[Revue] La Clarisonic Mia 2 sur ma peau réactive, ça dit quoi ?

Publié le 6 juillet 2015 | Beauté

Salut les chatons !

Aujourd’hui, on parle soin de la peau. Soin en profondeur même si j’peux m’faire mettre m’permettre, car jamais je n’ai testé aussi intense en termes de nettoyage cutané. J’vais pas passer aux conclusions cash, mais vous l’aurez compris qu’on va se parler un peu de la brosse nettoyante Clarisonic Mia 2.

Évidemment, je l’ai pas achetée. Ça commence bien tu m’diras.
Tout simplement parce que 1/ j’sais pas si t’as pisté son price, mais 150 boules, j’ai d’autres cats à fouetter et 2/ rappelons entre 2 dossiers que j’ai une peau légèrement réactive – aka je fais de la rosacée – et que sur le papier, je suis pas forcément la cible pour récurer autant ma peau.
L’astuce du jour ? Faire claquer les sous en question à ma sœur, lui piquer ledit gadget un peu par curiosité au début, ne plus réussir à s’en passer et venir vous en parler ici. C’est parti !

Pour qui ?

A priori, pour tout le monde. La marque a développé plusieurs types d’embouts pour s’adapter au plus grand nombre. Leur site en propose 8, ma sœur a acheté celui pour les peaux sensibles. #premièrenouvelle
J’ai lu beaucoup de revues très convaincantes pour les gens qui ont la peau grasse, des problèmes d’acné ou encore beaucoup d’imperfections. A voir si sur nos types de peau à nous, ça ne fera pas trop de dégâts.

Vous connaissez mon tableau : rougeurs récurrentes sur les joues, effets de relief (minuscules boutons) sur le haut des pommettes, contour du nez très irrité, imperfections par périodes (on taira lesquelles), très peu de gommages pour éviter de faire des crises. MAIS besoin et envie de sentir ma peau propre et lisse.
Voici celui de ma sœur : peau très sèche ET déshydratée, très sensible, tendance à l’exéma + imperfections récurrentes également, avec les cicatrices bien kiffantes qui les accompagnent et les pores très apparents sur les ailes du nez. Besoin grosso merdo d’affiner le grain de peau.

Allez, profitons d’un test effectué sur 2 types de peaux pour le prix d’un, plutôt réticentes de base à ce genre d’utilisation !

zoom

Premières impressions :

Bon, déjà faut comprendre le système :
Le coup des bips qui t’indiquent que tu dois changer de zone, ça paraît hyper rapide les premières fois. Clairement, on chope pas le rythme tout de suite, on a envie de continuer genre « quoi déjà fini ?? mais j’ai à peine fait mon nez ». Point trop n’en faut.
On valide moyen le coup de l’embout galère à détacher, à s’en foutre sa manucure en l’air, surtout quand t’as les mains pleines de mousse (tant qu’c’est que de mousse).
Mais on aime le côté « très facile » à intégrer à sa routine, ça prend 30 sec. Pour nous, plutôt le soir car on aime se coucher avec la peau bien propre, mais ça peut aussi facilement s’intégrer à la routine « Cocooning » du weekend !mousses

Ensuite, faut lui trouver un allier de choc : on préférera les nettoyants qui moussent bien, plus adaptés qu’un lait par exemple.
Je vous ai déjà parlé des mousses Cattier ou Garancia, ou encore du gel Avene dans ma routine soins.

Enfin, on y va :
On humidifie son visage (déjà démaquillé si vous faîtes ça le soir), on humidifie l’embout également. On applique un peu de mousse sur l’embout, qu’on répartit sur tout le visage pour éviter de plus en avoir une fois qu’on arrive sur le front. On clique sur ON, on change de zone à chaque bip, et on masse par mouvements circulaires.

Clairement, ça décape, alors que c’est prévu pour les peaux sensibles. Mon dieu, mais comment font les autres avec les autres brosses ?? J’ai bien flippé pour mes rougeurs, et finalement, à mon plus grand étonnement, elles sont pas spécialement ressorties au moment du nettoyage. Alors que vraiment, j’avais l’impression que ça chauffait à mort.
L’effet est immédiat : grosse sensation de propreté, de douceur, comme après un bon gommage finalement, sauf que j’ai l’impression que ce truc là vise plutôt sur des effets à long terme.

