[Revue] La Gamme Rosa Angelica de Sanoflore

Publié le 14 octobre 2016 | Beauté

Salut les chatons !

Ça fait un moment qu’on voulait vous parler de la marque Sanoflore. Il est grand temps de se lancer !
Non pas uniquement parce qu’ils nous envoient des colis de foufou, mais aussi et surtout parce que les produits sont géniaux.
On a d’abord découvert la marque par nous même, via la gamme Aqua Magnifica et plus particulièrement la lotion qu’on achète et rachète assez régulièrement toutes les deux. Bien qu’on ne l’utilise qu’à petites doses car nous n’avons pas non plus des peaux dites à imperfections.

Il y a quelques temps, nous avons reçu la nouvelle gamme Aqua Rosa, qui est – on te le donne en mille – à base de rose, et semble plus adaptée à nos peaux sensibles et déshydratées.

Voyons donc si ces deux nouveautés fonctionnent chez nous !

 

Essence botanique de beauté fraîche « Aqua Rosa »

Sanoflore-Essence_EMG

Sanoflore-Essence_EMG (2)

Sanoflore-Essence_EMG (3)

Sanoflore-Essence_EMG (4)

Ce qu’en dit la marque :

Premier geste de soin, l’essence botanique Aqua Rosa ré-hydrate la peau immédiatement pour en révéler toute sa fraîcheur et son éclat. Sa texture gélifiée se transforme en eau au contact de la peau et lui apporte une recharge en eau immédiate, pour un toucher lisse et velouté comme un pétale de rose. Véritable préparateur de peau, il potentialise le pouvoir hydratant de tous les soins appliqués à sa suite jusqu’à 48h. Son parfum de rosée, enrichi d’une facette boisée poudrée, enveloppe la peau de douceur.

Actifs :

Cette lotion est un concentré d’acide hyaluronique naturel et d’hydrolat de Rosa Damascena Bio.
Pour ceux du fond (et nous y compris, admettons), cette rose ne fleurit qu’une fois par an (feignasse). Elle est distillée immédiatement pour conserver toute sa fraîcheur et créer cet hydrolat qui va donc avoir un effet sur la fraîcheur et la transparence du teint, une action anti-oxydante (il diminue la production de radicaux libres), purifiante (resserrage des pores notamment) et apaisante. Sur le papier.

Notre avis :

Chacha : J’ai été un peu surprise aux premières utilisations, elle est plus épaisse que mes lotions habituelles. Pas complètement liquide, mais un tout petit peu gélifiée (j’étais à la limite d’avoir envie de la rincer). On nous conseille de l’appliquer au doigt, je l’utilise sur un coton sans trop de raison apparente (si ce n’est de toujours faire mon sketch à ma sauce). Ça reste très économique car elle s’étale hyper bien.
L’odeur est agréable (si tant est qu’on aime la rose, forcément), et ça fait bien le taf du premier geste qui rafraichit le matin. T’es presque moins fatiguée d’un coup.
Je laisse Amandine valider l’aspect déshydratation, c’est plus son domaine !

Amandine : Effectivement, la première application est surprenante. Mi liquide, mi gel, je ne savais pas trop de quelle façon l’utiliser. Comme Chacha – et sans se concerter, on est trop en phase t’as vuuuu – j’ai opté pour la version coton. Et depuis… je ne m’en passe plus. Gros coup de cœur ! Pourtant pas particulièrement fan des odeurs de rose (toi aussi ça te fait penser aux désodorisants pour chiottes ?) j’arrive à apprécier celle-ci.
Mais le vrai kiff, c’est l’hydratation. J’ai de gros besoins en la matière, et on peut dire qu’elle fait le taff comme il faut ! Limite si je zappe la crème de jour derrière c’est presque pas gênant.
Pour moi, l’essayer c’est l’adopter, je la rachète sans hésiter !

