égale à elle-même : du noir et du doré. Pas de folies, certes, mais des produits identifiables au 1er coup d’oeil, toujours sobres et élégants.
Le carton d’emballage est semblable à chaque produit de chaque gamme : totalement doré avec le logo noir en plein milieu et l’identification du produit dessus.
Le stick est en plastique, doré pour la partie inférieure (celle qu’on tourne pour faire sortir le produit), noir pour le reste. Un gros logo YSL doré orne le capuchon.
Sur le fond de teint on retrouve aussi ce fameux « Y« , qui ne passera pas la 1ere application cependant.

La praticité est double : pratique à utiliser, mais aussi très pratique à emporter sans risque que ça ne coule dans le sac.


La composition

On trouve peu d’infos à ce sujet malheureusement, hormis la simple liste « technique ».
D’après Que Choisir, ce n’est pas trop mal, hormis un émollient « à risque moyen« , le Cyclopentasiloxane (ingrédient utilisé pour adoucir la peau qui a montré des propriétés de perturbation endocrinienne), et deux ingrédients sans risques mais allergènes : Benzyl alcohol et Linalool, présents potentiellement dans les parfums ou les conservateurs.

Liste complète : YCLOHEXASILOXANE . PHENYL TRIMETHICONE . ISOHEXADECANE . METHYL METHACRYLATE CROSSPOLYMER . POLYETHYLENE . ALUMINUM CALCIUM SODIUM SILICATE . CYCLOPENTASILOXANE . ARACHIDYL PROPIONATE . LAUROYL LYSINE . ALUMINUM HYDROXIDE . PARFUM / FRAGRANCE . PERLITE . DISODIUM STEAROYL GLUTAMATE . BENZYL ALCOHOL . LINALOOL . [+/- MAY CONTAIN: CI 77891 / TITANIUM DIOXIDE . CI 77491, CI 77492, CI 77499 / IRON OXIDES . MICA]


L’application et les résultats

Rien de plus simple : quelques traits en mode apache sur le visage et le tour est joué !

Plus sérieusement, je fais 2 traits sur les joues, 1 sur le front, 1 sur le nez et 1 sur le menton. Ensuite la marque préconise de répartir au doigt ; perso j’estompe le tout au pinceau et ça fait très bien l’affaire.

La texture est surprenante : on a l’impression d’en mettre beaucoup au début, mais elle est très légère, aérienne même. Et pourtant crémeuse à la fois. C’est très agréable.
L’effet est étonnant également : le rendu est poudré. Improbable étant donné la texture à l’application.
La couvrance est moyenne mais modulable : il suffit d’en mettre un peu plus pour une couvrance forte, sans effet masque.
La tenue est plutôt bonne – même si je n’irai pas jusqu’aux 24h dont ils parlent ! J’ai tendance à rebriller un peu au cours de la journée mais rien de bien méchant.

La teinte que j’ai est la B30 Almond, un peu foncée pour moi à cette période mais elle sera parfaite quand j’aurai commencé à prendre quelques couleurs !
J’ai vraiment hâte de l’utiliser au quotidien – plutôt que juste les jours où je ne sors pour le tester ^^


Le prix

31,50€ chez Tendance Parfums
47€ chez Sephora


Et toi, tu aimes les produits YSL ?
Un favori ?
Tu adhères aux fonds de teint en stick ?

à très vite ! Amandine

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*