[Revue] La BB Crème 12h SkinActive de Garnier

Publié le 7 avril 2017 | Beauté

Salut les enfants,

Me voici de retour avec un produit culte… mais que j’ai toujours boudé depuis sa sortie. Que je n’ai même jamais testé pour être complètement honnête, donc c’était clairement de la bouderie gratuite. #cestmoche
Pour ma défense, on te vante le produit comme un « unificateur de teint léger pour le quotidien »… et mes rougeurs et moi, on aime pas trop la légèreté. Contrairement à mon tour de taille.

Le focus du jour concerne donc la BB crème 12h de la gamme SkinActive.
Et c’est pourtant depuis 2011 que Garnier bombarde le marché avec ses BB crèmes. « Blemish Balm », ou « baume anti-imperfections » en VF, mais ça s’arrête pas là. 5 propriétés fracassantes en un seul et même tube : hydratation, correction des imperfections, unification du teint, éclat et protection UV.

La gamme est même déclinée en 15 versions, selon les besoins de la peau (anti-imperfections, anti-âge, hydratation…), le type de peau (sensible, sèche, grasse…), et évidemment la teinte de votre carnation (très claire à foncée). J’aime assez l’idée, raz la quiche des produits dits « universels » !

BB crème

BB crème (2)

BB crème (4)

Le packaging

La BB crème 12h fait partie de la gamme Skin Active, spécialiste du traitement des imperfections tout en douceur pour les peaux sensibles. Souviens-toi, je t’en parlais juste !
Cette version-là existe en 2 teintes : claire et médium. J’ai reçu la teinte medium, un peu juste actuellement mais qui sera top plus tard dans l’année !
Pour le reste tout est inscrit sur l’emballage et on a un tube assez classique, très pratique pour les femmes pressées le matin. Et comme c’est pile la cible de ce produit tout-en-un, banco !

BB crème (3)

L’application

C’est une texture crème que j’ai appliquée au doigt, comme toujours tu m’diras, mais ça m’a paru encore plus naturel qu’avec un produit soit plus épais et casse-gueule, soit carrément liquide et que tu veux préserver.
La matière s’étale facilement, elle pénètre sans souci et le visage ne colle pas ensuite. C’est vraiment hyper rapide à dégainer, on colle parfaitement au côté pratique recherché par la marque.

peau nuePeau nue

peau bb crèmeAvec la BB crème 12h SkinActive de Garnier

peau maquillée Correcteur appliqué et teint poudré

Le rendu

Même si les photos parlent d’elles-mêmes, revenons rapidement sur les 5 promesses du départ :

Correction des imperfections => J’vais pas vous mentir, j’vous dis non tout de suite. Bien sûr le pari sur ma rosacée est trop difficile à relever pour ce type de produit qui s’adresse aux peaux qui ont moins de problèmes cutanés que moi. Par contre, une fois mon correcteur et ma poudre appliqués, c’est franchement pas mal et je peux sortir la tête haute pour vaquer à mes occupations du jour !

Teint unifié => Donc si on oublie les rougeurs, le teint est vraiment plus joli après l’application de la BB crème. Le fini est très naturel, c’est juste « votre peau en mieux ». Laissez-moi, jvoulais le placer !

Éclat / bonne mine => Je vous le disais dans la dernière vidéo favoris : je suis en plein boost de compléments alimentaires pour le changement de saison. Et même si je suis claquée depuis ce mois de mars riche en interne, je trouve… avec l’objectivité la plus totale… que j’ai quand même bonne mine. La BB crème est lumineuse, elle donne de jolis reflets à mon teint, toujours tout en naturel !

Hydratation 24H => Je ne sais pas trop si elle est censée remplacer ma crème de jour, mais de toute façon c’est hors de question pour moi de zapper cette étape. Par contre, belle surprise tout au long de la journée : aucune sensation de tiraillement ou de zone de sécheresse particulièrement marquée, pas non plus d’oxydation orange du produit sur mon teint en fin de journée, c’est top !

Protection UV SPF 15 => Elle peut être un peu juste selon ton lieu de résidence et ça ne remplace pas l’écran total en vacances pour ma part, mais c’est franchement toujours mieux que rien, belle initiative !

zoom peau nueZoom peau nue

 zoom peau maquilléeZoom peau maquillée

 

Plus d’infos sur le site de Garnier juste .
Et RDV dans la foulée sur notre Instagram, parce que la marque a gentiment proposé de faire remporter à 3 personnes parmi vous cette nouveauté via un jeu concours. GOGOGO !

 

PP chachaAlors la BB crème de Garnier, tu la connais ? C’est un must-have pour toi ?
Et sur mes rougeurs, tu en penses quoi ?

Bisous d’amour,
Chacha

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*