Revue : La Bi-oil sur mes vergetures

Publié le 23 avril 2014 | Beauté
Voilà, j'ai pas trouvé plus clair comme titre. #Coucou
Et j'ai déjà perdu la moitié de mon lectorat. 
Si mes ex peuvent se barrer aussi tiens par contre, on pourra discuter sans pression. 

Bon les enfants, vous savez déjà tout, mais je vous recase rapidement le contexte pour les éventuelles recherches Google chelou qui en amèneront probablement certaines par ici 🙂 Bienvenuuuuue !
J’ai perdu 38 kilos au total, dont 28 ces 8 derniers mois. C’est moi ou c’est pas moi les gars ?
Via Weight Watchers, rééquilibrage alimentaire en béton, mais surtout via beaucoup de sport, la GROSSE clé selon moi, surtout à 26 ans.
Mais forcément le corps garde des séquelles, n’est pas Beyoncé qui veut.
C’est le moment ou jamais de placer ma phrase fétiche :

ON SDIT TOUT

Je me suis tartinée depuis le premier jour, et j’ai fait beaucoup d’ quelques abdos. Malgré tout ça, la zone ventrale reste problématique.
Évidemment j’ai la blinde de vergetures, autour du nombril, jusque sur les hanches. C’est assez important mais pas franchement ce qui me complexe le plus, tant je connais de femmes qui en ont, et ce peu importe leur poids, leur âge ou leur condition de cinglée mère de famille.
J’ai aussi quelques plis disgracieux sur le bas ventre, genre un léger surplus de peau. Ça reste très relatif par rapport à ce que j’ai pu voir sur internet (Doctissimo est ton ami), j’ai pas du tout de ceinture abdominale qui pendouille, grâce au sport justement. C’est déjà plus emmerdant, et pas franchement joli quand tu te déshabilles d’avoir le bas-ventre de ta grand-mère. Encore faut-il se déshabiller devant quelqu’un, c’est un autre sujet.
Et bien entendu, j’ai l’ensemble de la peau pas franchement hyper tonique, un peu détendue, genre « dégonflée ». Au top.

Je précise que pour tout cet article tu vas devoir me croire sur parole parce qu’autant te say que je claque pas mon ventre sur internet. On a vu assez d’horreurs pendant la guerre, comme dirait ma chère et tendre collègue. En contre-partie, j’essaierai d’être la plus objective possible. Ahem.

bi oilT’en conviendras aisément, j’ai pas fait tout ce taf pour me retrouver avec un corps plus dégueulasse qu’il ne l’était auparavant. Ma solution ? En chercher, et arrêter de râler si tu ne fais rien pour changer les choses.
Je me suis d’abord tartinée avec pas mal de produits dont je peux pas vous parler parce que c’est Amandine qui les a eus à son taf. T’es content ou pas ? De toute façon, c’était pas l’Ohio. Bisou à ton chef. Puis on m’a parlé de la Bi-oil, que j’ai achetée un peu dans un moment de flou international, en perdition totale, sous la pression marketing associée à celle de ma pote pharmacien. J’ai posté la photo sur instagram, visiblement ça vous intéressait d’en savoir plus. Après presque 2 mois d’utilisation, je m’exécute.

Ce qu’ils promettent :

« La Bi-oil est un produit de soin de la peau spécialisé et formulé pour aider à améliorer l’apparence des cicatrices, des vergetures et du teint irrégulier. Sa formule unique, qui contient l’ingrédient révolutionnaire PurCellin Oil, est également très efficace pour atténuer les signes extérieurs de vieillissement et pour les peaux déshydratées. »

La compo :composition

C’est un mélange d’huiles naturelles végétales (lavande, romarin, camomille, calendula), de vitamines A et E (qu’on retrouve dans pas mal de produits anti-vieillissement) et donc de la fameuse PurCellin Oil qui permet à tout ça de se tenir ensemble (pas de conservateurs ici), et de rendre la texture plus légère pour une application plus sympa et une meilleure absorption par la peau.

Selon moi, ça reste une huile, donc testez bien les réactions de la peau de votre visage à ce truc qui peut être comédogène avant d’en tartiner partout sur vos cicatrices d’acné.
Je trouve l’odeur très douce, un peu odeur de bébé. Longtemps que j’en ai pas reniflé tiens. En tout cas, pas une odeur très prenante qui pourrait vous gêner selon moi.

