[Revue] L’argile Blanche de Naturado en Provence : le soin bio à tout faire !

Publié le 26 septembre 2019 | Beauté

Salut chaton !

Je te retrouve aujourd’hui pour un genre de retour aux sources.
Je vous parle régulièrement de mes découvertes cosmétiques aux formulations hyper techniques, aka la science à son apogée. Mais ce que j’aime aussi dans mes produits soins, ce sont les produits bruts. A l’instar du vinaigre blanc (produit à tout faire pour cleaner ma baraque), l’argile blanche est un sacré basique de la cosmétique naturelle.

J’ai reçu la version bio de la marque Naturado en Provence.
Une marque native de notre chère région du suuuud (encore elle) avec le Pin Parasol comme emblème. Des racines solidement ancrées pour symboliser la « protection »… on est en sécurité ou pas ?

 

L’argile blanche

L’Argile blanche de Kaolin est l’argile la plus répandue.
Elle est riche en silice et autres minéraux. Sa couleur blanche est due en partie au fort pourcentage d’alumine (plus de 30 %) qu’elle contient mais également à la faible présence de fer dans cette argile.

La formule proposée par Naturado en Provence est composée à 100% d’argile blanche Kaolin. Basta.
Sa composition est 100% d’origine naturelle, sans conservateur, sans ionisation, certifié Ecocert, qualité France et Vegan.

On l’utilise en cosmétique bien sûr, mais également à des fins médicinales, dans l’industrie du papier ou encore dans la fabrication de la porcelaine.
Très douce et simple d’utilisation, on réservera ce pot à un usage cosmétique et externe.

Son utilisation

L’Argile Blanche est reconnue pour ses nombreux bienfaits : elle est purifiante, adoucissante, réparatrice, antiseptique, détoxifiante et absorbante.

Plus douce que l’argile verte, elle est idéale pour les peaux sèches et sensibles. Présente !
La liste de ses utilisations est non exhaustive, je suis pas mécontente d’avoir ce pot de 300gr à disposition pour la dégainer à tout va ces prochains mois.

– Sur la peau : en masque sur le visage, on purifie la peau, dégomme les impuretés et désincruste les pores. Boom !

– En masque capillaire : elle est idéale pour purifier le cuir chevelu = adios les pellicules et le sébum.

– Contre la transpiration : ses propriétés absorbantes sont aussi efficaces que du talc, directement sous les aisselles ou dans les chaussures. Avec une huile essentielle en complément olfactif si besoin.

– Pour apaiser les fesses irritées : toujours l’option talc dans ce cas, elle fait disparaître rougeurs et irritations.

– Pour des dents plus blanches : un peu d’argile dans un fond d’eau, un poil de sel et le tout en bain de bouche, au top ! Cette potion magique permet ausi de désinfecter les gencives.

Mon avis

Vous savez tout de ce produit à tout faire, et utile pour toute la famille !
Son utilisation est ultra limpide (un fond d’eau pour diluer la poudre et basta), elle se rince aussi très facilement à l’eau claire. Comme toujours avec l’argile, on veille à ne pas la laisser sécher sur la peau, au risque de titiller le sébum et voir l’effet inverse se produire.
J’aime ce packaging simple et efficace, et surtout ce gros format. Si je la dégaine facilement en masque visage, j’ai découvert son pouvoir anti-pelliculaire et je ne m’en passe plus ! A nouveau, attention au rinçage mais quel bonheur en cas de crise !
Je vous laisse avec son mini prix, histoire de vous achever…


Disponible chez La Vie Naturelle
Son prix : 5.75 € les 300g

 

Alors chaton, tu craques quand pour ton pot magique ?
Tu savais tout ça sur l’argile blanche toi ?

Love,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*