Son prix : environ 23€ les 200mL

 

Baume de rosée Rosa Angelica

Sanoflore-Baume_EMG

Sanoflore-Baume_EMG (2)

Sanoflore-Baume_EMG (3)

Sanoflore-Baume_EMG (4)

Sanoflore-Baume_EMG (5)

Ce qu’en dit la marque :

Véritable bain d’hydratation pour les peaux sensibles, ce soin onctueux renferme toute la puissance de l’hydrolat de Rosa Damascena d’été, qui libère ses bienfaits sur la peau pour faire renaître sa radiance et sa fraîcheur originelles. Une texture baume-en-gel qui offre le pouvoir hydratant d’un masque et la légèreté d’une crème. Son parfum de rosée, aux accents d’herbe fraîchement coupée, enlace la peau pour une sensation intensément désaltérante et délasse les sens à l’orée du sommeil.

Actifs :

Même combat que la lotion ci-dessus avec l’hydrolat de Rosa Damascena.
Cette fois, on y associe l’Antarcticine pour stimuler le renouvellement cellulaire et l’Acide hyaluronique 100% d’origine naturelle pour le côté onctueux du baume.

Notre avis :

Chacha : Je tique un peu sur le côté « ré-hydratant 48h », même délire que les « déodorants 72h » j’comprends paaaaaaaaas !
On nous propose donc d’utiliser ce baume, soit en crème hydratante classique, soit en masque qu’on laissera poser en couche un peu plus épaisse toute la nuit. Absolument tout ce que j’aime, c’est évidemment comme ça que je préfère le dégainer (environ 1 à 2 fois par semaine). Je laisse pénétrer quasiment sans masser et ma peau boit tout le produit, probablement grâce à la texture qui fond dès le contact avec la peau (c’est presque acqueux, donc hyper frais, et hydratant. CQFD). Gros kiff : le produit se fait oublier illico. Ma peau n’est ni grasse, ni collante, ni brillante ensuite, ce qui change un peu de mes masques habituels.
L’odeur de rose est peut-être un peu forte ici… si c’est pas votre délire passez votre chemin !

Amandine : Encore une fois, tout comme Chacha !
Je ne l’utilise qu’en masque de nuit. à l’application, elle laisse une agréable sensation de frais. J’avoue avoir été un peu étonnée par ce côté « j’ai rien sur la peau », habituée aux textures persistantes pour mes masques de nuit. J’étais du coup dubitative sur le résultat, mais au réveil ma peau était top : hydratée, repulpée. J’avais l’air fraîche – ce qui, crois-moi, est difficilement atteignable au réveil.
je suis également d’accord sur l’odeur : bien trop forte. Mais bon, vu les résultats, j’en fais abstraction.

 Son prix : Environ 30€ les 50mL

Tu l’auras compris, on a toutes les deux été conquises par ces deux produits, malgré leurs tous petits défauts.
Le packaging est canon, la composition est clean, et l’effet est là. Que demander de plus ? Ouais, idéalement, faut aimer la rose, bien sûr !

 

avatar blancEt toi, Chaton, tu la connaissais cette gamme ?
Elle te tente ?

Bises de nous deux !

 

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

4 Réponses pour [Revue] La Gamme Rosa Angelica de Sanoflore

  1. Nadine dit :

    super article. je crois que je vais essayer cette game

  2. Charlotte dit :

    Merci bcp pour cet article les filles, ayant une peau sensible déshydratée, ça me semble être pour moi, en revanche pas hyper fana de la rose. Jusqu’à présent j’oscillais entre avène et autre marque de parapharmacie et la gamme rose (hydratation) de chez the body shop. J’arrive au bout, du coup, je me laisserai bien tenter.

    • En Mode Gonzesse dit :

      Humf, si t’es pas hyper fana de la rose mon chat, passe peut-être ton tour parce qu’elle est quand même bien bien présente ! (surtout dans le baume….)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*