L’application :

Je l’ai utilisée matin et soir, sans louper une seule fois. A toi de savoir ce que tu veux vraiment 🙂
On verse un peu d’huile dans le creux de sa main, le flacon – pour une fois – permet de pas tout verser d’un coup. Hallelujah.
Très simplement, on applique l’huile généreusement sur l’ensemble de la zone à traiter. J’ai privilégié le ventre, et j’ai gardé mes autres produits pour les zones moins critiques. Rien ne se perd.
Personnellement, je fais pénétrer, puis je masse vigoureusement, en remontant bien du pubis jusqu’au nombril, pendant plusieurs minutes. Tu me visualises à poil ou comment ça se passe ?
Cette méthode permet d’hydrater toute la zone, de tonifier en même temps via le massage, mais c’est aussi excellent pour la digestion, tiens-moi au courant demain matin va !

bi oil (2)

Les résultats :

Le premier mois, je n’ai vu absolument aucune différence. D’où mon désarrois certain lors de l’essayage du maillot de bain n’est-ce pas. Malgré tout j’ai continué, et c’est là que je vais insister sur la PATIENCE qui me caractérise tellement ultra nécessaire dans nos cas. Vous allez la chercher où vous voulez, mais vous tenez le cap et surtout, vous lâchez pas la corde.
Ça fait 2 semaines que j’observe un changement assez dingue. Pas de regrets, de toute façon c’est même pas visible en photo, j’ai tenté avec quelques potes ma sœur.
Les vergetures ont diminué de moitié, je suis pas hyper précise parce que c’était pas ce qui me tracassait le plus et du coup j’ai pas fait super-super attention à bien mesurer l’avancée du bordel, mais c’est quand même hyper cool.
Et surtout, ma peau s’est tendue d’un coup. En 2 temps 3 mouvements, sincèrement je l’ai vu à l’œil nu. Un peu à la manière du fameux Wrap d’il y a quelques mois, c’est vraiment une histoire de texture de peau. Je me sens plus tonique, comme si mon ventre se dessinait peu à peu. Difficile à expliquer forcément, c’est pas vraiment que j’ai des abdos, mais la peau se lisse. On est sur la bonne voie.
Je n’ai pas fait plus de sport que d’habitude, même si je continue toujours autant (5h par semaine ndlr), je mange toujours correctement, alors ça joue peut-être bien sûr, mais je crois vraiment que ce produit m’aide beaucoup en parallèle.

ventre platDans mes dreams

Ce qu’il faut retenir ici, c’est qu’il faut persévérer. Sur tous les plans. Si vous êtes réglo, ça finit toujours par payer. Beyoncé n’est pas encore en moi (quoi que je tiens certaines choré assez bien), mais j’y crois. Et demande à Lorie si la Positive Attitude c’est pas la clé aussi tiens !
Néanmoins, je remarque une vraie différence entre les résultats de cette bi-oil et ceux des autres crèmes / huiles / beurres déjà utilisés, chez moi ça fonctionne clairement mieux ! L’important c’est de s’hydrater le plus possible, 2 fois par jour, et sans interruption dans le cas de pertes de points comme la mienne. Trouvez le produit qui fonctionne sur vous (je pense à d’autres choses tonifiantes comme les crèmes Q10 de Nivea si vous avez vraiment zéro vergetures), mais ne désespérez pas après 2 semaines. Et évidemment on évite de lézarder tout le dimanche dans le canapé avec un paquet de chips entre les mains.

Son prix : 10 € environ les 60 mL en pharmacie et parapharmacie, ce qui reste tout à fait raisonnable à mon sens pour un premier test. J’ai dépensé la moitié en 1 mois et demi.

pp-chacha2J’espère que tout ça vous parlera, et pourra en motiver quelques unes à garder le cap !
N’hésitez pas à partager vos produits miracle à vous et à me donner votre avis sur cette huile ultra médiatisée/controversée !

Je vous embrasse,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

20 Réponses pour Revue : La Bi-oil sur mes vergetures

  1. natzen dit :

    J’en avais déjà entendu parler mais j’avais un doute…il y a tant de choses qui promettent des miracles. Et s’il n’y a plus rien à faire pour moi, je peux peut-être l’offrir à ma fille qui grossit du bidon ? mieux vaut prévenir que guérir ? puisqu’elle m’a offert une crème antirides, je peux lui offrir une huile anti vergetures ? ça se fait Melle chacha ?