Et finaaaaaaalement ?

MA GUEULE :
Après plusieurs mois d’utilisation, à raison d’une fois toutes les 3 semaines environ.
Depuis la crise de janvier, je suis plutôt dans une bonne période côté imperfections. Sincèrement, je suis certaine que cette brosse y contribue.
Pas de changement sur les rougeurs, elles sont toujours bien présentes dès que j’ai une émotion quelconque, mais je pense pas que ce soit fait pour.
Par contre, je n’ai plus d’aspect rugueux voire granuleux sur le haut des pommettes, la peau est toute lisse, douce et vraiment propre.

MA SŒUR :
Après plusieurs mois d’utilisation, à raison d’une fois par semaine, pas plus.
Grosse amélioration au niveau des imperfections (boutons + points noirs, appelons un chat un chat) : elle en a beaucoup moins, et surtout les cicatrices disparaissent beaucoup plus vite.
Et de son côté, elle n’est plus rouge du tout maintenant, juste après l’utilisation j’entends, ça chauffe plus comme au début, comme si sa peau « s’habituait ».
Idem pour l’aspect général de sa peau pourtant assez sensible, le grain de peau est vraiment affiné et les pores resserrés, y’a aucun doute.

brosse

A savoir aussi : la batterie tient genre 45 ans. On a dû recharger le truc une fois ces 6 derniers mois.

Conclusion : Franchement, si t’as les sous, fonce. Et n’ai pas peur si tu as la peau sensible ou réactive, il suffira simplement d’espacer plus ou moins les utilisations (personnellement, j’me vois pas faire ça plus souvent).
On connaît l’importance du nettoyage de la peau, surtout pour une Beauty Addict qui lui en fait voir de toutes les couleurs. Pour moi c’est un investissement sur le long terme. Je pense qu’un jour j’en aurai une dans mes placards. Mais entre temps, cette utilisation « chez ma soeur » me suffit, et  je teste d’autres possibilités de nettoyage notamment avec l’éponge Konjac dont je vous parle très vite !
Quant à ma sœur, elle est ultra convaincue et ne regrette absolument pas son achat. Même si clairement, attends un code de -25% pour passer commande. On est pas des bètes.

PP chachaAlors toi, la Clarisonic, tu la connais ? Est-ce que y’en a parmi vous qui ont été déçues d’avoir lâché 150 balles dans ce gadget beauté ?
T’as peut-être testé d’autres brosses sur le marché ? Ça dit quoi par rapport à ton type de peau ?
Dis-moi tout !

Besos del amor,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

8 Réponses pour [Revue] La Clarisonic Mia 2 sur ma peau réactive, ça dit quoi ?

  1. Line Meunier dit :

    Un an et demi que je suis ultra convaincu !!!
    Et malgré ma peau rouge, boutonneuse et j’en passe!

    Pour le prix, qui laisse pas indifférent, outre l’astuce des -25, juste après Noël bien souvent aux soldes chez sepho ils vendent les coffrets à prix remises avec deux brosses…. 😉

  2. Lucie dit :

    Ça m’intrigue fortement cette petite bête mais clairement je ne pense pas avoir les sous un jour pour me l’acheter. Elle as l’air efficace en tout cas. Bisous

  3. Elle est très tentante cette brosse mais quand on voit le prix, on y réfléchit à 2 fois lol

    • En Mode Gonzesse dit :

      Ahahah, et encore 2 fois, t’es gentille 🙂
      C’est un investissement sur toute une vie, c’est sûr, mais pour le moment j’ai d’autres alternatives qui me vont très bien aussi !
      P’tet qu’un jouuuur, « on » me l’offrira ???? #quinetenteriennarien

  4. Mély dit :

    Elle me tente depuis un moment cette brosse mais le prix me refroidis!!! Mais tu l’as vend bien quand même! Ça ne m’aide pas à me résigner à ne pas l’acheter! Lool
    bisous à toi

    • En Mode Gonzesse dit :

      ahahah, essaie pas de me remettre ça sur le dos !!!
      Je dis quand même que j’vais pas l’acheter parce que j’ai d’autres solutions pour le moment hein 🙂
      TU RETIENS QUE C’QUE TU VEUX RETENIR espèce de tricheuse (d’amour)
      BISOU !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*