    • En Mode Gonzesse dit :

      ahah je pense que c’est un bon compromis, on récolte ce que l’on sème 🙂
      Après je sais qu’elle fonctionne sur les vergetures existantes, mais je sais pas si c’est le truc le plus nourrissant du monde pour celles qui veulent les éviter, peut-être pas le plus adapté pour « prévenir » ?
      Félicitations à ta fille 🙂

  2. lilou dit :

    Coucou! on se dit tout???sérieux? bon ok, en lisant ton article j’ai mis le curseur de ma souris dans le nombril de la dame….. Mais sinon, c’est vrai que j’attendais avec impatience tes impressions sur ce produit, car j’ai des vilaines vergetures que je veux faire dégager sur le ventre et les bras, moi elles me complexent grave! c’est super d’avoir ton avis je vais essayer du coup, encore bravo pour tes efforts payant! on le dit jamais assez! bisous!

  3. Zout dit :

    Elle a l’air nice, c’est pas trop gras tu peux t’habiller tout de suite après? Par contre je ne suis pas d’accord pour l’utiliser pendant une grossesse, à cause de la vitamine A qu’elle contient (fortement déconseillée au 1er trimestre parce!!) Félicitations aussi!
    Du bisou <3

    • En Mode Gonzesse dit :

      Justement j’avais lu « dès le 2ème trimestre » ça doit être pour ça !
      En même temps au premier t’es pas censée trop trop grossir, a-t-on vraiment besoin d’un truc anti-vergetures après 2 semaines de grossesse ? TELLE EST LA QUESTION !!!
      Et surtout, comme je dis plus bas (haut?), je sais que ça fonctionne sur les vergetures déjà existantes, mais pas certaine que ce soit le meilleur produit pour empêcher des nouvelles de débarquer !
      Zoubi

  4. mamandoudouce dit :

    J’adore ta manière d’écrire et de détourner les choses! Elle a l’air plutôt sympa cette huile. Je l’avais vu à la pharmacie mais je n’avais pas de retour donc là je peux me la noter comme « apte au service » ^^
    En ce moment, j’utilise percutaféine. Quoi? J’ai le droit d’y croire non?

  5. natzen dit :

    effectivement, pour l’instant on peut pas dire qu’elle a du bide….donc, pas de souci…mais merci du conseil, je ne savais pas pour la vitamine A…Je garde quand même l’idée de lui offrir une crème anti vergetures…Juste retour des choses, tout à fait d’accord !!!

    • En Mode Gonzesse dit :

      Normal !!! Tu trouveras toujours de quoi agresser : crème anti-boutons, crème raffermissante, la liste est longue 🙂

      • Zout dit :

        Oh ouiiiii la liste est longue! Et elle appréciera que tu lui offres des choses pour qu’elle reste belle jusqu’au bout (parce que c’est dur dur de se motiver à rester pomponnée quand on est en vrac de tous les côtés!) Perso je me tartine depuis le début du début parce que j’ai peur d’exploser! Mais je pense que c’est aussi une question de nature de peau, on peut limiter la casse mais si on est faite pour avoir des vergetures on peut pas trop y couper (j’avais surtout peur pour la cicatrice de mon piercing au nombril et pour le moment ça va!)
        Bisous =)

  6. Titi dit :

    C’est décidé ! Demain je vais l’acheter aussi 😉

  7. natzen dit :

    Zout ! le piercing !!!! j’y avais pas pensé ! elle en a un aussi (même que c’est moi qui lui ai offert pour ces 15 ans, elle m’aura tout fait cette gosse….) mais effectivement, les vergetures c’est une question de qualité de peau….alors en plus de la crème, j’irai bruler un cierge à ste rita ou une autre…celle qui s’occupe de tout ça, pour qu’elle reste aussi belle que le jour où je l’ai fabriquée cette tiote….et après, 5 litres de l’huile conseillée par chacha si jamais la sainte a pas fait son boulot….merci les filles, je sens que je vais mieux dormir cette nuit avec tous ces bons conseils !

  8. Et bien je suis heureuse que ça fonctionne ! Moi j’ai essayer 3 mois, et rien Nada, vraiment pffffff ….. J’avais essayer avec quelques chose de plus naturel du coup

  9. Ophelia dit :

    Je ne connaissais absolument pas cette Huile! Certes il faut etre patiente mais avec chaque produits de beauté aussi.. Je cherchais justement quelque chose pour faire diminuer mes vergetures je pense que tu me mets sur la bonne voix 🙂

    Merci pour le conseil et le test!
    Bonne Continuation !

  10. Cassandre dit :

    Cela marche t-il sur les vergetures blanches ?

    • En Mode Gonzesse dit :

      Malheureusement je ne sais pas, mais j’ai comme une doute d’après les avis que j’ai reçus ! Après pour 10 €, ça se tente 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*